Réalisé par Alexandre Aja
Avec Aaron Stanford, Ted Levine, Kathleen Quinlan
Film américain.
Genre : Epouvante-horreur Durée : 1h 43min.
Année de production : 2006
Interdit aux moins de 16 ans
Titre original : The Hills have eyes, Remake de La Colline a des yeux
Site officiel
Flic à la retraite, Bob Carter emmène sa famille en vacances dans les contrées sauvages du Nouveau Mexique. Il y a là sa femme Ethel, sa fille aînée Lynne, accompagnée de son jeune mari Doug et de leur bébé Catherine, ainsi que la cadette Brenda et le benjamin Bobby. Big Bob est sûr que faire la route tous ensemble les aidera à resserer des liens familiaux un peu distendus. Si tout le monde vient, la joie n'est pas au rendez-vous. La petite famille, embarquée à bord d’une voiture et d’une caravane, fait halte dans une station service paumée au milieu de nulle part, pour demander son chemin. Le pompiste leur indique un raccourci par une vieille route défoncée. Quelques instants plus tard, c’est l’accident, provoqué par une crevaison bizarre, et Bob et les siens se retrouvent bloqués en plein désert. Une contrée désolée, ancien territoire de mineurs dépeuplé par des essais nucléaires. Dans les collines alentour, des regards étranges semblent épier les faits et gestes des citadins…
Bien je comprend que ce film soit interdit au moins de 16ans … même si les scènes sont pas très gore ( genre a la Hostel) il y a quand même pas mal de sang ! Quand à dire « âmes sensibles s’abstenir » c’est un bien grand mot !
Le film a bien était revu… Moi qui avais peur d’avoir peur.. mdr ! C’est foutu, l’histoire est quand même très très moyen !! Le début est un peu long et lent …l’ambiance du film "sobre" est pas mal, noter qu’au bout d’une demie heure on sait déjà ce qui va ce passer si un tel marche là où sort de là, même si on sait pas qui s’approche de lui …. Le gros point négatif c’est nos chers ami(e)s qui peuplent la collines… sont assez glauques.. par contre la fin du film … pour ne rien dévoiler, je dirais juste que c’est une fin ouverte ! Même très très ouverte !
En bref, c’est un film moyen, mais qui mérite quand même d’être vu ! Un bon 8/10 !!
Des acteurs crédibles, bonne mise en scène. Un film qui réjouira autant monsieur, pour toutes ces scènes de sang et madame qui n’a pas était oublier avec la séquence émotion
Ps : pour info La colline à des yeux 2 , devrait avoir une suite, mais ne sera par réaliser par Alexandre Aja
Commentaire