Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Dark Knight Rises Bande annonce 4

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

4,5/5, le film est bien fait même si je trouve que c'est assez concentré en histoire, en terme d’animation et de musique c'est du Nolan tout craché , toujours au top (Oui oui en Vo ce genre de film ça se regarde en VO seulement).

PAr contre comparé au 2 , j'avoue que le Joker a mit la barre très haut.

@Dandy,

de la propagande anti musulman ? anti Occupay Wall Street je comprenderai parfaitement mais anti musulman ?! ...

Ah oui j'ai détesté la fin où on nous assure que Batman n'est mort ... j'ai toujours détesté les films qui revient pour mettre une fin heureuse qui va à l'encotre de toute l'histoire
    Dernière modification par Histo, 30 juillet 2012, 11h35.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

J'irais le voir cette semaine.

Il est clair qu'il sera moins bien que le 2 pour une raison très simple : Heath Ledger rabbi yarhmou est meilleure que Tom Hardy même si Tom Hardy n'est pas très mauvais.

En tout cas, je vois mal un Christopher Nolan faire dans la propagande. Le bien contre le mal a toujours existé, et la victoire du bien a toujours réconforté l'homme, et ça n'a rien d'américain, ni nouveau.

Enfin, c'est du divertissement, faut pas tout mélanger.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

J'ai bien aimé. La voix de Bane (En VO) m'a fait grave flippé et le coup de Marion m'a assez surprise.
        Je ne me souviens plus bcp du 2 mais je vais regarder de nouveau pour comparer.
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

J'ai bien aimé. La voix de Bane (En VO) m'a fait grave flippé
          je trouve que c'est le méchant le moins abouti ........ par rapport bien entendu à l'excellent Ras'Al Gul ( Liam Nesson) et au légéndaire JOKER ( Heath). mais c'est aussi me seul qui donne une triha à batman à main Nu ........

et le coup de Marion m'a assez surprise.
          SPOILER.

Je ne me souviens plus bcp du 2 mais je vais regarder de nouveau pour comparer.
          Why So Serious ?? let's put a smile on that Face ..........Mythique
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Je spoile si je veux :P
            Pour Bane, j'ai parlé de sa voix, j'ai pas parlé de l'aboutissement du personnage mais je comprends mieux le pourquoi du comment... marionnette!

Pour ce qui est du 2, ben...je me souviens que c'était mythique mais je ne me souviens pas des émotions qu'il m'a fait ressentir donc il faut que je le revois!
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Je spoile si je veux :P
              Pour Bane, j'ai parlé de sa voix, j'ai pas parlé de l'aboutissement du personnage mais je comprends mieux le pourquoi du comment... marionnette!
              c'est moi , ou je ressens un chouyia d'agressivité ........
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Je l'ai vu, pas mal.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Le 2 est tout simplement un chef d’œuvre, d'ailleurs il commence super fort avec le braquage de la banque ou on retrouve Alex de Prison Break

Par contre, Christian Bale, je le trouve bon mais sans plus, peut être parce qu'il est plus facile de faire le méchant que le gentil.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@ Odinsson, Nassim, AAnis,

J'ai (malheureusement) vu le film. Sans vouloir me lancer dans une analyse du personnage de Bane (ses motivations, sa rhétorique, le lien entre le mouvement Occupy Wall Street et le terrorisme que l'on retrouve dans beaucoup de discours politiques aux U.S.), je vous invite à prendre connaissance de certaines informations relatives créateur de la série Franck Miller (1) qui :

1- Revendique ouvertement la nature propagandiste de son oeuvre (il dit renouer avec la fonction initial du Comic américain).

2- La nature du message islamophobe qu'il a introduit dans son oeuvre (Holy Terror était initialement un épisode de Batman qui fût refusé par la maison d'édition).

3- Son militantisme pour la guerre en Irak, présentée comme étant la suite des guerres contre le fascisme, et plus généralement la guerre contre l'Islam. Sa position contre le mouvement Occupy Wall Street dont on trouve un large écho ici.

J'ai posté quelques articles sur Franck Miller, des extraits d'interviews. Prenez le temps de les lire et vous n'aurez plus aucun doute sur la grille de lecture de l'auteur. Exemple :

Envoyé par Franck Miller
                    "J'entends souvent les gens se demander pourquoi nous avons attaqué l'Irak, par exemple. Eh bien, nous nous en prenons à une idéologie. Personne ne demande pourquoi, après Pearl Harbor, nous avons attaqué l'Allemagne nazie. C'était parce que nous étions confrontés à une forme de fascisme global, et nous faisons la même chose aujourd'hui [...] Ces gens-là coupent des têtes. Ils traitent leurs femmes en esclaves, infligent des mutilations sexuelles à leurs filles : ils ne se comportent en aucune façon selon les normes culturelles auxquelles nous sommes sensibles. Je suis en train de parler dans un micro qui n'aurait jamais pu être produit par leur culture, et je vis dans une ville où 3 000 de mes voisins ont été tués par des voleurs d'avions qu'ils n'auraient jamais pu construire eux-mêmes."
                    (...)

