Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EL GUSTO documentaire(complet) sur la musique chaabi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

levant

Toi, tu ne bois pas. Peut etre le font. Peut importe c'est un détail. Le plus important est la musique. Je pense que la réputation d'une musique viens principalement de la qualité de la musique et des paroles chantées. el baki, c'est du domaine privé.
    bah un soulard qui chante eslat we sllam ala imam lerssal je ne vois pas ou se situe la qualité dont tu parle ou bien les valeurs intrinsèque du chaabi, etre maitre de chaabi est un tout, etre maitre ce n'est pas uniquement chanter des texte et faire de la musique, c'est toute une personnalité a construire autour du chaabi, regarde el anka il incarnait le chaabiste par excellence, et meme s'il buvait il s'en vante pas car il sait que c'est mal or c'etait dans leurs culture a l’époque c'est normal c'etait l'occupation etc etc, tout les vrai maitre de chaabi ont déconseiller aux générations qui sont venu aprés eux de boire car il avait peur que les gens associé le chaabi a la boisson et a la drogue alors que ce n'est pas l'essence du chaabi mais malheureusement l'image est rester jusqu'a aujourd'hui et certains osent meme la promouvoir a travers ces reportage !!

Ce qui n'est pas faut.
    si ca ne tenais qu'a moi que ali la pointe soit proxénète je n'en ai rien a faire mais l'homme est mort et enterrer et toi tu viens le dire a la télé d'un air suffisant, un peu de respect et de retenu n'aurait pas fait de mal .
    Je te trouve injuste. Ce n'est pas ce tahmi est un soular qu'il n'a pas le droit de raconter ce qu'il vécu. Il n'est pas moins légitime que les autres. Ce n'est parce qu'il raconte un aspect de l'histoire qu'il te déplait qu'il faut l'ignorer. J'avoue que je n'ai pas apprécié non plus. Mais de quel droit peut-on le juger? Et ne peut pas garder de l'histoire ce qu'il nous plait et gommer ce qu'il nous déplait.
    l'histoire ne me déplais guère, je sais tres bien dans quel condition vivait Alger et les Algerois a l’époque donc le chaabi ou autre musique son histoire n'aurait etait différente de ce qu'elle est, par contre ce qui me deplais c'est le choix de tahmi alors que des gens plus représentatif du chaabi etait marginalisé, pouruqoi choisir quelqu'un qui n'etais meme pas dans le groupe d'el Anka, pourquoi ne pas choisir le fils d'el Anka, el hadi el anka une personne exemplaire, pourquoi ne pas avoir choisi abdelkader cherchem actuellement le professeur du conservatoire, pourquoi ne pas avoir choisir lyamine un vrai maitre du chaabi, pourquoi ne pas avoir choisi tamache carrément absent du reportage et tant d'autre qui aurait etait beaucoup plus instructif et representatif du chaabi, quant ce soulard de tahmi comme je l'ai dit dans le message précédant il n'a fait que raconté son histoire, certe, il est libre de raconté ce qu'il veut mais dans ce cas il serait plus judicieux de changer le titre du reportage en " l'histoire arroser d'un voyou avec le chaabi "
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

Commentaire

Not-me

Tahmi n'a raconté que ce qu'il a connu. Il ce qu'il est. Il a raconté son vécu.

Il n'est pas le seul à avoir parler dans le film. Tu es sur d'avoir vu le film en entier parce qu'il y a bien le fils d'El Anka et d'autres. Chacun a raconté son histoire, son vécu. Tahmi n'est le plus marquant dans le film.
      Les deux les plus marquant, c'est le fils d'El Anka et celui qui est un peu handicapé, désolée j'ai oublié son nom. Ils ont même montrée son école, c'est la ou les algériens ont répété pour le spectacle.

Tu devrais voire le film en entier

Pour la pointe, ce n'est pas parce qu'un homme est mort qu'on ne plus dire la vérité sur lui même si elle désagréable

Commentaire

levant

rassure toi j'ai vu le film en entier, et je te signal qu'au debut du film la réalisatrice a dit qu'elle a choisi ce tahmi pour raconté l'histoire car il etait le plus proche d'el anka, il etait son chauffeur, en gros elle a choisi comme file conducteur ce tahmi, tout les autres ont tourné autour, c'est pour ca je dis si elle voulais parler du chaabi elle aurait du prendre l'un de ceux que j'ai cité plus haut mais comme elle a voulu parler du vécu de certains hommes elle a pris un soulard, un choix discutable a mon avis !!

j'ai bien apprécié les autres, ils etait a l'image du chaabi, meme les juifs ils sont vraiment extra, il y a que ce point noir que je signal et ca reste mon avis !!

Pour la pointe, ce n'est pas parce qu'un homme est mort qu'on ne plus dire la vérité sur lui même si elle désagréable
        chacun sa vision des chose, pour moi l’intéresser est mort et n'a rien a foutre qu'on parle de lui or ceux qui sont vivant ne sont pas obligé d'entendre toute la vérité car si pour toi elle ne fait rien peut etre pour d'autre ca fait quelque chose, je te donne un exemple

supposant que t'a un frère " proxénète " ( b3id echar ) il est mort en martyr pour son pays, en suite quelqu'un de voyou viens dire a la télé d'un air suffisant qu'il etait proxénète, forcement certains s'en ficherais parce qu'il ne sont pas assez prés mais toi t'aura honte sur le moment meme si tu sais que c'est la vérité !!

alors pourquoi infligé cela a sa famille, c'est pour cela je dis un peu de retenu n'aurait pas fait de mal, tout le monde n'assume pas ses tares aussi bien que ce voyou de tahmi
        **ALGERIA**
        ~ me ~

