Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HORS-LA-LOI : ce soir sur France 2 à 20:45 avec Jamel Debbouze, Roschdy Zem, Sami Bouajila

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• HORS-LA-LOI : ce soir sur France 2 à 20:45 avec Jamel Debbouze, Roschdy Zem, Sami Bouajila

Dimanche 09 juin à 20:45

Genre : Drame
    Film franco-algérien

Synopsis : Chassés de leur terre algérienne au début des années 50, trois frères et leur mère sont séparés. Messaoud s'engage rapidement en Indochine. A Paris, Abdelkader, au parcours scolaire exemplaire, prend la tête du mouvement pour l'Indépendance de l'Algérie et Saïd, qui a longtemps organisé des combats de boxe clandestins, intègre le milieu. Il fait rapidement fortune dans les bouges et les clubs de Pigalle. Les trois frères finissent par se retrouver à Paris. Leur destin se mêle peu à peu à celui d'une nation en lutte pour sa liberté...

Merci Lixus, je ne pense pas que tu regarderas ce film vu comment tu clashes l'Algérie sur le forum.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Détrompe-toi, pour moi un film sur les batailles d'indépendance algérienne ou tunisienne est comme s'il s'agissait de mon pays.

Je peux t'assurer que j'en ai suivi des films, émissions spéciales, des débats sur cette période. A chaque fois que j'entendais les témoignages des massacres sur les populations civiles (tortures, viols, exécutions sommaires....) ça me donnait la rage comme s'il s'agissait de témoignages de membres de ma famille.

Il ne faut pas confondre mes interventions "musclées" sur des sujets qui touchent le Maroc et sur mes remarques concernant l'Algérie car celles-ci concernent vos politiques, leurs supporteurs ici et jamais le peuple dans son ensemble.

Dans ma propre famille, j'ai 2 frères qui se sont mariés à des Algériennes, 2 soeurs mariés avec des Algériens, 1 nièce et 1 neveu mariés également avec des Algériens. Donc, question anti-algérien on fait mieux non ?

Commentaire

Salam bonsoir...

Salam, merci...
        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

Roschdy Zem, Sami Bouajila ............bravo messieurs.......quel talent!
          on fait avec..........

Commentaire

HORS-LA-LOI : ce soir sur France 2 à 20:45 avec Jamel Debbouze, Roschdy Zem, Sami Bouajila

Un tres bon film je le prefere a Indigenes

Merci pour l'info..

Commentaire

Ce film d'assez bonne qualité occulte totalement le rapport à la religion musulmane des combattants...
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Salam bonjour...

mkh

Ce film d'assez bonne qualité occulte totalement le rapport à la religion musulmane des combattants...
                s'agissait-il d'une guerre de "religion"...

la liberté n'est pas totalement le sens d'une croyance...

Salam, merci...
                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

Envoyé par lixus
                  Dans ma propre famille, j'ai 2 frères qui se sont mariés à des Algériennes, 2 soeurs mariés avec des Algériens, 1 nièce et 1 neveu mariés également avec des Algériens. Donc, question anti-algérien on fait mieux non ?
                  eh ben dis donc, on dirait pas hein
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Chargement...
                  X