Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fête du cinéma

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fête du cinéma

parlons ici des films que vous irrez voir lors de la fête du cinéma le dimanche 25 juin, lundi 26 et mardi 27 juin.

Je vous conseille de commencer ou de finir les trois jour de fête par Scary Movie 4, humour potache, grosses blague, mauvais genre et fou rire !

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=52500.html

appuiyez sur le lien " Voir la bande-annonce " pour voir les extraits de film.

je viens de rentrer du ciné, 2 jours de folies....

les films que j'ai vu :
    - volver
    - paris je t'aime
    - l'âge des glaces 2
    - le caiman
    - scary movie 4
    - la colline a des yeux
    - changement d'adresse

film le plus nul, que je vais donc degomer : scary movie 4

alors c'est un film fait de gags, certains son marrants, par contre en sortant de la salle de ciné vous avez arrachés la moitié de vos neuronnes à votre cerveau, c'est vide, c'est bidon, juste un film pour gacher de la pelicule et l'argent des spectateurs. Blagues sur les blondes, homme qui se scie le pieds, bref que des trucs super intelligents, je regrette fortement d'avoir commencé ce toute cette rubrique à propos de la fête du cinema avec ce genre de films, sur la pub ça a l'air génial et fondant de rire, bon y'a des scenes comiques, la salle a rit, mais c'est zero en fait car côté reflexion, c'est zero, moins que zero mâme, à éviter si vous aimez pas perdre votre temps et votre argent, dieu merci j'ai perdu que 2 euros à voir ça !

Maintenant le meilleur des films : volver
    impeccable, un beau petit film, bien ficellé, bien filmé, un film sur les femmes, le lien intergenerationnel entre membre d'une famille. bon, on voit bien qu'almodovar tape le pain de glace sur le monde des hommes (seulement deux hommes ont quelques phrases dans le film). film sensible, intelligent, un histoire qui tiens debout, c'est humain, c'est l'espagne, c'est sur les femmes et la famille, volver et almodovar n'ont pas volés leurs cesars au festival de cannes, c'est vrai c'est un beau film. penelope cruz en maman, je crois que tous les hommes craqueront, je dis que ça.

la colline a des yeux :
    film d'horreur. efficace. le film est réalisé par un jeune français qui a eu carte blanche dans les studios americains, film qui existait deja (reprise), mais c'est plus spectaculaire, des scenes durs et qui ont donnés des frissons aux jeunes filles de la salle. l'un des sujets du film traite des experiences nucleaires, c'est clairement un film qui critique et condamne les essaient atomiques fait par le gouvernement americain depuis 1945, la colline a des yeux oui, mais quels yeux !!! effrayant...
    C'est un film politique et engagé : le film se passe dans le desert, les personnages qui jouent les mechants sont des êtres qui n'ont plus rien à voir avec le monde americain, donc en réalité ils representent le monde etranger aux usa ! omnipresence des symboles americains (drapeau, route dangereuse menant vers la californie (autrefois on y aurait certainement eu à faire avec de mechants commanches ), le village fontome, le parti democrate contre le parti republicain, les armes à feu (le jeune democrate est contre, le vieux republicain, adepte de l'ordre est pour et a des armes dans sa bagnole... ) !
    recettes qui ont déjà fait leurs preuves : Aja n'a rien inventé, la plupart des ficelles du films avaient été experimentés par de grands réalisateurs comme john carpenter (un petit groupe coincés dans un milieu hostile, voir le film "assaut"), le village fontome (reviens souvent dans les mythes americains), rintintin...

c'est un film trés réussi, on voit pas le temps passer, et pour cause...
    a noter que le prod executif n'est autre que wes craven !!

changement d'adresse : beau ptit film
    un film d'emmanuel mouret avec lui-meme, dany brillant, frederique bel et fanny valette. un petit film charmant, qui rappelle un peu le cinema de truffaut. c'est une hiostoire d'amour, une histoire d'amour non pas à trois mais à quatre parsonnages. c'est leger, frais, doux, gentil, de l'humour (histoire du cor/corps ), enfin, voila un petit jeune qui ira loin, il rappelle aussi denis podalydes par certains côtés comme pour le dialogue...
    j'ai pas regretté d'avoir vu le film !

voilà, les reste c'est un peu conventionnel donc pas grand chose a y dire sinon que le film de nanni moretti m'a déçu (film pamphlet sur berlusconi ), non, là nanni nous a deçu, il aurait pu mieux faire surtout que là berlusconi n'est pas trop attaqué, c'est même un peu trop doux pour un film pamphlet, nanni se perd sur deux ou trois chemins, s'il avait gardé une seule route je pense que ça aurait donné quelques résultats, mais là il nous coonte une histoire d'amour (divorce en fait ), l'histoir professionnel d'un gars qui est surpassé par les evenements, et la critique de l'homme politique ! au final un film trois fois moins efficace par rapport à ce que nous avait habitué nanni moretti, dommage...

âge des glaces : pas mal, mais c'est un film d'animation surtout fait pour les jeunes et les ados, des personnages attachants et une histoire de mamouth en peril
    le film animé a d'ailleurs fait toute sa place au cinema, il y a de plus en plus de films animés qui sortent, pixar studio a la maîtrise de ce genre aux usa, peut-être que la réplique viendra du japon, mais pixar mange tout sur son passage en ce moment, donc attention au dessin animé de genre qui risque de souffrir à l'avenir, les dessins animés americains sont trés efficaces, bourrés d'humour, la reflexion est tiré vers le bas exprés pour faire de mal à personne et donc pour faire entrer un max de blé...

Commentaire

et vous qu'est-ce que vous avez vu, qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Commentaire

Chargement...
      X