Annonce

Réduire
Aucune annonce.

collection ghibli

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• collection ghibli

Bonjour tout le monde ....

Tout d'abord C'est quoi Ghibli ....

Le Studio Ghibli est un studio d'animation japonais, produisant des dessins animés. Le logo de ce studio est un totoro, une créature évoquée dans une production Ghibli.
    Ce mot est dérivé de l'arabe qibli (قبلي, « venant de la qibla ») qui désigne un vent chaud provenant du Sahara. Hayao Miyazaki, fan d'aviation, décide de choisir ce nom. Pour lui le studio Ghibli se doit de jouer un rôle d'éclaireur dans le secteur de l'animation japonaise, et d'y faire souffler un vent de nouveauté

Source .... WIKI

== MODERATION ==

Il est recommandé de consacrer un topic pour chaque film/série.

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs (2011)

借りぐらしのアリエッティ
    The Borrower Arrietty
    Arrietty Borrows Everything

Synopsis
    Arrietty Clock est une jeune Chapardeuse (un être mesurant quelques centimètres !) de quatorze ans, vivant avec sa famille dans une grande maison. Alors que son père part « chaparder » des objets aux humains, il lui rappelle leur règle d'or : ne jamais se montrer à ces derniers, les conséquences pourraient être catastrophiques. À ce moment-là, le jeune Sho arrive dans la maison afin de se reposer quelque temps à la campagne chez sa famille, assisterons-nous à la rencontre entre ces deux personnages ? Et quelles en seront les conséquences ?

Source: animeka

Commentaire

J'ai bien aimé :

Nausicaä de la vallée du vent

et
      Princesse Mononoké

Commentaire

Trop bien ces deux ... la ... je vais mettre toute le collection ....

si enfin elle intéresse quelqu'un

Commentaire

Princesse mononoke un vrai chef d oeuvre.

Commentaire

Tous les films des studios Ghibli sont des chefs d’œuvres ! Certains plus que d'autres !

Commentaire

Aujourd'hui j'ai envie de vous faire découvrir Les deux châteaux Ghibli

le chateau dans le ciel

Synopsis

Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d'avion travaillant dans une cité minière. Les pirates leur donnent la chasse.
              Au terme d'une course-poursuite effrénée, Sheeta se confie à Pazu, lui avouant qu'elle est la descendante des souverains de Laputa, la cité mythique située dans les airs. Elle est par conséquent la seule détentrice du secret de Laputa que le chef des armées, le cruel Muska, cherche à percer.

Source Allo ciné

Commentaire

Bonjour tout le monde

Le Château ambulant

Synopsis

La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
                Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?

Source: Allo ciné

Commentaire

Bonjour Mugun

Je suis restée
                  j'ignorais tu aimais les mangas ...

D'ailleurs ta oublier de dire une chose :
                  Le nom du studio provient du mot qui désignait les avions Italiens de la seconde guerre mondiale,pour désigner leur avion de reconnaissance :Ghibli

je fais partie de la génération Dorothée quand j’habitais la France, alors les mangas , dessins animés japonnais, et une fameuse rue à Paris ou il y avait plein de boutiques de commerçants chinois,je connais trop bien...

Encore aujourd'hui j'adore regarder à la télé les mangas ou les lire !
                  En ce moment je suis à fond sur One Peace

Mais mon manga préféré à été et restera toujours :wolf's rain

ehhhh ouiiii

cachotier va, tu m'as jamais dis !!!
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

Commentaire

Nuit bleu

Ben tout le monde le sais ... meme mes avatars sont des manga ....enfin sauf celui la ......

Pour l'avion j'ai pas dis mais j'ai fait allusion en haut

One piece ...... je te raconte pas le délire .... lui et moi on a grandis ensemble ....

Wolf rain je regardais sur la chaine manga autre fois mais la je préfere télécharger et collectionner

Commentaire

Mugun

je sais on est de la même génération... à deux ans prêt

One piece ...... je te raconte pas le délire .... lui et moi on a grandis ensemble ....
                      je l'ai vu et revu, on s'en lasse pas et c'est super délirant c'est vrai
                      mais on regarde toujours avec plaisir, d'ailleurs les vrais amoureux de mangas se fatiguent jamais de voir et revoir, c'est une passion qui reste même jusqu’à très vieux, j'ai des amis plus âgés, bcp plus dirais je, c'est des enfants quand on parle manga ou on visionne certains d'entre eux !

merci pour ton topic, continues, je m'abonne si tu permet
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

Commentaire

c'est toujours bloqué Bilou , je n'arrive plus à t'envoyer de MP

Commentaire

Nuit_bleu

C'est toujours un plaisir de partager ses passions avec les autres ...

Bienvenue au club

tenebre

Bonjour mon ami . j'espere que tu te sens mieux aujourd'hui

Commentaire

bonsoir Mugun !

desolé du HS ! fallait que je fasse passer un message urgent lol
                            et c'etait le seul moyen !!

je vais bien merci ^^
                            j'espere que tu va bien aussi

Commentaire

Tkt ... je suis le Roi du HS et je comprend

Oui au top el hamdoulillah

Commentaire

Chargement...
                              X