J ai trouvé ce Docu film magnifique ..d emotions et de partages , Safinez la realisatrice a fait un super travail .; encourageons nos jeunes talents et arrettons d etre negatifs .. Le personnage de Tahmi est singulier sans etre vulgaire , ce sont les composantes de la sociétée algerienne .. les marginnaux , les intellos ,, les poetes , les fachos et c est pour ça que l ont aime ce Pays .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
EL GUSTO documentaire(complet) sur la musique chaabi
Réduire
X
-
LE CHAABI est chaabi -populaire et populeux - , donc on peux y trouver de tout .....
et puis arrêtez d’être indignés par rapport aux choix des autres....Safinaz Bousbia a un point de vu qu'elle a formalisé sur à travers ce documentaire
n'a t elle pas dit qu'avant de rentrer à la boutique du miroitier elle ne soupçonnait même pas l’existence de cette musique , quelques années plus tard elle en resort avec ce documentaire qui raconte une belle rencontre, pouvez vous me dire qu'on fais ceux qui ont toujours été bercé par le Chaabi pour le Chaabi ???
je crois que safinaz Bousbia accepterais nos critiques avec un coeur trés ouvert que le tien je ne la blâme pas elle,car comme tu la dit elle ne soupçonnait meme pas l'existence du chaabi,mais les acteurs de ce documentaire qui ne sont pas une référence à coté de abdelkader bendammache,ammar ezzahi,boudjemaa el ankis,omar boudjemia,kamel bourdib,boualem rahma etc...............
si ce documentaire parle d'une rencontre,alors qu'il reste dans ce cadre,mais oser parler du chaabi comme etant une source de debauche et traité un martyr de..........c'est un coup de couteau dans le dos de notre histoire et de notre culture.et puis personne na osé dire nonnnnnnnnnn le chaabi c'est aussi toute une éducation ????? un peu de balance bon sang.
pouvez vous me dire qu'on fais ceux qui ont toujours été bercé par le Chaabi pour le Chaabi ???
Commentaire
-
cocci
LE CHAABI est chaabi -populaire et populeux - , donc on peux y trouver de tout .....
et puis arrêtez d’être indignés par rapport aux choix des autres....Safinaz Bousbia a un point de vu qu'elle a formalisé sur à travers ce documentaire
mais bon si je comprend bien cette réalisatrice nous met un voyou qui raconte sa vie avec le chaabi et qui n'etait meme pas avec le groupe d'el anka et en plus qui n'est qu'un amateur et avec tout ca je dois arrêter d'etre indigné par le choix de cette réalisatrice, non je suis indigné et je critique ses choix surtout quand je sais qu'elle avait a coté d'elle des maitres qui aurait etait 1000 fois meilleurs, imagine abdelkader chercham n'a pas eu une seul seconde d'interview ! lui qui enseigne le chaabi aujourd'hui, franchement il y a de quoi etre indigné
n'a t elle pas dit qu'avant de rentrer à la boutique du miroitier elle ne soupçonnait même pas l’existence de cette musique , quelques années plus tard elle en resort avec ce documentaire qui raconte une belle rencontre,
pouvez vous me dire qu'on fais ceux qui ont toujours été bercé par le Chaabi pour le Chaabi ???Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
**ALGERIA**
~ me ~
Commentaire
-
bonsoir a3likoum
j'aime beaucoup cette chanson
Dernière modification par misn'thmourth, 12 août 2012, 10h19.
Commentaire
Commentaire