Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omar, la série qui a défrayé la chronique - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Omar, la série qui a défrayé la chronique - vidéo

Une série ma foi que j'ai fort appréciée. Elle a été sous-titrée en français, pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe. Je vous conseille de la visionner vous ne le regretterez pas! Elle est assez fidèle aux textes et réponds en même temps aux exigences artistiques des meilleurs séries. "Il s'agit de la plus grande production télévisuelle arabe jamais réalisée avec 30 000 acteurs et techniciens de 10 pays et 30 épisodes tournés en 300 jours."

Bande annonce:

Pour la visionner rendez vous sur google et tapez simplement : série Omar.

Ps: je ne souhaite pas entrer dans la polémique sur la licéité ou non de ce genre de séries...
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

ca l'air fichtrement bien fait , je vais le regarder .

merci MKH

Ps: je ne souhaite pas entrer dans la polémique sur la licéité ou non de ce genre de séries...
    y a vraiment que les C0N qui oseraient.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Salâm Cell

Je t'explique pas quand tu vois les exploits de Khâlid Ibn Walîd face aux perses et aux byzantins!! Et `Alî raDiya lLâhu `anh, ils ont trouvé un acteur exactement comme je me l'imaginais.
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Je l'ai suivie l'an dernier du bout en bout, magnifiquement bien réalisé.
        Un jour, sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la vraie chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l'en consoler

Commentaire

Je t'explique pas quand tu vois les exploits de Khâlid Ibn Walîd face aux perses et aux byzantins!!

c'etait un homme droit . il me tarde de commencer cette série ..... moi , je veux surtout voir l'acteur qui va jouer KHALID IBNU LWALID ( Mon préféré ) .

ceci étant , il faut remettre les choses dans leur contexte sur ses exploits , LES byzantins et les perses avaient passés les 4 derniers siecles à se faire la guerre et avient fini par s'essouffler, les peuples etaient las et fatigués et l'islam est venu à point nommé pour mettre les deux empires daccord, en apportant la paix et la stabilité ........
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Je n'ai pas suivi cette série comme celle de saydina youcef parce que je suis contre la personnification des prophètes et des sahaba. El Rissalla n'a pas eu recours à des acteurs pour incarner le prophète(sala Allah alayhi wa salam) ou les sahaba, pourtant il reste à mon sens le meilleur film qu'on ait fait sur l'islam.

Commentaire

El Rissalla n'a pas eu recours à des acteurs pour incarner le prophète(sala Allah alayhi wa salam) ou les sahaba, pourtant il reste à mon sens le meilleur film qu'on ait fait sur l'islam.
              Euhhh si tu fais un film sur le prophète sans SaHâbah je vois pas comment tu peux faire... ET cette série ne représente en aucun cas le prophète SAWS...

Commentaire

ceci étant , il faut remettre les choses dans leur contexte sur ses exploits , LES byzantins et les perses avaient passés les 4 derniers siecles à se faire la guerre et avient fini par s'essouffler, les peuples etaient las et fatigués et l'islam est venu à point nommé pour mettre les deux empires daccord, en apportant la paix et la stabilité ........
                Je pense que tu minimises l'exploit Cell!

Commentaire

elle était diffusée durant le Ramadan passé
                  j'étais impressionnée pas la qualité du tournage ,
                  c'était vraiment bien réussi

Commentaire

Je pense que tu minimises l'exploit Cell!
                    bien au contraire ,Mon cher MKH ,c'est meme l'exact contraire se je puis me permettre , l'exploit c'est d'avoir réussit a renverser le court de l'histoire tout en propageant l'islam sans ruiner la oumma naissante dans des guerres couteuses en vies humaines et en ressources , meme la ville de jerusalem a été prise sans combat sans violence et le Calife Omar y est entré avec un simple contingent de 100 cavaliers. c'est celà la veritable performance ( selon moi) ............ l'aspect militaire a de tout temps été secondaire puisque les armées musulmanes etaient souvent accueillies en libératrices ....

Commentaire

Imagine! Le prophète SAWS, un orphelin issu d'une bourgade de semi-nomades au milieu du désert d'Arabie, suivi au tout début de sa révélation par une femme, un vieillard et un enfant!!!

Commentaire

J'en ai vu une partie ce Ramadhan

Il est vrai que la qualité est nettement superviseure à ce qu'on à l'habitude d'avoir en productions arabes, mais je trouve tout de même que ils pouvaient faire mieux sur certains aspects, que ça soit pour le scénario ou pour la réalisation. Mais bon, moi je suis perfectionniste dans ce genre de chose, et il en fait beaucoup pour me satisfaire totalement !

En ce qui me concerne, l'acteur qui à le plus collé à ma vision de son personnage c'est celui qui a fait Abû-Bakr ! C'est vraiment comme cela que je l’imaginais tant physiquement qu'autre chose !

Sinon, je je crois qu'il devenais nécessaire de réaliser un truc de ce genre, car les productions iraniennes (toujours très orientées et prenant des libertés énormes avec les sources !) inondent les écrans. Je trouve que c'est un moindre mal, même si je dois avouer qu'aucun truc de ce genre ne pourra être parfait sans qu'on puisse représenter le personnage principal et central : le Saint Prophète !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Mkh

un orphelin issu d'une bourgade de semi-nomades au milieu du désert d'Arabie,
                          Pour précision,les clans de Quraysh n'avaient rien de nomades ou de semi-nomades et ils ne vivaient pas le désert. La Mecque constituait une société sédentaire et citadine.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi

Pour précision,les clans de Quraysh n'avaient rien de nomades ou de semi-nomades et ils ne vivaient pas le désert. La Mecque constituait une société sédentaire et citadine.
                            Bâraka llâhu fîk, effectivement pas au sens stricyto-sensu, je le dis dans le sens où ils voyageaient loin et longtemps pour leur commerce.

Commentaire

Euhhh si tu fais un film sur le prophète sans SaHâbah je vois pas comment tu peux faire... ET cette série ne représente en aucun cas le prophète SAWS...
                              Il y a le fait que j'ai toujours apprécié le récit à l'action. Un tierce personnage qui conterait à fur et mesure les faits les dires des sahabas el moubacharin bel djenna est plus appropriée qu'une incarnation qui ne rendrait pas justice à ces grands hommes. Mais bon je ne rentre pas dans la controverse hram ou pas, c'est juste que j'ai une idée bien particulière d'eux que je préfère garder intacte.

Commentaire

Chargement...
                              X