Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Men : l'affrontement final

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• X-Men : l'affrontement final

X-Men : l'affrontement final est le 3ème épisode de la série X-Men (qui laisse présager un 4ème épisode...). J'ai l'ai trouvé assez divertissant avec une bonne dose de philosophie et d'émotions, même s'il n'est pas aussi bien réussi que les deux premiers épidodes. Ci dessous, la critique du journal Le Monde.

- La bande annonce en HD: http://www.apple.com/trailers/fox/tls/trailer/

===
    "X-Men : l'affrontement final" : mutinerie chez les mutants

Troisième épisode de X-Men : l'affrontement final risque de choquer les fidèles de la série. On ne dévoilera pas l'identité des victimes, mais le bilan, à la fin du film, est très lourd.

Les pouvoirs extraordinaires dont sont dotés les X-Men, ce corps d'élite qui forme l'avant-garde des mutants, ne leur confèrent pas l'immortalité. Et lorsque les deux branches de la communauté mutante s'affrontent, le choc est violent.

D'un côté les gentils, emmenés par le professeur Charles Xavier (Patrick Stewart), de l'autre les renégats sous les ordres du savant un peu fou Magneto (Ian McKellen, qui en fait encore plus ici que dans Da Vinci Code).

Soumis aux pressions de la société des gens comme vous et moi (qui a élaboré un vaccin neutralisant les superpouvoirs), les mutants filent un mauvais coton et sont tentés par la révolution.

Il y aurait de quoi en tirer une tragédie, ce qu'aurait sans doute fait Bryan Singer, le réalisateur des deux premiers épisodes, qui se distinguaient par leur esprit de sérieux. Mais cette fois la direction a été confiée à Brett Ratner, qui a à son actif les deux épisodes de la série policière comique Rush Hour. Le film y gagne un rythme échevelé plutôt plaisant, mais à moins d'être un exégète de la série que publie Marvel Comics, on aura énormément de mal à s'émouvoir de cette tentative de soulèvement.

Le Monde

J'ai bien aimé le film ... sauf qu'ils auraient pu éviter - Attention spoiler - la mort de charles quand même ... c'était le pilier des X-men. la perte de pouvoir de mystic ma aussi decu, je l'aimais bien avec toutes ses transformations ...
    Dernière modification par absent, 10 juin 2006, 09h55.

Commentaire

Salut Far!! merci pour le suspens que tu n'as pas maintenu grrrrrr moi qui doi allé le voir !!!! ça m'apprendra à etr curieuse !!

Commentaire

Salut Wilaya dsl vraiment désolé ... mais le film est sortis ya presque un mois en france non ? c'est de l'histoire anciene deja
        Enfin fallais t'arreter de me lire :22: quand tu as remarqué que jallais raconter des choses, t trop curieuse
        Dernière modification par absent, 10 juin 2006, 09h55.

Commentaire

@ far : oui il est sorti y déja quelques semaine mai j'ai pa eu le temps de me faire un ciné, alor jme languissai d'aller voir ce film, c'est pa que je sui fan mais y a rien d'autre d'interressan à l'affich!

Commentaire

Chargement...
          X