Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bnat Lala Menana Ep 30

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bnat Lala Menana Ep 30

j'ai aimé cette série de ramadhan,j'ai aimé aussi les gens du chamal marocain leurs accent ,qui ressemble beaucoup au notre ,'ntina" toi ,"hagda"comme ,ça
    "khay"frère.Enrfin serie tres reussie ,sur fond andalous
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Ca a été tourné à Chefchaouen, l'une des plus belles villes du Maroc avec ses couleurs blanches et bleues typiques. C'est une ville de réfugiés andalous et morisques qui, en représailles aux catholiques qui les avaient expulsés d'Espagne, a été longtemps interdite aux chrétiens. Le 1er chrétien qui y est entré fut l'explorateur Charles de Foucauld, il s'était déguisé en juif.

Sinon, pour l'accent chamali, il est très reconnaissable avec ses "chi" à la fin des négations (madertchi, mamchetchi...). Ils disent l3ayl et l3ayla pour garçon et fille, ils utilisent plein de mots espagnols. Ils disent ntina pour 3ayen pour attends....

J'aime bien leur accent que j'ai entendu souvent vu que je bossais dans le chamal. Ceux qui sont difficiles à comprendre ce sont les gens de Tetouan, parfois ça fait penser au tunisien.

Commentaire

Je pense que sa a été la serie du ramadan 2012 chez 2M.

Commentaire

C'est vrai que la série a vraiment cartonné, elle a aussi boosté le tourisme sur Chefchaouen.

Chefchaouen - Joli coup de pub avec Bnat Lalla Mennana

Le phénomène Bnat Lalla Mennana, ou quand une série booste le tourisme à Chefchaouen. Depuis la fin de sa diffusion sur 2M, les fans font le déplacement jusqu’à la ville bleue afin de se prendre en photo devant la maison où le tournage a eu lieu.

Durant le mois du ramadan, la série Bnat Lalla Mennana (les filles de Lalla Mennana) a réussi à rassembler un large public, mais ce n’est pas tout car au-delà de l’audience, elle a permis de drainer un grand nombre de touristes nationaux vers Chefchaouen, ville où le feuilleton a été tourné.

Depuis la fin du mois sacré, Chefchaouen est visitée de plus en plus par les touristes marocains qui n’hésitent pas à se prendre en photo devant la maison de la série, chose qui ne déplait pas aux hôteliers de la ville.

Interviewé par aswat, Abdeslam Mouden, membre de l’association Rif El Andalous basée dans cette petite ville paradisiaque, affirme que plusieurs touristes ont pris d’assaut Chefchaouen durant les vacances de l’aïd au point que certains n’ont pas trouvé où se loger.

A la base, c'est une pièce de théâtre qui a aussi bien marché. Elle est adaptée de "La maison de Bernarda Alba" du dramaturge espagnol Federico Garcia Lorca.

"Bnat Lalla Menana" sur les planches londoniennes

"Bnat Lalla Menana", pièce de théâtre à grand succès de la troupe Tacon, fera le voyage à Londres, après une longue tournée à travers les différentes villes du Maroc.

La pièce, adaptée de "La maison de Bernarda Alba" du dramaturge espagnol Federico Garcia Lorca, sera présentée vendredi au Great Hall de Londres, et ce à l'initiative de l'ambassade du Maroc au Royaume-Uni.

Bnat Lalla Menana, interprétée par Samia Akariou, Noura Skali, Saâdia Ladib, Nadia Alami, Saâdia Azeggoune et Hind Saîdi, revient sur le thème de la réclusion des femmes dans les sociétés conservatrices.

Aussi, quatre sœurs vivant dans un village du nord du Maroc ainsi que leur servante se trouvent-elles cloîtrées par une mère tyrannique, qui après le décès du chef de famille prend la responsabilité du ménage.
        La mère ne veut par là que protéger sa progéniture en la mettant à l'abri des hommes.

Cependant, l'entrée en jeu d'un bel homme qui demande la main de l'aînée bouleverse les plans de la mère et emporte les filles dans l'arène du conflit, dans leur tentative d'attirer le jeune homme.

MAP
        25/01/2011

Commentaire

meme moi j'ai du m'y mettre pendant le Ramdan ......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

A la base, c'est une pièce de théâtre qui a aussi bien marché. Elle est adaptée de "La maison de Bernarda Alba" du dramaturge espagnol Federico Garcia Lorca.

Lixus
            Un pièce de theatre qui a eu aussi du succès avec les mêmes actrices d'ailleurs toutes laureates de l'Institut Supérieur d’Art Dramatique et d’Animation Culturelle - I.S.A.D.A.C

Commentaire

très facile pour moi de distinguer le charme des femmes marrocaines
              La vie est belle ...

Commentaire

Commentaire

hummmm il faut que je court a Chefchaouen
                  Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

La chanson du générique

Commentaire

Je n'ai jamais vu un film marocain !!!
                      Je dois m'y mettre !!
                      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

j'avais regardé il y a de celà quelques années un sit com marocain dont le titre est "Lalla Fatima" et c'était un délice, j'ai adoré !!!
                        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

Voila amoula for you

Commentaire

Je ne connais pas la série, mais juste pour savoir, c'est un prénom courant Menana ?

Commentaire

@hymothep

oh yhank you friend!!!

ou comme on dit chez nous, ya3tik essaha!!

je vais regarder
                              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

Chargement...
                              X