Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme pour mon fils - Film d'Ali Ghanem

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une femme pour mon fils - Film d'Ali Ghanem

Une perle du cinéma algérien

Fatiha a dix-huit ans et sort d'un centre d'apprentissage. Hocine, trente-cinq ans, est travailleur immigré en France. Ils ne se connaissent pas mais leurs parents ont arrangé leur mariage selon la tradition. L'espoir de bonheur symbolisé par la naissance d'un enfant va-t-il alléger le poids de la religion, la mise sous tutelle de la femme et le drame de l'éloignement ?

"Une femme pour mon fils" raconte l'histoire conflictuelle d'un mariage traditionnel, a traves le film nous virons les conflits psychologiques de "la femme mariée" et son espoir de bonheur symbolisé par la naissance d'un enfant.

Algérie, 1982, 35 mm, couleur, 95'.

Scénario : Ali Ghanem, J. Narcy
    Directeur de la photographie : Mohamed LAKEHAL (ou Mahmoud Lakehel)
    Son : Vartan Karakeusian
    Musique : Philippe Arthuys
    Montage : Youcef Tobni
    Assistant Realisateur : Triki Yamani ABDERRAHMANE
    Directeur de production : Mohamed Tahar HARHOURA

Interprétation :
    KELTOUM dans le rôle de NORA
    Samia BEGGA dans le rôle de FATIHA
    Rahim LALLAOUI (Abderrahim Lallaoui) dans le rôle de HOCINE
    Chafia BOUDRAA dans le rôle de Aïcha
    Hassan EL HASSANI dans le rôle de KEDDOUR
    Farida AMROUCHE dans le rôle de LEïLA
    Nadia TALBI dans le rôle de Radia
    Whiba ZEKKAL dans le rôle de Houria

[...]

../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Waw!!!

L'imprevisible,azul
    Tanemmirt pour ce partage.
    Grâce à toi, je vais enfin apprécier ce film jusqu'au bout car, avant, je n'avais que des petits bouts.
    si tu as d'autres perles de ce genre,merci de partager.
    "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

Commentaire

Salut Aktarus

Tout le plaisir est pour moi

Pour le partage, ça sera avec plaisir.

../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

ah bah tiens... Je vais me le visionner avant le ftor...Sahit et saha ramdhanem au passage !
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Envoyé par l'imprevisible
          Tout le plaisir est pour moi

Pour le partage, ça sera avec plaisir.
          Grâce à toi, je me suis fait un agréable moment cinoche.
          Merci encore.
          Désormais, tu as fait de moi ton follower.
          "Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes" (Proverbe Twareg).

Commentaire

Merci l’imprévisible pour le partage. J'ai bien aimé. Le film est triste mais tellement réaliste. Je trouve que les films de l'époque étaient plus réaliste que ceux d'aujourd'hui.
            J'ai adoré retrouvé tous ces grands acteurs.

Commentaire

Merci miss

Je vais peut etre le visionner apres manger.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

Merci l’imprévisible pour le partage. J'ai bien aimé. Le film est triste mais tellement réaliste. Je trouve que les films de l'époque étaient plus réaliste que ceux d'aujourd'hui.
                J'ai adoré retrouvé tous ces grands acteurs.
                Et tellement mieux filmés, tellement mieux joués, tellement plus pro...
                Les longs/courts métrages d'aujourd'hui laissent à désirer ! Le dernier film que j'ai vu qui m'avait plu en terme de "bon film" c'était la colline oubliée... Depuis...

J'aurais voulu révolutionner le cinéma algérien... Tellement voulu a sidi...
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Merci beaucoup!

Commentaire

Tellement voulu a sidi...
                    Ce n'est jamais trop tard a sidi
                    Pour le film, je préfère "khoudh ma 3tak Allah" un peu dans le meme registre!

Commentaire

Finalement je ne le trouve pas en streaming.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

Commentaire

Chargement...
                      X