Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants loups ; Ame et Yuki

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les enfants loups ; Ame et Yuki

Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…

Mon Dieu que j'ai adoré c'est un dessin animé magique, bourré de sentiment, une magnifique histoire avec une grande démonstration de l'amour maternel pourtant vue et revue mais si bien raconter. Ce film est bouleversant ...

merci bilouche du partage, je vais voir s'il y a moyen de le procurer.

j'adore les animes Nippons, il y a un en particulier que j'ai apprécié, sorti l’année dernière, c'est voyage vers aghartha de Makoto Shinkai, beaucoup plus pour l'aspect visuel que pour l'histoire; les paysages des collines et des montagnes sont superbes, colorés, et dégagent une impression de quiétude qui n'est pas sans rappeler la période de l'enfance, pour ce qui est de l'histoire, les personnages ne sont pas vraiment attachants mais le mélange du fantastique et du sentimental (très présent dans les animes et mangas) est très réussi en somme.

Résumé de l'histoire:

Un jour, alors qu'elle écoute l'émetteur radio qui lui a légué son père, Asuna entend une mystérieuse chanson. Marquée par ce chant qui semble être l'incarnation même de l'âme de son interprète, Asuna ne parvient pas à l'oublier.
    En route pour son refuge dans les collines, elle est attaquée par une bête étrange et sauvée par Shun, un jeune homme sorti de nulle part. Il dit venir d'une contrée lointaine nommée Agartha et être venu à la surface voir quelque chose et parce qu'il voulait rencontrer quelqu'un. Les deux jeunes gens commencent à se confier l'un à l'autre, mais Shun disparaît soudainement...

Dernière modification par absent, 23 juin 2013, 14h25.

Commentaire

C est vrai que ces animes sont superbes pour ttes les raisons que tu as cite, mais aussi pour la musique classique quasi presente dans tous les animes japonnais adaptee a chaque situation.

Je sais que tu vas bien aimer Tulipes ne pleure pas trop surtt. Lol

Celui que tu me propose je vais egalement le regarder je suis entrain d essayee de le telecharger.

Merci jolie tulipes

Commentaire

Voila bilouche je viens de le regarder.

On est tout de suite projeté dans l'histoire, tout se passe très vite au début. La relation d'hanna avec son mari homme loup n'est pas vraiment mise en avant vu que la vraie intrigue de l'histoire consistait en le combat que devait mener hanna pour élevé ses deux gosses sans père, avec toute les difficultés qui resurgissaient à cause de leur nature. on éprouve tout de suite de la compassion avec le personnage de la mère aimante et protectrice.

L'autre partie que j'ai apprécié c'est l’évolution différente d'Ame et Yuki, le premier qui a avait du mal a accepté la partie animal en lui et ne pouvait s’intégrer avec la vie rurale lorsque ils ont déménagé a fini par se vouait à la protection de la montagne et choisir d'exister comme un loup, contrairement à Yuki qui s'est toujours manifestée comme indomptable et sauvage et qui a finalement choisie une existence plus normale surtout après l'incident impliquant Zoé.

Bizarrement, la scène de la mort du père ne m'a pas ému vraiment. Par contre certaines séquences qui illustraient le combat inépuisable d'hanna m'ont volaient une petite larmouchette ou deux, comme celle où elle a durement travaillé la terre pour trouver ses plantations fanés à la fin et du recommencer dès le début. La scène de la bagarre entre yuki et ame, synonyme de leurs combats intérieurs, était déchirante tout comme la séquence de la séparation d'hanna avec son fils.

J'ai apprécié aussi les valeurs humaines des habitants de la compagne, en opposé à cette cruauté des citadins à laquelle hanna avait fait face.

Le paysage rural des rizières n'est pas pour me déplaire aussi.

Le seul point négatif reste les expressions du visages que j'ai trouvé un peu exagérées comme les sourires par exemple.

En somme, un bel anime qui nous rappelle les valeurs familiales et celles d'accepter l'autre avec ses différences.
        Dernière modification par absent, 28 juin 2013, 21h13.

Commentaire

Merci pour ce resume en detail ma belle tulipes ravie qu il t ait plu.

Commentaire

Je l'ai regardé il y a une ou deux semaines
            en un seul mot :SUPERBE

merci biloucha de me rappeler ce bon film d'animation

Commentaire

je l'ai téléchargé, j'ai prévu de le visionner donc, je ne lis pas avant de m'être fait mon idée dessus
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Chargement...
              X