Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
N'étant pas connaisseur en musique classique c'est le musique "simple" et accessible que j'arrive à comprendre et en ce sens : MOZART, la grâce, la grandeur et la simplicité, la mélodie qui accroche, je ne sais pas en parler avec les mots des connaisseur pour bien exprimer la chose...
Ceci se retrouve dans tout les types de composition car notre compositeur a tout visité...(sonate piano, concerto, symphonie etc...)
Mozart en particulier son « Requiem » que j’ai chanté en chorale
Sinon une « Messe du couronnement » qu’il a composé pour sa fiancé et en particulier le chant pour soprano : La soprano semble faire s'effacer l'ensemble et les masses par la pureté de son chant dissipant les ténèbres.
« Ave Verum Corpus » pour voix seules de basses qui fait trembler
Requiem de Fauré
…
Dernière modification par Adhrhar, 19 mai 2006, 05h04.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
J ' ai découvert la viole de Gambe avec le film d'A Corneau : "Tous les matins du monde " l ' histoire d'un maitre de cet instrument , si je me souviens bien , avec Jean -Pierre Marielle et G Depardieu !
émouvant film ! Enfin , je n 'écoute pas de la viole tous les jours quand même ! Mais c 'est beau !
Pour Mozart comme le rapplle adrar il y a de ces passages de chants de femmes, il ne faut pas être connaisseur du classique pour apprécier, c'est vraiment bien.
Bizet.............. Carmen et l'Arlesienne
Puccini.............. tout
Stravinski........... Le sacre du printemps et l'oiseau de feu
Rodrigo.............Concerto d'Aranjuez
Bellini................Norma
Commentaire