Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Da Vinci Code à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Da Vinci Code à Alger

    Le film du «péché éternel» Da Vinci Code, le film qui a fait scandale dans le monde du cinéma, mais surtout le monde de l’Eglise, a été projeté en avant-première à Alger, avant-hier à 19h30, au cinéma L’Algeria.

    L’Eglise a dénoncé énergiquement ce film, et elle a même appelé ses fidèles de le boycotter. Ce qui ne l’a pas empêché de participer au festival de Cannes et d’être sélectionné pour l’oscar. A part le fait d’être un film mêlant énormément d’effets spéciaux et une grande capacité d’interprétation, grâce à de grands acteurs du monde du cinéma tels Tom Hanks, Audrey Tautou et Jean Ren, c’est l’histoire d’une grande intrigue et d’une inspiration historique.
    L’histoire se déroule autour d’un dangereux secret caché par l’Eglise depuis l’apparition du christianisme. Un secret qui risque de détruire les fondements et les bases de cette religion, ainsi que le fondement de l’humanité. Remettant en cause la sincérité du christianisme, de la plus petite église jusqu’au Vatican de Rome et le pape lui-même.

    Léonard De Vinci, parmi les artistes peintres les plus connus du XVe siècle, est mis à l’honneur. C’est ainsi qu’à travers cette adaptation, les amoureux de l’art pourront redécouvrir ses tableaux sous un autre regard et une autre interprétation.

    À travers le personnage du professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l’étude des symboles, des signes dissimulés dans les œuvres de Léonard de Vinci sont divulgués, il est certain, alors qu’il remettra en cause notre conception de ces chefs-d’œuvre avec plus d’éclaircissements.

    Le fanatisme, le sectarisme et l’intégrisme sont interprétés par le personnage, l’évêque Aringarosa, montrant de surcroît que l’intégrisme n’est pas spécifique à une seule religion tel que George W. Busch veut le faire savoir, d’après ses discours.

    L’adaptation de ce best-seller n’était pas chose aisée, compte tenu du nombre des personnages et de la complexité de l’intrigue. «Adapter un livre comme celui-ci est un véritable défi. Il faut donner à chaque lecteur ce qu’il attend sans trahir le roman.

    Vous pouvez le changer, le rendre différent, mais vous avez intérêt à ce que ce soit pour offrir plus… Le travail qu’a dû accomplir Akiva pour adapter un livre aussi particulier a été une tâche monumentale. Il a fallu qu’il fasse appel à tout son instinct et son savoir-faire de scénariste pour analyser ce qui en ferait une narration cinématographique captivante», confie Tom Hanks, lauréat de deux oscars et qui a incarné le rôle de Robert Langdon.

    Da Vinci Code a été filmé dans plusieurs lieux d’Europe, essentiellement des scènes tournées au Louvre, à Paris. Il a fallu reconstruire le décor de la Grande galerie en studio dans le but d’être libre dans le tournage et pour pouvoir tourner dans un environnement plus contrôlé, sans faire courir de risques aux chefs-d’œuvre du musée.

    «Je savais dès le départ que nous allions reconstruire une petite partie du Louvre en studio, raconte-t-il, mais lorsque nous sommes arrivés au Louvre, nous avons eu peur d’endommager les sols ou l’une des précieuses peintures», déclare dans la presse étrangère Allan Cameron, chef décorateur du film.

    - Le jeune independant

  • #2
    koi avant hier ooooooooohhhh ya du retard quand meme
    «Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil.»
    [ Jacques Mesrine ] - L'Instinct de mort

    Commentaire

    Chargement...
    X