Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Secrets d'Histoire:Soliman le magnifique Sur France 2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Secrets d'Histoire:Soliman le magnifique Sur France 2

à voir pour le EMISSION DU 21 AOÛT 2012

Soliman le magnifique

Le plus grand de tous les sultans est aussi celui de toutes les énigmes. Au milieu du 16ème siècle l’empire de Soliman le Magnifique est immense : son armée et ses janissaires sont craints dans toute l’Europe et Istanbul, ses trésors et ses mosquées , émerveillent le monde occidental.
    Le sultan suscite crainte et admiration en Occident, et amène l’Empire ottoman à son apogée.
    Pourtant, dans son fabuleux palais de Topkapi, une intrigue amoureuse assombrit le tableau de ce règne… Soliman vit une passion brûlante avec une ravissante esclave slave, Roxelane, qui élimine toutes ses rivales et devient l’épouse du sultan. Comment Roxelane a-t-elle réussi à transformer le maître d’un harem de 300 femmes, parmi les plus belles de l’empire, en un sultan monogame et soumis à son épouse ? Pourquoi Soliman a-t-il fait exécuter son ami le plus proche, le grand vizir Ibrahim ? Pourquoi, vers la fin de sa vie, a-t-il fait étrangler une grande partie de sa famille ? Pourquoi sa mort elle-même est-elle un épisode stupéfiant, digne des plus grands romans d’aventure ?

Secrets d’Histoire tentera de répondre à ces questions et nous emmènera sur les traces d’un « Magnifique » sultan…
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

pas mal le doucmentaire , même si certain passages m'ont donné la chair de poule..

Commentaire

Bonjour Neytiri
      pas mal le doucmentaire , même si certain passages m'ont donné la chair de poule..
      Yeap le passage où il fait étrangler son fils Mustapha.

C'est impressionnant comme le destin d'une nation a dépendu d'une femme.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

coucou histo
        voila tout à fait ce passage:22: c'est incroyable comment certaines femmes iwessewssou.. le diable en personne
        En fait , on peut dire qu' elle a précipité le déclin de l'empire ottoman vu que c'est un de ces fils qui a enclenché le processus d'auto destruction

Commentaire

Il ne faut pas croire tout ce que disent les Occidentaux sur les Ottomans, surtout les Français. Entre orientalisme et vieilles rancœurs, on est très vite dans la mythologie plus que l'Histoire.

Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Ce numéro était intéressant, et plutôt proche de la réalité.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

salam

j'ai pas vraiment suivi la série, mais j'ai vu le documentaire sur france 2, qui ressemblait trop a la série, déja critiqué pour sa non objectivité et ses exigérations

j'ai remarqué qu'en europe on donne trop d'importance a cette femme juste paceque elle estd’origine russe , comme si elle été la seule et la première a avoir de l'influence sur le plan politique, pourtant c'est la règle dans tout les califats musulmanes, les femmes,les mères et même soeurs étaient souvent très influentes, l'histoire nous donne beaucoup d'autre noms

MAN merci pour la vidéo; en voyant ce que les français diffusent, ça donne l'impression quel n'a jamais été musulmane, juste une chrétienne obligé de se faire musulmane pour le pouvoir

en voyant le documentaire, personnellement j'ai eu une tres mauvaise idée sur son fils successeur .

nb; pour l'histoire qui dise que c'était une règle de tuer son frère pour devenir soltant, je crois pas du tout, c'étais répandu oui mais pas une règle

Commentaire

Moi ' c'est la conclusion qui m'a laisse pantois :

Le fils de solimane , selim aurait précipité la chute de l'empire ottoman , notamment après la défaite lors de la bataille de lepante .......

Or n'importe quel historien sérieux , sait que cette bataille n'a quasi rien changé aux équilibres stratégiques qui prévalaient à l'époque , et que l'empire ottoman avait très vite reconstitué une flotte qui allait garder en respect l'ensemble de l'Europe ......
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Le vrai début de la chute des ottomans, c'est l'écrasante défaite lors de la bataille de Navarin en 1827 contre la flotte franco-russo-britannique

même avec l'aide de navires égyptiens, turcs et algériens, la flotte est décimée
                  ce qui précipite la chute de l’Algérie .. car 3 ans plus tard la france débarque à Alger ...
                  veni vidi vici .

Commentaire

Navarin fût le coup....de grâce......pas le debut du déclin.....

Commentaire

le déclin avait commencé presque 3 siécles avant l’anéantissement total ...

j'ai remarqué qu'en europe on donne trop d'importance a cette femme juste paceque elle estd’origine russe , comme si elle été la seule et la première a avoir de l'influence sur le plan politique, pourtant c'est la règle dans tout les califats musulmanes, les femmes,les mères et même soeurs étaient souvent très influentes, l'histoire nous donne beaucoup d'autre noms
                      certes , mais il s'agit du cas suleyman et c'est cette femme là qui a causé sa perte russe ou pas

Commentaire

Zirds a en partie raison, le déclin ottoman commence avec Sélim dit l'ivrogne et ce ne sera qu'une très longue descente, 3 siècles tout de même !

C'est au XIXème siècle que vraiment l'Empire Ottoman va sérieusement décliner, le système trop ancien, la suppression des janissaires devenu un ordre qui mine l'empire, l'ogre russe qui bat l'empire ottoman sur tous les plans. Bref ceci jusqu'à la première guerre mondiale.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Chargement...
                        X