Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage au-delà du fanatisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voyage au-delà du fanatisme

A voir sur France 5: mardi 17 septembre à 20h40

Comment et pourquoi, au nom du jihad, des jeunes gens basculent-ils dans le fanatisme au point de tuer froidement des passants ? La radicalisation des Occidentaux était-elle inéluctable ? Pour essayer de trouver une réponse, Ted Anspach est remonté jusqu'aux racines du phénomène, au Pakistan, un pays gangrené par l'intégrisme islamique où le terrorisme a fait plus de 50 000 morts en une dizaine d'années. Il a enquêté des madrasas de Karachi, où de très jeunes enfants sont programmés pour la guerre sainte, à Quetta, au Baloutchistan, une zone interdite où l'armée livre une guerre sans merci aux Talibans, ou au Pendjab, où la minorité chrétienne survit entre deux attaques. Il s'est également rendu dans la vallée de Swat, où un groupe de psychiatres tente de réhabiliter des Talibans.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

En plus+ à une heure de grande écoute ...ça risque de choquer les tous petits......il aurait été préférable vers 1h du mat....
    j’espère qu' "ils" nous montrerons le soutien ,le financement etc.. des terros d'Afghanistan quand il était occupé par les soviets.

Commentaire

Merci Chouan.
      C'est à voir!!

Commentaire

Je pense en effet que c'est à voir pour en savoir plus, généralement ce genre d'émission est bien réalisée sur la 5.

Commentaire

propagande à deux sous!

La radicalisation des Occidentaux était-elle inéluctable ?
          Et pourquoi donc puisque ce sont ces derniers les créateurs, instigateurs et commanditaires de ces barbares? Cela à commencé en Afghanistan pour contrer l'ex URSS!
          Les occidentaux forment ces fanatiques par l'entremise d'instructeurs, d'espions et de mercenaires, les envoient en mission, alors que Arabie et Qatar les financent, les lobotomisent par le biais de leurs faux cheikhs!

A quand donc un reportage à cet effet à une heure de grande écoute et pas à 02 heures du mat?

Pendant ce temps cela fait oublier aux Français les vrais problèmes! la misère qui ne cesse de croire, les inégalités qui explosent, la corruption, l'évasion fiscale et j'en passe!

Bref une chaîne au service du "régime" et ce n'est pas un hasard si caroline fourest la très islamophobe et arabophobe y a élu domicile!

La seule émission crédible de France 5 fut "arrêt sur image" présentée par Daniel Schneidermann, qui fut bien évidemment arrêtée! Car bien trop dérangeante pour le système!
          “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Wakila, je regarderai et je jugerai ensuite, je ne me laisserai pas influencer, les images parlent plus que les paroles.

Commentaire

les images parlent plus que les paroles
              Les images se fabriquent aisément surtout..
              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Je ne regarde jamais ces trucs a la con.

Commentaire

J'ai regardé, rien de bien nouveau, on savait tout ça!

Commentaire

Chargement...
                  X