Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous du film Shutter Island de Scorsese ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que pensez-vous du film Shutter Island de Scorsese ?

Bonsoir

À ne pas lire si vous n'avez pas vu le film. C'est valable pour tout le topic Merci.

Que pensez-vous du film ?

Ce film est troublant. Je ne m'attendais pas du tout à ça.

Rien à voir avec la fin au gros punch. Ce n'est qu'un détail pour moi.

Quand on regarde le film d'ailleurs pour une 2e fois, on voit très bien, dès le départ, que pleins d'indices renvoient à la personnalité délirante et troublée du personnage, à sa "double vie", à la vraie identité des autres personnages, etc.

Des références historiques, philosophiques, une dimension psychologique et symbolique ajoutent de la profondeur à l'histoire.

La mise en scène est à couper le souffle.

C'est pour tout ça que j'ai aimé le film.

Et vous ? qu'avez-vous aimé en général ?

Si vous voulez, vous pouvez donner votre interprétation de l'histoire, parler de certains indices que le réalisateur a donné pour comprendre l'histoire (les personnages, etc.) avant la révélation finale...

Ou encore de certaines scènes/séquences que vous avez aimé...

Etc.
    Dernière modification par absente, 12 novembre 2011, 07h38.

Mandragora,

J'ai aimé le Film sur tous ls plans.
    Et en ce qui concerne la révélation finale, elle est inspiré de la réalité malheureusement.

Et puis, j'ai trouvé que le déroulement du Film avait le même principe que :
    ''Sixième Sens'' et ''Les Autres''.
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

YSN

En effet, mais je crois que la partie "rêve (ou délire)" dans Shutter Island est plus grande que dans les deux autre films, par exemple.

Ce que ce film inclut et que les autres n'ont pas aussi (à part la psycho), ou qu'ils exploitent moins, est toute cette partie :
      Des références historiques, philosophiques, une dimension psychologique et symbolique ajoutent de la profondeur à l'histoire.
      Ça le rend plus riche...

Pour les ressemblances, à part la fin, le mari de Nichole Kidman dans "The others" est partie à la guerre aussi (une petite référence historique). Et c'est pour cela, si je me souviens bien qu'elle devient folle et qu'elle tue ses enfants. Même chose dans Shutter Island.

Nicole se trouve dans un endroit d'où elle ne peut sortir ; elle est prisonnière en qq sorte, mais elle ne le sait pas (on ne voit pas les limites de son monde ; quand elle essaie d'en sortir, le brouillard l'en empêche) Dans Shutter Island, c'est la même chose. C'est un patient ; il n'a qu'une illusion de liberté.

Je ne me souviens pas trop des détails dans "6e sens".

D'autres ressemblances/différences avec "Shutter Island" ?
      Dernière modification par absente, 12 novembre 2011, 17h55.

Commentaire

coucou mandra

je l'ai pas encore vu , il vient de sortir ou je peux le voir sur le net ?

Commentaire

Sbah el khir sabah

Ça fait longtemps qu'il est sorti. Tu peux le trouver partout

Mais retiens ton souffre, c'est un film très touchant, sur plusieurs plans

En tout cas, juste la musique du début m'a angoissée

Vraiment bien fait.

Mais bon, je vais te gâcher le film si t'as trop d'attentes... alors ne pense pas à ce que je viens de dire avant de le regarder...

C'est que je suis passionnée ; quand j'aime, j'aime un peu trop

Commentaire

salut

enfin ca fait un bon moment que je vu le film ..

Que pensez-vous du film ?
            excellent.

En tout cas, juste la musique du début m'a angoissée
            moi c'est l’atmosphère du film, pesante et angoissante avec ga3 hadouk el mhabel...

Ou encore de certaines scènes/séquences que vous avez aimé...
            le débat de dicarpatcho avec le médecin ...et puis la fin ( légèrement différente de celle du livre)
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Bonsoir

Bouberita

Quel débat ? Avec la médecin imaginaire dans la grotte ?

Mon frère a lu le livre aussi, qu'il a aimé. Je n'ai pas eu ce plaisir encore... Comment t'as trouvé le livre ? (sans raconter la fin )

Commentaire

Le regard que partage les 2 hommes à la fin du film résume bien tout

Commentaire

qui peut critiquer scorsess

oui le film est surprenant en verite je ne l'ai pas bien saisi la 1ere fois et comme tout les films de scorsess c'est plein de details et de discution et decaprio etait au top vraiment scorsess l'a bien sculpter comme acteur.au revoir deniro,bonjour decaprio.qui a pu deviner l'histoire du film j'en doute,c'etait tres enigmatique,alors la la fin du film nous laisse perplexe.bouche bai..salutation.
                  Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

Commentaire

Chargement...
                  X