"Il me semble évident que notre pays et l'ensemble du monde occidental affronte un ennemi existentiel qui sait parfaitement ce qu'il veut... et nous nous comportons comme un empire qui s'effondre. Les cultures puissantes sont rarement conquises, elles s'effritent de l'intérieur".
                    Envoyé par Le Monde
                    Frank Miller se réclame fréquemment de la tradition propagandiste des comics, flagrante pendant la seconde guerre mondiale, pour justifier des choix narratifs de plus en plus binaires. Une régression idéologique et artistique difficile à comprendre concernant celui qui reste l'un des plus grands novateurs du genre. Un retour à la caricature surprenant pour cet auteur qui n'a eu de cesse d'explorer l'ambiguïté de l'âme humaine, la frontière chancelante entre le bien et le mal et la part d'ombre des justiciers solitaires.

(1)- Cristopher Nolan n'est pas le créateur de la série. Il a réalisé en adaptant certains dialogues, la série pensée et façonnée par Frank Miller depuis 1996.

Envoyé par Nouvel Observateur
                    Le journalLa faute probablement à une trop grande ambition de la part de Nolan, malgré les nombreuses qualités du film, mais peut-être aussi à un sous-texte politique plus qu’ambigu. En effet, si "TDK" et "TDKR" sont bien des films post-11 septembre, on peut se demander dans quel camp se situe Batman : les progressistes ou les néoconservateurs ?

Les superhéros font-ils de bons leaders politiques ? "Le Monde" a publié un très bon article sur Frank Miller, artisan du renouveau "dark" de Batman, qui a en partie inspiré Nolan, même si celui-ci a surtout voulu intégrer son Batman à un monde plus réaliste. L’idée était évidemment de parler de son époque, et on connaît la puissance allégorique des super-héros (les X-men défenseurs de la diversité, par exemple, créés dans une Amérique encore ségrégationniste).

Nolan ne va pas aussi loin que Miller qui, lui, semble tomber depuis le 11-Septembre dans un délire paranoïaque proche de la xénophobie, et une adhésion aux thèses du choc des civilisations qui ferait pâlir Huntington lui-même. Malgré tout, si l’on s’intéresse à "TDK" et "TDKR" ("Batman Begins" est un peu à part), le but de Nolan paraît très ambigu.

@Angèle,

Je t'en prie ;-)
                    Dernière modification par Dandy, 31 juillet 2012, 02h48.

Commentaire

tu n'e démord pas dandy ....... on t'a dit que frank Miller n'a rien à voir avec the DARK Knight de christopher Nolan ......

Commentaire

tu n'e démord pas dandy ....... on t'a dit que frank Miller n'a rien à voir avec the DARK Knight de christopher Nolan ......
                        Toi, tu n'as pas lu les articles...

Commentaire

Toi, tu n'as pas lu les articles...
                          si je l'ai lu , et cette polémique sur les positions de Frank Miller , j'etais au courant aussi , seulement là , le topic est lancé pour parler du film TDKR de christopher Nolan , il n'y a pas lieu de lancer de polémiques en essayant de tirer des paralléles douteux entre Nolan et Miller .....et en postant des declaration incendiaires qui n'ont rien à voir avec le film.

Commentaire

Je l’ai vu hier. C’est un film tout a fait banale a l’américaine, un film pour passer le temps et il n’y a vraiment rien de nouveau dedans. Quand au fait que c’est un film de propagande moi je dis que c’est du n’importe quoi, on ne voit aucune propagande dedans ni consciente ni inconsciente, c’est un film qui projette dans l’imaginaire du monde de Batman et même si une fois le méchant bane parle de « destruction de la civilisation occidentale », ce n’est pas continue et on est bien cadré dans le monde fictif de batman pour faire un quiconque raccordement avec les terroristes musulmans ou les occupy wall street. Mais bien sur chacun a ses gouts et son regard aux films.

Commentaire

Envoyé par Dandy
                              je vous invite à prendre connaissance de certaines informations relatives créateur de la série Franck Miller
                              Je connaissais le déchet Frank Miller et j'avais lu sa chronique odieuse dénigrant le mouvement OWS à l'époque de sa publication. Mais t'es bien dans l'erreur en faisant le rapprochement entre le film "The Dark Knight Rises" et l'islamophobie/intolérance du déchet Frank Miller. Le film n'est pas une copie d'une BD de Frank Miller. D'ailleurs, le vilain "Bane" n'a pas été créé par Frank Miller, mais par Chuck Dixon, Doug Moench et Graham Nolan (1993).

Peux-tu nous citer des séquences du film "The Dark Knight Rises" qui relèvent de la propagande anti-musulmane?

Commentaire

Bon perso du moment que le film est bien foutu, de l'action, on s'ennui pas, de beaux effets spéciaux... je le regarde ! ça me coûte rien, juste un peu d'espace sur mon DDur

Commentaire

Chargement...
                                X