Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous et la musique classique...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous et la musique classique...

Quel opéra, quel concerto , quel compositeur vous touche?

Je suis en pleine extase sur Monteverdi.......c'est divin .

Alya

Eh bien...il ne doivent pas être nombreux ceux qui sont en extase devant Monteverdi sur le forum...

C'est assez loin ce compositeur je crois, du temps ou il y avait encore la viole (c'est son nom?), un genre d'ancêtre du violon

Commentaire

Tout à fait, d'ailleurs pour les parisiens, un très grand joueur de viole sera en concert à la cité de la musique, Jordi Savall

Commentaire

JOaquim RODRIGO :Concerto d'Aranjuez mon prefere

Commentaire

N'étant pas connaisseur en musique classique c'est le musique "simple" et accessible que j'arrive à comprendre et en ce sens : MOZART, la grâce, la grandeur et la simplicité, la mélodie qui accroche, je ne sais pas en parler avec les mots des connaisseur pour bien exprimer la chose...

Ceci se retrouve dans tout les types de composition car notre compositeur a tout visité...(sonate piano, concerto, symphonie etc...)

Chopin aussi c'est pas mal.

Commentaire

Mozart en particulier son « Requiem » que j’ai chanté en chorale

Sinon une « Messe du couronnement » qu’il a composé pour sa fiancé et en particulier le chant pour soprano : La soprano semble faire s'effacer l'ensemble et les masses par la pureté de son chant dissipant les ténèbres.

« Ave Verum Corpus » pour voix seules de basses qui fait trembler

Requiem de Fauré

Dernière modification par Adhrhar, 19 mai 2006, 05h04.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

J ' ai découvert la viole de Gambe avec le film d'A Corneau : "Tous les matins du monde " l ' histoire d'un maitre de cet instrument , si je me souviens bien , avec Jean -Pierre Marielle et G Depardieu !
              émouvant film ! Enfin , je n 'écoute pas de la viole tous les jours quand même ! Mais c 'est beau !

Commentaire

JOaquim RODRIGO :Concerto d'Aranjuez mon prefere

Comme par hasard je viens de decouvrir avec plaisir Mr Rodrigo

Commentaire

Tizinissa

j'adore ce concerto il me donne des ailes

Commentaire

Pour Mozart comme le rapplle adrar il y a de ces passages de chants de femmes, il ne faut pas être connaisseur du classique pour apprécier, c'est vraiment bien.

Commentaire

Rien ne m’a autant marqué que l’opera: Phantom of the Opera (Le Fantôme de l’Opéra)

... which is now the longest running Broadway show in history, and the most lucrative entertainment enterprise of all time, its worldwide box office out-grossing even the highest grossing film in history Titanic. © wikipedia

Commentaire

Bizet.............. Carmen et l'Arlesienne
                        Puccini.............. tout
                        Stravinski........... Le sacre du printemps et l'oiseau de feu
                        Rodrigo.............Concerto d'Aranjuez
                        Bellini................Norma

Commentaire

Concerto pour piano de Beethoven

La fiancée vendue de Smetana

Le bolero de Ravel

Commentaire

Chargement...
                          X