Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Série Omar Ibn AL Khatab (RA)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Série Omar Ibn AL Khatab (RA)

J'ai vu hier les 2 premières épisodes sur youtube (sur la chaine de mbc qui a fait la série). Le début parait plutot bien !
    J'avais un sentiment bizzare de voir les sahabas représentés par des acteurs, bien sûr les sahaba sont meilleurs et inimitables !
    J'étais un peu deçu des acteurs qui jouaient les rôles de Sidna Abou Bakr et Sidna Othmane ...
    Qu'en pensez-vous ?

Zaki,

Elle n'est pas parfaite, mais elle est bien.

On ne doit pas attendre Hollywood porter notre histoire à l'écran.
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

J'étais un peu deçu des acteurs qui jouaient les rôles de Sidna Abou Bakr et Sidna Othmane ...
      L'acteur qui joue le role d'abu bakr, a joué dans le film américain Kingdom of Heaven le rôle de saladin.Il est également cinéaste et metteur en scène.Il a un style particulier.
      J'ai pas vu qui joue le role de Othmane in Affan.
      Zaki,

Elle n'est pas parfaite, mais elle est bien.

On ne doit pas attendre Hollywood porter notre histoire à l'écran.
      les syriens font bien mieux que les egyptiens. Et ce qui est bien avec les acteurs syriens, ils peuvent jouer dans une super production américaine et accepter de jouer des petits rôles , dans une série. Ils n'ont pas la grosse tête. Dans série syrienne tous le monde sait jouer, même les figurants.
      Dans une production égyptienne, on ramène un acteur de cinéma, on lui donne une somme colossale , et on ramène quelques acteurs et des figurants pour jouer les autres rôles
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

Hatim Ali est un excellent realisateur Syrien. Tres cultive a la page du jour et humble.

Je ne sais pas si c'est permis de representer les Sahaba radia Allah 3anhoum.

Commentaire

salam

lyna s
          jai cru qu tu suivait les savant et surtout quand il interdisait la mixitez dans le net
          mais bon tu chosisit se que tu veut :22:

Commentaire

jai cru qu tu suivait les savant et surtout quand il interdisait la mixitez dans le net

La mixité sur le net est aussi est interdite?

Commentaire

salam

lyna s
              mais bon tu chosisit se que tu veut :22:
              Lyna est algérienne, pas saoudienne au cas ou tu ne le savait pas.
              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

Bonjour zaki ,

Je n'ai pas vu la serie, je n'ai ni internet ni j'ai le temps mais j'ai tjrs aime ce genre de series historiques.

Par contre, je ne comprends pas comment tu peux etre decu du jeu des acteurs vu que tu ne connaissais pas les siuhabas pour juger la facon d'etre a moins que tu ne parles d'autres chose...
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

Commentaire

Bonjour Inata !

Par contre, je ne comprends pas comment tu peux etre decu du jeu des acteurs vu que tu ne connaissais pas les siuhabas pour juger la facon d'etre a moins que tu ne parles d'autres chose...
                  Si je les connais à travers les écrits, la tradition ! Ces des êtres exceptionnels ! Je les imaginais plus jeunes (dans les quarantaines au début de l'islam); plus courageux, ...pls beaux.

Commentaire

1er épisode

1er épisode

Commentaire

C'est trop mignon zaki '
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

Commentaire

Je viens de voir l'épisode d'aujourd'hui; le jour où Omar se convertit et j'ai remarqué une petite faille assez importante à mon avis pour le déroulement des évènements!

Quand il a lu la feuille qui se trouvait chez sa soeur, qui contenait des versets, elle ne la lui a pas donné avant qu'il ne prenne sa douche (ses grandes ablutions) en réalité ( d'après l'histoire sûre que je connais) or dans la série il l'a directement lu ce qui n'est pas vrai à ma connaissance!

Vous en pensez quoi?

Commentaire

Quand il a lu la feuille qui se trouvait chez sa soeur, qui contenait des versets, elle ne la lui a pas donné avant qu'il ne prenne sa douche (ses grandes ablutions) en réalité ( d'après l'histoire sûre que je connais) or dans la série il l'a directement lu ce qui n'est pas vrai à ma connaissance!

Vous en pensez quoi?
                          Je pense c'est juste une manière de simplifier le scénario. On ne montre pas tout dans un film en particulier ce genre de détail.

Commentaire

Mais non justement c'est très important (enfin à mon sens).

C'est le sain Coran qui ne peut être touché que par "Tahirine" et le fait que Omar a accepté de prendre ses ablutions avant de toucher ce bout de papier prouve déjà qu'il n'était pas contre cette nouvelle religion, il a quand même tabassé sa soeur et son mari juste avant à cause de ça. Comment ça, pas important? Certains petits détails font le tout!

Commentaire

Je ne crois pas que ça soit important. Perso, je prends le Coran sans faire mes ablutions. Et je pense à l'époque, à ce moment la on ne faisait pas encore la prière ni les ablutions.

Commentaire

Chargement...
                              X