Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ombre du mal - James McTeigue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'ombre du mal - James McTeigue

Mon avis...

Un peu (vachement) déçue au final... Moi qui adore l'univers de Poe, je m'attendais à vraiment être plongée dedans... Même si le décor (nickel jusqu'au détail) nous emporte à l'époque, il y a quelque chose de plus "profond" qui manque au film.
    Je m'attendais à ce que l'on se penche plus sur la vie du poète et romancier, mais finalement l'affaire des crimes prend le dessus et tout s'enchaîne un peu trop vite. Le rythme est là, c'est évident, nous n'avons pas vraiment le temps de s'ennuyer. Au delà de ça, si ce n'est une mise en scène des crimes un peu "banale", je trouve qu'il manque du "vif" et du "sensationnel" dans le traitement de ces affaires.

Toutefois, je le recommanderai quand même (comparé aux autres daubes sortantes de cette semaine...), mais, faudra pas s'attendre à la noirceur de ceux qui ont l'habitude de le lire...Même si je dois avouer que l'atmosphère "humide et glauque" rend un certain hommage à ses écrits.

Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Hello miss !

(comparé aux autres daubes sortantes de cette semaine...),
    Je serais bien tentée de le voir, la noirceur me plait bien.
    Mais avant de dire que c'est de la daube, il faut d'abord tout visionner, j'ai vu la BA de "Fraust", il m'a l'air pas mal et dans un autre registre il y a "The Deep Blue Sea".
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

Commentaire

Mais avant de dire que c'est de la daube, il faut d'abord tout visionner, j'ai vu la BA de "Fraust", il m'a l'air pas mal et dans un autre registre il y a "The Deep Blue Sea".
      Faust (je l'ai vu...quand je pouvais encore télécharger) C'est prenant comme film ! Mais je ne savais pas qu'il sortait que maintenant... Et je suis dans une petite ville, avec un chti cinéma, il n'était malheureusement pas à l'affiche ici Il y est à strasbourg je crois... Mais tu vois, Faust est tout de même plus axé sur le personnage, son propre ressenti et son univers, c'est ce que je regrette dans L'ombre du mal... Il manque cette touche "d'intimité" si je puis dire... Les questions existentielles, les pensées en suspend etc ne sont pas aussi présente que dans Faust...

Quant à l'autre film dont tu parles...Je vais aller voir la BA mais assurément, il n'y était pas hier non plus à l'affiche...

Je te conseille quand même de le voir, il est pas si mal !
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Faust (je l'ai vu...quand je pouvais encore télécharger)
        Tu cherches des poux à Mr Hadopi toi!

Je n'ai rien vu encore, je t'en dirai plus une fois que j'aurai visionné les scènes de cette multitude de personnages ambigus.

Les époques sont propices aux histoires sombres et ruelles douteuses.

Toutefois, je commencerai par Faust.

Thanks.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

Chargement...
        X