Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EL GUSTO documentaire(complet) sur la musique chaabi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• EL GUSTO documentaire(complet) sur la musique chaabi

La bonne humeur - el gusto - caractérise la musique populaire inventée au milieu des années 1920 au cœur de la Casbah d'Alger par le grand musicien de l'époque, El Anka. Elle rythme l'enfance de ses jeunes élèves du Conservatoire, arabes ou juifs. L'amitié et leur amour commun pour cette musique qui « fait oublier la misère, la faim, la soif » les rassemblent pendant des années au sein du même orchestre jusqu'à la guerre et ses bouleversements. El Gusto, Buena Vista Social Club algérien, raconte avec émotion et... bonne humeur comment la musique a réuni ceux que l'Histoire a séparés il y a 50 ans.

Ecrit et réalisé par : SAFINEZ BOUSBIA
    Produit par : SAFINEZ BOUSBIA ET HEIDI EGGER
    Montage : FRANÇOISE BONNOT A.C.E
    Langue originale : FRANÇAIS -- ARABE
    Tournage : 2006-2008
    Post production : 2010-2011
    Sortie : 11 JANVIER 2012
    Distribué par : UGC Ph (en France)
    * source youtube

merci pour le partage
    il parrait que ce film n'a pa ete diffusé en Algerie dommage ....

Matrix....

Commentaire

il parrait que ce film n'a pa ete diffusé en Algerie dommage ....
      Si ! Il est diffusé depuis hier.

C'est quand tu veux Cheikh.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

Commentaire

elfamilia

Si ! Il est diffusé depuis hier.

C'est quand tu veux Cheikh
        Oui mai je parler de ça sortie sur les ecrans
        car il y avait des chanteurs de chaabi juifs
        sa sortie en 01/2012 il ne sort que depuis
        hier

Matrix.....

Et je ne suis ni Cheikh ni hadj
        cheb peut etre

Commentaire

Oui mai je parler de ça sortie sur les ecrans
          car il y avait des chanteurs de chaabi juifs
          La remarque est aussi valable dans l'autre sens aussi, cad: le film ne serait pas sorti sur les grands écrans en France et en Europe s'il n'y avait pas de juifs.

Je l'ai vu a sa sorti en cinéma France, bien réalisé, agréable à voir et très touchant.

Commentaire

un exemple à prendre sur NOS différences

merci à Safinez Bousebia
            pour ce magnifique travail et cette réalisation.

je revois ce film pour la 3eme fois
            et à chaque fois je suis sous sont emprise

ce soir c'est l'heure de la verité
            ca passe ou ca casse
            et bien Mr Bernaoui ça très très bien passé

il est encore vivant Bernaoui ...
            lah yaatik longue vie Mr Bernaoui

une dédicace toute particulière (1.22.49) .....

Commentaire

Même le DVD est en vente.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

Commentaire

Je l'ai vue à sa sortie. Je l'ai adoré. Beaucoup d'émotions. Il raconte le chaabi et Alger.

Une chose m'a frappé en revanche. On voit bien les musulmans qui sont resté en Algérie ont beaucoup plus vieillis que les autres. Ils ont un regard désabusé et triste. Ce qu'il ne les empêche pas de sourire.

Commentaire

tres beau film mais dommage on croirais que le chaabi n'existe qu'a Alger

Commentaire

Mr barnaoui est celui qui m'a le plus touché, torturé, emprisonné et aprés completement oublié...
                    Il a une voix de chaabi formidable, on dirait El hadj en plus grave.
                    A la fin il dit " Barnaoui est malade de son bassin et de son pied, il n'est pas malade de sa voix", ca m'a fait plaisir de le voir imiter quelque gestes de danse, il était aux anges Mr Barnaoui.
                    Bravo á la productrice du documentaire, le travail qu'elle a accompli est grandiose.

Commentaire

je n'ai pas aimé voire meskoud, il n'a rien avoir avec le sujet, il se la joue trop, et puis il chante sa chanson raciste a la TV
                      amchich ig khlen tadderth

Commentaire

sunbilo

je n'ai pas aimé voire meskoud, il n'a rien avoir avec le sujet, il se la joue trop, et puis il chante sa chanson raciste a la TV
                        je suis d'accord avec toi trop pretentieux !!!!

Commentaire

tres beau film mais dommage on croirais que le chaabi n'existe qu'a Alger
                          chaabi est Alger tout simplement. On ne peut pas les distingués.

Commentaire

il est régionaliste , il dénigre les gens originaires des autres wilayas , honte a lui !

Commentaire

Levant

chaabi est Alger tout simplement. On ne peut pas les distingués
                              Pas bien compris ta reponse

Mais le chaabi est etendu dans toute l'Algerie et la Mecque si j'ose dire ça du chaabi et bien a Sidi Lakkdar pres de Mostaganem ou venaientet continue avenir les plus grands pour s'inspirer des qaçides la seule difference cote Ouest les textes sont religieux

Alors ne dites pas que le chaabi n'est que d'Alger car il y aussi le grand T.Fergani de Constantine

la chanson Abdelkader ya Boualem et a vu le jour Mostaganem

Matrix........
                              Dernière modification par Néo, 02 août 2012, 07h34.

Commentaire

Chargement...
                              X