Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
On a qu'a dire que c'est un mélange de la société marocaine.
Un mixe arabo-chleuh pour le film.
Le paysage et la culture sont chleuh.
La langue est arabe.
je m'explique:
ce film a ete realisé au coeur du village de Warielt dont le parlé est principalement chleuh
ce film présente des bijoux berbères, un décor berbère, des traditions berbères, des chants berbères mais je me suis apercus que le parlé utilisé ici est arabe.
Je viens d'apprendre grâce à toi que c'était dans un village berbère , en effet c'est trop dommage ... mais comme dit plus haut , les acteurs sont arabophones, par contre ce qui me dérange c'est qu'en voyant un interview du réalisateur , il n' a pas motioner ce détail qui est à mes yeux très important , pour la culture du film et celui de l'endroit où il a été tourné ! Mais comme d'hab , l'apercus est en arabe ... , puisque c'est le maghreb donc pour certains c'est " logiquement " arabe !
il n' a pas motioner ce détail qui est à mes yeux très important , pour la culture du film et celui de l'endroit où il a été tourné !
Le réalisateur qui n'a pas voulu précisément s'attarder sur un pays en particulier en racontant son histoire car il la voulait internationale, a quand même à plusieurs reprises remercié les participants.
Il a tenu a rappeler le formidable accueil qu'il a reçu, il a expressément voulu que ce film défende les couleurs du Maroc lors du festival de Cannes donc il a été présenté en tant que film marocain. Il a en outre fait venir les femmes du village pour la présentation du film, elles sont venues habillées en habit traditionnel avec les chants et tout. Ils les a même fait monter les marches devant le reste de son équipe et des autres actrices franco-maghrébines du film. Tout le monde les a applaudies.
svp dite moi ou est que je peux voir ce film please ????????
et je profite l'occasion de vous presenter mes meilleures voeux de
bonheur, sante , ........pour l'aid EL ADHA
AIDKOUM MOUBAREK OUKOUL 3AME WENTOUM BKHEIR
Aïd Moubarak Saïd.
Ca dépend où t'habites. Si c'est Algérie, je pense que tu vas très prochainement le retrouver sur dvd comme chez nous au Maroc, sans passer par la case cinéma .
Sinon, si tu es en France, dans tous les grands cinémas.
Un film de femmes pour les femmes mais pas seulement, aussi pour les hommes qui ont envie d'en savoir plus sur les femmes.
Elles sont simples, elles sont fortes, elles sont belles.
Bayouna toujours aussi géniale!
Un peu hot par contre (pour notre culture ) donc mieux vaut le voir avec son chéri plutot qu'avec son papa
Mais il est génial!
Ca parle de plein de choses, de la pauvreté, des femmes, de l'Islam (normal) d'integristes, d'Amour dans ce petit village où les gens vivent très très modestement, on a touché à plein de thèmes de problématiques de la société.
PS(juste pour les filles): les filles allez le voir! c'est un film de femmes et puis aussi...le mari de l'héroïne est trop canon
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Tu l'as vu en vo ? Près de chez moi le cinéma le passe en vo sous-titrée et ça me tente plus. Rien qu'en j'ai vu l'extrait avec Biyouna sur son âne avec son portable qui ne captait plus et qui râlait en arabe, ça m'a donné envie de le voir dans cette version.
, hier sur france deux, les femmes du village ont dit que ce n'est pas leurs habits et bijoux traditionnels, donc le metteur en scène a crée un village en mélangeant plusieurs choses de différentes régions
Tu l'as vu en vo ? Près de chez moi le cinéma le passe en vo sous-titrée et ça me tente plus. Rien qu'en j'ai vu l'extrait avec Biyouna sur son âne avec son portable qui ne captait plus et qui râlait en arabe, ça m'a donné envie de le voir dans cette version.
Oui je l'ai vu en Vo sous titré en Français.
