Une femme avertie en vaut deux, je ne vais pas le voir, Django suffit amplement. Merci pour l info Boube.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Django Unchained, brutal mais brillant - vidéo
Réduire
X
-
un régal, un chef d'oeuvre. dans reservoir dogs et pulp fiction tarantino nous a révélé son genie. dans Django il nous a confirmé encore une fois son génie mais il nous a aussi fait l'étalage de sa grande maîtrise l'art cinématographique. Django est le grand film tant attendu de tarantino ...
Commentaire
-
Vu aussi et j'ai beaucoup aimé.
Ce que j'ai apprécié :
-c'est un film de "mecs" (la plupart du temps, ce sont les femmes qui sont à l'honneur chez Tarantino, ce qui n'est pas pour me déplaire mais ça fait du bien de voir un vrai héros masculin, qui a des idéaux et sait se battre pour sa femme et pour sa dignité)
-le scénario est vraiment original avec de bons retournements de situation. Et pour une fois, on voit un Noir se rebeller contre ses opprimeurs, les Blancs !! C'est rare de voir ça. Le thème de la vengeance revient souvent chez Tarantino et j'aime beaucoup.
-l'humour du film, un humour à la Tarantino avec par moment l'impression de lire une BD (Lucky Luke) ou de regarder un dessin animé tellement c'est décalé par moment. On sent que Tarantino s'amuse à balader le spectateur, à le surprendre et à le faire marrer.
-la BO... (J'aimerais bien avoir la play-list de Tarantino d'ailleurs).
Ce que j'ai moins apprécié :
-le jeu de Jamie Foxx (que je trouve hautain)
-le jeu de Kerry Washington (qui en fait des tonnes dans le côté "petite chose fragile sans défense").
Mes films préférés de Tarantino restent quand même "Jackie Brown" et "Pulp Fiction". A ce propos, pour les fans, Pulp Fiction passe dans certains salles lundi prochain !
Commentaire
-
un film popcorn sans queue ni tête entre légendes chinoises, kun fu , karaté , pistolero et sauce tomate a gogo ..
Je ne l'ai pas vu, bien que ce soit le film qui a le plus attiré mon attention en ce début d'année 2013. Reprend t-il juste le nom du western spaghetti de Corbucci ou c'est carrément un remake (ce qui serai étonnant pour Tarantino!) ?
Commentaire
-
un film popcorn sans queue ni tête entre légendes chinoises, kun fu , karaté , pistolero et sauce tomate a gogo ..« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Commentaire
-
Je l"ai vu ce soir (oui j'ai mis le temps )
Très bon spectacle ! Du Tarantino comme on aime ! Il y a de l'humour, beaucoup de sang et une bande originale superbe. Bon jeu des principaux acteurs, un western de très bonne qualité, on a plus vu ça depuis au moins John Ford !!! Franco Nero fait une apparition, lui qui était Django dans le film original de Corbucci !
La scène du cheval à la fin Nassim, c'est une parade nuptial pour la belle ! Ca détonne avec les scènes précédentes, et c'est tout le génie de Tarantino.
Vraiment un beau western, ça change des conneries à la Wyatt Earp avec Costner ! Le western qui s'enfonçait depuis de nombreuses productions dans le n'importe quoi, Tarantino le fait ressortir du bois, d'ailleurs on à pas l'impression qu'on est dans un western, mais dans un film de gangsters étrange sensation !
Commentaire
Commentaire