Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Food, inc.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@inata : Tu exagére chouia

Tu peux acheter des produits de base bio, y'a pas de soucis.

je pense qu'il faut oublier les produits finis, mais en terme de fruits/légumes, farines, sucres, beurre, ... y'a toujours moyen d'acheter sain, tu paye chouia cher d'accord, mais tu peux manger sain.

Après, faut tout préparer à la maison : Chips, gateaux, yaourt, confiture, jus, ...

@vizad : Je ne crois pas que ça soit très compliqué. Pour les enfants, on leur donne à manger ce que nos parents nous ont donné. Un enfant, on ne lui demande pas ce qu'il veut manger, on lui sert une nourriture équilibrée. J'ai appris ça d'une maman qui m'a vu demander un petit ce qu'il veut manger.

Sinon, c'est la cata
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@ Inata

c'est fataliste tout ça
      t'as même pas essayé et t'es déjà découragée ! En fait ça t'interesse pas vraiment, tu veux pas te prendre la tête

et faut faire les marchés, pas les hypermarchés ... parce que le "label" BIO c'est la plupart du temps de l'arnaque

Commentaire

@Myst : Tu as raison, il y'a pas mieux que d'aller faire ses courses au marché, par contre il faut connaitre les producteurs.

Je pense que le meilleure méthode est d'aller directement chez le producteur, voir comment il travaille, ... parce que même au marché les marchands de légumes se fournissent chez les gros fournisseurs.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

hello vizad, ben j'évite au maxi les truc transformés , les plats préparés, les conserves, je cuisine beaucoup, mes légumes soit je les achète chez des petits producteurs qui ne font que du bio en petite production, soit je les prends chez des amis qui les cultivent sans produit chimiques, pour la viande, c uniquement en boucherie auprès d'un boucher qui a toute ma confiance et pour le poisson c pareil, vu le prix c certain que nous en mangeons moins mais au final c mieux

j'ai une copine qui me fait des yaourt et j'ai la chance d'habiter dans une région ou il ya une grande quantité de fromagers de très grande qualité

sinon pour le reste c en hyper , mais bio uniquement
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

Commentaire

Je pense que la seule contrainte est qu'on revient à l'ancienne, on doit se programmer, on doit passer du temps à cuisiner, à préparer ses produits, ... hors, lorsque tu achéte des produits finis, en 10 minutes maxi tu peux manger.

Commentaire

@lilha merci.

Le bio est out of question ici, donc on est cuit :22:

@MO ce n'est pas aussi simple et facile que ça a l'air surtout quant l'enfant ne veut pas manger qu'on lui prépare.
              Dans notre enfance t'avais l'embarras de choix entre le 3dess ou le 3dess , c’était trop facile de choisir

Commentaire

@vizad : Tu es installé où ?

Faut jamais écouter l'enfant, il mange et si il n'est pas content, il mange

Commentaire

@MisterOver a Dubai.
                  Y en a quelques places mais les prix ne sont pas abordables du tout du tout.

Commentaire

@Vizad : Il me semble qu'il y'a qq fermes qui vendent des produits bio à Dubai, ça reste assez nouveau.

Renseigne toi.

Commentaire

@ Inata

c'est fataliste tout ça
                      t'as même pas essayé et t'es déjà découragée ! En fait ça t'interesse pas vraiment, tu veux pas te prendre la tête

et faut faire les marchés, pas les hypermarchés ... parce que le "label" BIO c'est la plupart du temps de l'arnaque
                      Qui te dit que les marchés ne sont pas de l'arnaque!
                      Il s'installe a 5h du matin au marché, personne ne sait d'où il apporte ses fruits et légumes.

Je ne suis ni fataliste ni confiante, je reste prudente car jusque là ce n'est ni toi ni moi qui régulons le marché international, on peut toutefois mettre la pression, mais tant que les lois ne sont pas claires, tu peux courir pour rétablir le vrai maraicher.
                      Dernière modification par Inata, 11 octobre 2011, 19h23.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

Commentaire

okay

Commentaire

@inata : Dans les marchés, tu as des petits producteurs qui viennent vendre leurs produits, et tu peux demander d'où viennent leur produits.

D'ailleurs, en France il existe des associations qui t'aident à trouver des producteurs dans ton coin, ils peuvent même te livrer à la maison chez toi ton panier de fruits et légumes bio, tu peux visiter la ferme, tu peux contrôler tout le processus toute seule.

Donc, ce n'est pas vrai, il existe encore moyen de consommer d'une façon responsable.

Commentaire

@inata : Dans les marchés, tu as des petits producteurs qui viennent vendre leurs produits, et tu peux demander d'où viennent leur produits.

D'ailleurs, en France il existe des associations qui t'aident à trouver des producteurs dans ton coin, ils peuvent même te livrer à la maison chez toi ton panier de fruits et légumes bio, tu peux visiter la ferme, tu peux contrôler tout le processus toute seule.

Donc, ce n'est pas vrai, il existe encore moyen de consommer d'une façon responsable.
                            Wow!! c'est trop de travail ! tu vois pas qu'elle a la flemme l'Inata

Commentaire

mister,
                              ça s'appelle, les moyens du bord ou alors plan B ou alors de l'entraide entre voisins, c'est honteux de se retrouver à chercher le naturel dans les quatre coins de la ville.

Myst,
                              C'est quoi ce débat! je ne suis pas d'accord écris quelque chose

Profitez habitants d'Algérie, du felfel et QAarnoun et djelbana dans les camions, la contamination approche ( film de Stephen King)
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

Commentaire

Le seul moyen de vérifier si ce qu'on te vend est bio ou pas est de le prendre chaque fois a un laboratoire dont tu es le superviseur des analyses.

Franchement j'en passe, ça nécessite beaucoup de moyen et le faire a plein temps.

Commentaire

Chargement...