Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EL GUSTO documentaire(complet) sur la musique chaabi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J ai trouvé ce Docu film magnifique ..d emotions et de partages , Safinez la realisatrice a fait un super travail .; encourageons nos jeunes talents et arrettons d etre negatifs .. Le personnage de Tahmi est singulier sans etre vulgaire , ce sont les composantes de la sociétée algerienne .. les marginnaux , les intellos ,, les poetes , les fachos et c est pour ça que l ont aime ce Pays .
    La clé de la reussite c est de prevoir ses echecs

Commentaire

levant
      bougiotte 35 bien dis !!!
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

Commentaire

je penses aussi que la réalisatrice n'a pas aussi la prétention de présenter le chaabi aussi mais de l'aborder sous un angle ,on y trouves certainement e tout aussi puisque c une musique directement venu du peuple .

Commentaire

LE CHAABI est chaabi -populaire et populeux - , donc on peux y trouver de tout .....
          et puis arrêtez d’être indignés par rapport aux choix des autres....Safinaz Bousbia a un point de vu qu'elle a formalisé sur à travers ce documentaire

n'a t elle pas dit qu'avant de rentrer à la boutique du miroitier elle ne soupçonnait même pas l’existence de cette musique , quelques années plus tard elle en resort avec ce documentaire qui raconte une belle rencontre, pouvez vous me dire qu'on fais ceux qui ont toujours été bercé par le Chaabi pour le Chaabi ???
          salut coccidz
          je crois que safinaz Bousbia accepterais nos critiques avec un coeur trés ouvert que le tien je ne la blâme pas elle,car comme tu la dit elle ne soupçonnait meme pas l'existence du chaabi,mais les acteurs de ce documentaire qui ne sont pas une référence à coté de abdelkader bendammache,ammar ezzahi,boudjemaa el ankis,omar boudjemia,kamel bourdib,boualem rahma etc...............
          si ce documentaire parle d'une rencontre,alors qu'il reste dans ce cadre,mais oser parler du chaabi comme etant une source de debauche et traité un martyr de..........c'est un coup de couteau dans le dos de notre histoire et de notre culture.et puis personne na osé dire nonnnnnnnnnn le chaabi c'est aussi toute une éducation ????? un peu de balance bon sang.

pouvez vous me dire qu'on fais ceux qui ont toujours été bercé par le Chaabi pour le Chaabi ???
          ils ont le mérite d'avoir épargné le vrai chaabi en gardant toujours ses traditions et ses valeurs.mais la question qui faut se poser;c'est qu'a fait notre ministère de la culture pour le chaabi ??

Commentaire

cocci

LE CHAABI est chaabi -populaire et populeux - , donc on peux y trouver de tout .....
            je l'ai bien dit au part avant, le chaabi est ouvert et accessible pour tout le monde mais on nous fait croire que le chaabi est uniquement une musique de voyou et de milieu pas fréquentable et c'est faux !!

et puis arrêtez d’être indignés par rapport aux choix des autres....Safinaz Bousbia a un point de vu qu'elle a formalisé sur à travers ce documentaire
            ecoute si on produit un film et qu'on le propose au public on peut pas demander au public de ne pas donné son avis, la realistatrice a un point de vu, moi j'ai un point de vu et toi t'a un point de vu, on est pas obligé d'avoir le meme point de vu, ni meme de se taire quand ca ne nous plais pas

mais bon si je comprend bien cette réalisatrice nous met un voyou qui raconte sa vie avec le chaabi et qui n'etait meme pas avec le groupe d'el anka et en plus qui n'est qu'un amateur et avec tout ca je dois arrêter d'etre indigné par le choix de cette réalisatrice, non je suis indigné et je critique ses choix surtout quand je sais qu'elle avait a coté d'elle des maitres qui aurait etait 1000 fois meilleurs, imagine abdelkader chercham n'a pas eu une seul seconde d'interview ! lui qui enseigne le chaabi aujourd'hui, franchement il y a de quoi etre indigné

n'a t elle pas dit qu'avant de rentrer à la boutique du miroitier elle ne soupçonnait même pas l’existence de cette musique , quelques années plus tard elle en resort avec ce documentaire qui raconte une belle rencontre,
            le problème est là, si je ne connaissais rien au chaabi, ni les valeurs qu'il renvoi, ni les principe qu'il inculque, si j'avais aucune relation avec le chaabi de prés ou de loin, si j’ignorais l'histoire du chaabi, si j'ignorais les maitres du chaabi et si je n'etait pas moi meme pratiquant de cette musique j'aurais trouver ce film magnifique, c'est pour cela j'ai dit plus haut que ce film etait plus l'histoire d'une rencontre entré amis qu'une histoire de rencontre entre chaabiste alors pour quelqu'un qui connait le chaabi il ne trouvera rien de réellement chaabi dans ce documentaire si ce n'est quelque allusions mais le hic c'est qu'on vienne nous dire oh voici un doc qui parle du chaabi ! or c'est un mensonge et et la meilleurs de toute on nous demande de se taire et ne pas critiqué, je me demande qui est le connaisseur du chaabi Tahmi ou bien abdelkader bendaamech, je ne sais plus

pouvez vous me dire qu'on fais ceux qui ont toujours été bercé par le Chaabi pour le Chaabi ???
            ce que beaucoup ne savent pas c'est que le chaabi aujourd'hui est partout en Algérie, et il n'est pas arriver tout seul dans les quatre coin de l'Algerie, c'est des hommes du chaabi qui l'ont fait, il y a des ecole de chaabi qui ouvre, il y a des formateur, des maitres, des jeune maitres, des amateur, des soirée chaabi partout, des livres sur le chaabi, des diwane pour le chaabi, des biographie de maitre disparu, qui a fait tout ca a votre avis ? ce n'est pas un reportage qui fera autant pour le chaabi que ce que font les vrai homme du chaabi qu'on semble ignoré
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

Commentaire

bonsoir a3likoum

j'aime beaucoup cette chanson
              Dernière modification par misn'thmourth, 12 août 2012, 10h19.

Commentaire

salam alikoum
                la nuit tous les chats sont gris

Commentaire

On voit bien les musulmans qui sont resté en Algérie ont beaucoup plus vieillis que les autres.
                  C'est vraiment triste oui, on voit qu'ils ont vraiment galéré.

Commentaire

Chargement...
                  X