Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le cerf-volant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le cerf-volant

Juste avant son retour en Algérie, Jigsaw a succombé au charme d'un petit film passé sur ARTE (en VOST bien entendu).
    L'histoire paraît simple: une adolescente mariée de force à un cousin, les deux villages sont séparés par les barbelés (en plus, ça se passe sur les frontière entre le Liban et le Israël), une histoire d'amour timide mais rebelle se noue entre la fille et un soldat isrëlien,.....
    Pour l'instant, c'est du classique. Les journalistes les plus généreux ont donné deux ou trois étoiles à ce petit film mais quand on entre vraiment dans ce monde, on sent sa magie.
    Le réalisateur traite le sujet avec un nouveau style: l'absurde. On sent le poids de ce conflit (trop compliqué) sur la petite communauté (les soldats qui aimeraient se débarasser de leur service, les enfants et leur philosophie, les dialogues entre les villageois,....) et on entre dans le monde poétique de la petite Lamia à la recherche de son petit paradis.

Bonsoir Jigsaw,

J'ai aussi vu ce film sur Arte, deux fois très émouvant... Et je souhaitais en parler ici mais tu t'en ai très bien chargé. Mais j'ai loupé une partie de la fin alors si je pouvais avoir un petit résumé en mp, je serais ravie. A partir de la scène où elle annonce à son mari qu'elle n'a pas de sentiments.
    Merci d'avance

Commentaire

Chargement...