Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agora

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agora

    L'un des plus beaux films que j'ai jamais vu. Je le conseil aux amoureux de ce genre qui mêle science, philosophie religion et politique.




    Synopsis

    De 391 de notre ère à 415, Agora prend pour noyau narratif l'histoire d'Hypatie
    d'Alexandrie, mathématicienne, astronome et philosophe qui, dans le film, s'évertue à déterminer les lois exactes qui régissent le déplacement de la Terre au sein du système solaire, l'héliocentrisme.


    Davus, un esclave égyptien, est au service de la philosophe et astronome Hypatie d'Alexandrie. Amoureux de sa maîtresse, elle-même agnostique, il se convertit au christianisme sous l’influence d’Ammonius, membre d’une caste de moines-soldats appelés les parabolani, faisant office de milice aux ordres de Cyrille.


    Parmi les élèves d’Hypatie, le païen Oreste et le chrétien Synesius sont des jeunes gens de familles aisées, promis à des postes élevés. Oreste lui déclare sa flamme en public mais elle refuse d’être inféodée à un homme, préférant se consacrer à l’étude. Peu après, des escarmouches éclatent entre païens et chrétiens, ces derniers prenant de plus en plus d’ascendant dans l’Empire romain d’Orient.


    La révolte des Chrétiens gronde. Réfugiée dans la grande Bibliothèque, désormais menacée par la colère des insurgés, la brillante astronome Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles, avec l'aide de ses disciples.

    Bande Annonce

    Dernière modification par Evidences, 07 juin 2011, 19h52.

  • #2
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=agora
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Ah déjà posté ? merci Solas
      Alejandro Amenábar montre dans Agora comment une religion, pratiquée par des fanatiques, sombre vite dans l'obscurantisme. «Les spectateurs qui verraient un rapport entre l'Antiquité que je décris et le monde d'aujourd'hui n'auraient pas tort», précise-t-il dans un sourire.
      Effectivement le fanatisme dépeint par ce film est toujours d’actualité

      Commentaire

      Chargement...
      X