Commentaire

Les deux les plus marquant, c'est le fils d'El Anka et celui qui est un peu handicapé, désolée j'ai oublié son nom. Ils ont même montrée son école, c'est la ou les algériens ont répété pour le spectacle
          levant, le monsieur endicapé c'est el cheikh Bernaoui

supposant que t'a un frère " proxénète " ( b3id echar ) il est mort en martyr pour son pays, en suite quelqu'un de voyou viens dire a la télé d'un air suffisant qu'il etait proxénète, forcement certains s'en ficherais parce qu'il ne sont pas assez prés mais toi t'aura honte sur le moment meme si tu sais que c'est la vérité !!
          not me , la verité est la verité , elle est entiere et n'a pas a etre polie piur etre entendue !!!!!! Tahmi à dis que Ali avait été proxenete , puis il a continué en disant que des qu'il a pris les armes il a été un des meilleurs ....qu'il etait la terreur des européens..... et arrêtons de ne garder que ce qui est beau a être ecouter
          ce voyou de tahmi
          il n'y a que le bon dieu pour juger , tu es qui toi pour dire que Tahmi est un voyou?
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

Commentaire

not me , la verité est la verité , elle est entiere et n'a pas a etre polie piur etre entendue !!!!!! Tahmi à dis que Ali avait été proxenete , puis il a continué en disant que des qu'il a pris les armes il a été un des meilleurs ....qu'il etait la terreur des européens..... et arrêtons de ne garder que ce qui est beau a être ecouter
            chacun sa vision des chose

il n'y a que le bon dieu pour juger , tu es qui toi pour dire que Tahmi est un voyou?
            c'est pas moi qui le dis c'est lui meme qui le dit, il a dit qu'il etait un voyou qui a appris le chaabi avec les voyou, je n'invente rien il s'en vantent d'etre un soulard, un voyou, un dragueur etc, qu'il soit tout ca je m'en moque, qu'il raconte son histoire je m'en moque aussi, mais y avais d'autre choix beaucoup plus représentatif et intéressant pour parler du chaabi, c'est tout ce qui me dérange !!
            **ALGERIA**
            ~ me ~

Commentaire

il se proclame voyou est une chose , que d'autres lui attribue cette adjectif et une autre chose
              ..... mon oppinion doit etre trés subjectif car je trouve cet personne fort sympatique et authentique , il se decrit sans artifice ni complexe , si tout le monde pouvait en faire autant......
              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
              ..\

Commentaire

kistiou!!!!......ce mal élevé est il plus..............imprégné de chaâbi qu'un.........El Ankis, Zahi, Chaou.....etc .....enfin tous les autres qui.......sont encore en vie ????

Commentaire

Merci El Anka...

Merci pour ce topic El Anka....

" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

Commentaire

il se proclame voyou est une chose , que d'autres lui attribue cette adjectif et une autre chose
                    ce n'etait pas toi qui disait les verité ne devrait pas etre poli ? alors ce Tahmi est un Voyou qui n'a rien avoir avec le chaabi, voici la vérité !!

..... mon oppinion doit etre trés subjectif car je trouve cet personne fort sympatique et authentique , il se decrit sans artifice ni complexe , si tout le monde pouvait en faire autant......
                    j'ai bien dit que je m'en moque qu'il raconte sa vie qu'il soit authentique et j'en passe, je dis juste que pour un sujet qui parle du chaabi il aurait etait plus judicieux de choisir quelqu'un d'autre plus intéressant et y en a plein qui aurait fait un choix parfait pour jouer ce rôle !!
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

Commentaire

toufik

le reportage parle plus de la recontre de ces artiste ( hormis tahmi ) que de chaabi, car si il parlait de chaabi on aurait vu plus d'artiste que de voyou, t'imagine un maitre comme lyamine a eu 2 minute maximum dans le reportage et un voyou comme tahmi a eu 30 minute minimum a lui seul pour raconté son dévergondage, ou est le chaabi dans tout ca j'en vois aucun
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

Commentaire

not me
                        j'ai eu la même impression que toi,comme une volonté de ternir l'image du chaabi

Commentaire

saha ftorek el anka

c'est aussi ce que je me dis, parce que pour réaliser un reportage sur le chaabi la matière première existe et de qualité, on pourrait en parler des heures et des heures mais non au contraire on fait passé le chaabi pour une musique de voyou or moi je ne dis pas que les Voyou ne peuvent pas ecouter le chaabi car le chaabi est pour tout le monde mais dans le chaabi on est pas obligé d'etre voyou pour pratiqué cette musique, c'est ce que sous entend certains mais c'est carrément le contraire c'est parce que le chaabi est ouvert a tout le monde que meme les voyou ont eu accès a cette musique contrairement a l'indalou par exemble
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

Commentaire

ce qui ma frappé c'est l'inconscience des artistes présent dans ce documentaire qui n'ont pas réagit à cette mascarade.en tout cas bon nombre d'artistes (musiciens et chanteurs) que je connais,sont tous indignés par la façon de présenter le chaabi dans ce doc.

Commentaire

LE CHAABI est chaabi -populaire et populeux - , donc on peux y trouver de tout .....
                              et puis arrêtez d’être indignés par rapport aux choix des autres....Safinaz Bousbia a un point de vu qu'elle a formalisé sur à travers ce documentaire

n'a t elle pas dit qu'avant de rentrer à la boutique du miroitier elle ne soupçonnait même pas l’existence de cette musique , quelques années plus tard elle en resort avec ce documentaire qui raconte une belle rencontre, pouvez vous me dire qu'on fais ceux qui ont toujours été bercé par le Chaabi pour le Chaabi ???
                              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                              ..\

Commentaire

coccidz

+1

Tout à fait juste

Commentaire

Chargement...
                                X