Je sais bien que Batman est devenu de droite depuis les années 80 et Miller, et je comprends très bien qu'on voit un lien avec OWS (d'ailleurs on a le droit d'etre contre ce mouvement). Par ailleurs, je ne vois absolument le lien entre le film et l'Islam.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
The Dark Knight Rises Bande annonce 4
Réduire
X
-
Je sais bien que Batman est devenu de droite depuis les années 80 et Miller, et je comprends très bien qu'on voit un lien avec OWS (d'ailleurs on a le droit d'etre contre ce mouvement). Par ailleurs, je ne vois absolument le lien entre le film et l'Islam." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
Cela dit, il ne faut pas nier que le batman français qui était un algérien avait choqué une partie de conservateurs américains, qui s'étonnaient qu'on puisse recruter un justicier qui vient de Clichy Sous Bois.«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
la seule chose qui peut avoir un lien avec l'islam , ce sont les séquences ou on montrent la prison de BANE , qui semble etre situéee en plein désert , dans ce qui semble un pays du moyen orient ...... il y a aussi le nom de l'ancien chef de 'LEAGUE OF SHADOWS' , Ras 'Al GHul ( Tete de démon en Arabe) , qui peut aussi preter à confusion .
Commentaire
-
J 'y ai plutot vu un soutien au régime syrien
Les rebelles conduits par Bane veulent faire basculer le régime en place (avec l'aide extérieure apportée par les américains)
Une fois le pouvoir dans leurs mains, la cité bascule dans le chaos et la peur."Comment oublier que l'amour est donné, d'emblée, comme une denrée brute, une passion complexe susceptible de conduire vers la lumière ou de précipiter dans les ténèbres ?"
Commentaire
-
Est ce que parmi vous certain ont vu Batman en tant que Batman?
Pourquoi vous plongez vous dans cette paranoia, regardez Batman comme vous l'avez toujours connu sinon ne regardez pas. N'en faites pas de la politique juste un super heros qui dans le film a montre de la volonte du courage de la fidelite et de l'amour.Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire
Commentaire