En dialecte marocain donc je ne comprenais pas tout, mais c'est mieux, si c'est traduit ca perd tout son charme.
Naw08 bonsoir
je l'ai pas encore vu
Je ne pense pas qu'il passera un jour sur l'ENTV, il y aurait trop de choses à censurer et il ne resterait rien du film. On parle beaucoup d'amour, de sexe sans tabou, mais pas vulgaire du tout (ca fait bizarre d'ailleurs de voir ces femmes aussi épanouies).
hier sur france deux, les femmes du village ont dit que ce n'est pas leurs habits et bijoux traditionnels, donc le metteur en scène a crée un village en mélangeant plusieurs choses de différentes régions
Oui j'ai vu ça, ca m'a beaucoup touchée pour ces villageoises qui espérait tant de ce film. J'espère que les gens se mibiliseront pour leur venir en aide.
Mais dans le film le village est le symbole des souffrances endurées par les femmes dans nos pays, la dévalorisation, la soumission, la mauvaise interprétation de la religion... enfin de compte ce film montre que même quand on est pauvre, dans un village perdu, on reste une femme comme les autres, qui a besoin d'être aimée et respectée par les hommes.
Dernière modification par Megane, 04 novembre 2011, 21h45.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
ce film, présente une image tronquée des peuples amazighs.
si c'est bien cette image du peuple Amazigh que Radu Mihaileanu a souhaiter véhiculez ici dans ce film.
Il ne présente pas du tout le peuple amazigh.
L'histoire pouvait se dérouler n'importe où dans le maghreb, un village arabophone ou berbère, l'idée c'est de montrer la vie des femmes et la pression sociale parfois au nom de la religion qui rabaisse la femme et ne lui laisse aucune marge d'exister ou d'exprimer ce qu'elle ressent et endure.
L'histoire pouvait se dérouler n'importe où dans le maghreb, un village arabophone ou berbère, l'idée c'est de montrer la vie des femmes et la pression sociale parfois au nom de la religion qui rabaisse la femme et ne lui laisse aucune marge d'exister ou d'exprimer ce qu'elle ressent et endure.
C'est exactement ce que j'avais répondu. Ici, on ne parle pas d'un peuple ou ethnie en particulier mais du rapport hommes/femmes dans une société machiste d'un pays du sud. D'ailleurs dans le synopsis, on ne précise pas le pays mais on dit dans un pays d'Afrique du Nord ou d'orient.
J'ai vu le reportage à la télé hier et les pauvres femmes m'ont fait pitié car elles pensaient obtenir un peu plus en retour. Je pense malgré tout que le succès du film va avoir quelques retombées sur leur village. On peut imaginer une sorte de tourisme pour aller voir le lieu de tournage du film comme ça se fait parfois.
Je pense qu'il faut le voir pour se faire une idée, d'ailleurs l'histoire se passe au Maroc mais il ya des actrices algériennes, ca montre bien cette dimension maghrébine (voire orientale) qu'à le film.
J'ai vu le reportage à la télé hier et les pauvres femmes m'ont fait pitié car elles pensaient obtenir un peu plus en retour. Je pense malgré tout que le succès du film va avoir quelques retombées sur leur village. On peut imaginer une sorte de tourisme pour aller voir le lieu de tournage du film comme ça se fait parfois.
Moi aussi je l'ai vu et au fond de moi, je me suis dit que ce serait bien qu'il y ait une action pour aider ce village. Il ne suffit pas de donner de l'argent, c'est d'ailleurs dit dans le film, pour que cet argent profite au village. S'il y a une action sérieuse je pense que nous serions tous prêt à contribuer à améliorer les conditions de vie de ce village, je le souhaite pour eux et pour tous les autres villages.
moi je l'ai vu en vo sous titré, il est geniale mais pas familliale et comme dit megane le mari est beau gosse, il sort tout droit d'un episode de ncis lol
Commentaire