Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Source des femmes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pas mal mais c'est pas exactement ce à quoi je m'attendais... Le féminisme version maghrébine, ça me fait bien rire!
    Leïla Bekhti est vraiment jolie, Biyoune c'est l'inverse dédicace à la fille Borgia!
    Sinon, le film est un peu long et trop chantonnant mais je lui mets un petit 13/20!
    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

Commentaire

Papounet comme tu dis, un film sans tabou mais pas à voir en famille c'est clair.

Pour le mari oui il est bô! et il est tendre et compréhensif comme on les aime (c'est du cinéma quoi...).

Et puis ce film montre aussi que les hommes ont aussi leur fragilité, c'est touchant.

J'ai passé un bon moment, en tout cas.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

je n'ai pas encore vu le film mais sa c'est pour bientôt , je n'ai pas tout lu non plus donc pardon si sa as déjà été dit
        savez vous que l'histoire est dérive d'un fait réel , en Turquie cette histoire est réellement arrive
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Bylkus Biyouna n'était pas là pour séduire mais pour mobiliser les troupes.
          Donner du punch à ses femmes et soutenir l'héroïne.

Elle a joué avec ses tripes car c'est une femme engagée qui a des valeurs, j'ai beaucoup de respect pour cette dame, elle est intelligente et drôle, deux qualités rares...
          De plus elle n'est pas toute jeune, il faut la voir dans l'incendie, si tu voir de quoi elle avait l'air plus jeune et puis elle est en pleine forme ellah ibarak à presque 60 ans pour une femme de chez nous, châpeau!

Ton 13/20 ne tien pas compte du combat des femmes de tout ce que ce film peut vous apprendre à vous les hommes sur les femmes, (ni du bô gosse), une femme donnerait une note bien supérieure!
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Mégane, c'était une dédicace! Je ne mets pas en doute ses qualités d'actrice! Mais bon chanter des poèmes à la gloire des femmes pendant 2h de film, it's not my cup of tea sorry!
            Bref, tu l'as dit, c'est un film pour les femmes, un peu vulgaire quand même, faut pas le cacher mais bon le mari de Leïla BEKHTI dans le film est loin de l'image des maris de l'époque... Il y a un léger travestissement de la réalité quand même...

Commentaire

Bylkus moi qui suis plutot discrête et pudique dans la vie, je peux te dire que je n'ai vu aucune ombre de vulgarité dans les propos ni le comportement de ces femmes. C'est simplement la vie, de couple, la vie de femme, sans tabous.
              Elles parlent d'amour, d'un besoin d'amour et de reconnaissance, elles aiment les hommes (pour la plupart) mais voulaient de la considération.
              Je dirai assez osé, mais pas vulgaire.

Pour Bayouna j'ai trouvé une petite vidéo où elle parle du filma au festival de cannes.

Commentaire

Pour te dire la vérité, j'ai été le voir une 1ère fois dans le but de le revoir avec ma mère par la suite... Sincèrement, il y a 2-3 scènes que j'ai vues qui m'empêche formellement de le voir en compagnie de la maman! Donc si la limite a été franchie à ce niveau-là, ça veut bien dire que c'est osé et qu'une barrière a été franchie...
                Après, je ne dis pas que ma mère ne va pas aimer ou qu'elle comprendra pas ce film mais ça m'a mis parfois mal à l'aise!

Commentaire

Bylkus bah... tu as vu la bande annonce du film... ca parle de grève de l'amour (au sens physique) je ne pense pas que ce soit le thème idéal pour un homme à regarder avec sa mère ou son père (pour une fille), je l'ai dit plus haut.

Mais ce n'est pas pour autant que c'est vulgaire, ca relève de l'intimité qu'on n'a pas envie de partager avec ses parents.

Commentaire

Oui en même temps quand le casting est composé de ces actrices, je sais pertinemment que je ne verrai pas un remake de "La Colline oubliée", c'est évident! Après, y'a différentes façons de traiter de ce sujet... Je trouve que de nos jours, tout est sujet à défendre la condition féminine...

J'ai toujours trouvé courageuse les femmes de chez nous, justement parce qu'elles parcouraient des kilomètres pour aller chercher de l'eau, grimpaient aux arbres pour récupérer des fruits, se baissaient pour ramasser des olives, sans jamais se plaindre...

La plupart des filles de maintenant sont plus fainéantes, assistées, capricieuses... C'est mon avis et ça n'engage que moi!

Commentaire

oui,

ce n'est pas un film famillial... et le mari sort tout droit de NCIS, il est beau gosse.

dans le meme style je vous conseil le grand voyage sorti en 2005 dans 1 seule salle a paris et quasiement introuvable.

un film excellent

Commentaire

Bylkus

Oui en même temps quand le casting est composé de ces actrices, je sais pertinemment que je ne verrai pas un remake de "La Colline oubliée", c'est évident! Après, y'a différentes façons de traiter de ce sujet... Je trouve que de nos jours, tout est sujet à défendre la condition féminine...
                        Ben la colline oubliée est plus appropriée quand on veut regarder un film avec ses parents qu'un film qui parle de relations hommes femmes (surtout dans un couple) avec la dimension sexuelle.

J'ai toujours trouvé courageuse les femmes de chez nous, justement parce qu'elles parcouraient des kilomètres pour aller chercher de l'eau, grimpaient aux arbres pour récupérer des fruits, se baissaient pour ramasser des olives, sans jamais se plaindre...
                        Ce n'est pas parce qu'elles l'ont toujours fait que c'est bien et qu'elles devraient continuer. La femme en kabylie par exemple a toujours tout fait à l'intérieur et à l'extérieur de la maison, parce que les hommes étaient autrefois absents, pour aller travailler dans d'autres villes ou d'autres pays. Mais quand ils sont là, à se prélasser devant la télé ou à discuter de n'importe quoi dans un café où ne créé jamais rien ou on ne fait que médire ou passer le temps, ca n'a plus de sens de tout laisser aux femmes.

La plupart des filles de maintenant sont plus fainéantes, assistées, capricieuses... C'est mon avis et ça n'engage que moi!
                        Les femmes ne sont jamais fainéantes, car quand elles ne travaillent pas à l'extérieur l'interieur les attends, les grossesss les enfants, le ménage, la cuisine.
                        Mais un homme chez nous quand il travaille il se prend pour Dieu et quand il ne travaille pas (dis moi il sert à quoi?)c'est un bon à rien avec un caractère de cochon qui pourrit la vie à sa femme et sa famille.

Et avec tout ça, se sont les femmes qu'on humilie, qu'on viole, qu'on frappe, qu'on insulte...

Pour revenir au film, cette grève pour l'eau est symbolique, pour demander de la considération et du respect, dans beaucoup de pays encore, les femmes sont traitées comme du bétail, c'est ce qui m'a le plus émue dans ce film.

Commentaire

Chargement...
                        X