Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ar rissala ,, le resumé de l'histoire de l'islam
Réduire
X
-
Ar rissala ,, le resumé de l'histoire de l'islam
173 étoiles100,00%172 étoiles0,00%01 étoile0,00%0Dernière modification par Tamedit n-was, 27 juillet 2006, 11h50. Motif: une version partagée du film sur le site dailymotionTags: Aucun(e)
-
C'est un très beau film sur tous les plans.
Ayant été fait avec par les Egyptiens il n'y a aucun souci sur l'exactutide historique des événements (Les savant ont été consulté sur le sujet) ce qui est essentiel lorsque on raconte l'histoire du message.
Sur le plan cinématographique, c'est un film à grand spectacle avec de grands moyens pour les scènes de batailles...
Les acteurs aussi sont à la hauteur, avec deux versions pour ce film, l'une internationale et l'autre en arabes, les acteurs n'étant pas les mêmes dans l'une et l'autre pour la plupart.
J'aime en particulier la version Française (interntionale) avec Anthony Queen dans le rôle de Hamza.
Commentaire
-
Thamila
Puisque tu n'as pas vu le film, je rajouterai une information importante. Dans ce film le prophète (SAW) a le rôle principal...si j'ose dire, mais il n'apparait pas . Il n'y a pas d'acteur qui joue son rôle et ceci avec décision en accord avec les savants de EL AZHAR (grand lieu universitaire d'islam en Egypte).
Le film étant bien fait, cet aspect particulier du film passe tout naturellement.
Commentaire
Commentaire