Le désert marocain, théâtre d'une grande émission d'aventures sur la chaîne américaine ABC
Washington, 03/06/11- "Expedition impossible: Kingdom of Morocco", est une émission de téléréalité, prévue en prime time cet été sur la chaîne américaine ABC, qui a voulu offrir un produit original mettant en avant le désert marocain avec ses dunes ondulées, ses paysages tabulaires, ses sources d'eau et ses reliefs à perte de vue.
Selon les séquences de lancement de cette émission, qui devrait faire les choux gras d'ABC au niveau de l'audimat, un tel projet est parti de l'idée que toute personne aimerait faire une expérience à la "Indiana Jones" où la capacité de jugement mental et d'endurance physique seront mis à rude épreuve pour faire face aux éléments de la nature, mais aussi aux stratagèmes des concurrents.
"Aucun autre pays au monde n'offre un tel foisonnement de paysages romantiques et variés que le Maroc", estime Mark Burnett, producteur de cette émission, qui compte déjà à son actif d'autres programmes similaires à grand succès tels que "Survivor" et "Eco-Challenge".
Afin de "peupler" cette aventure, Burnett a délibérément fait appel à des participants venus de différents horizons avec des backgrounds qui ne le sont pas moins: Des pompiers newyorkais, des soeurs de l'Etat de Kansas, un grand-père et une grand-mère, un non voyant, des hispaniques du Bronx, un des quartiers les plus démunis de New York et enfin un ancien joueur du championnat US de football américain.
Avec ce patchwork d'américains moyens, le producteur a ensuite réparti cet ensemble en équipes de trois personnes partant de l'idée qu'en relations humaines un tel chiffre garantit une alchimie et une dynamique intéressantes, sachant que l'abandon d'un seul élément signifie immanquablement que c'est toute l'équipe qui rentre à la maison.
Les 13 équipes croiseront donc le fer sur une compétition en dix étapes à travers des Ksours millénaires, des messages codés, en passant par les charmeurs de cobras. Chaque équipe doit s'évertuer à faire mieux que les autres dans une compétition où la ruse n'est pas de trop pour s'assurer la victoire.
Mark Burnett confie qu'il a toujours rêvé de produire une telle émission d'aventures, se félicitant de la promptitude avec laquelle ABC a accepté de l'accompagner dans ce projet qui sera selon lui "Disneyesque" et dont la première est prévue le 21 juin courant.
map
Washington, 03/06/11- "Expedition impossible: Kingdom of Morocco", est une émission de téléréalité, prévue en prime time cet été sur la chaîne américaine ABC, qui a voulu offrir un produit original mettant en avant le désert marocain avec ses dunes ondulées, ses paysages tabulaires, ses sources d'eau et ses reliefs à perte de vue.
Selon les séquences de lancement de cette émission, qui devrait faire les choux gras d'ABC au niveau de l'audimat, un tel projet est parti de l'idée que toute personne aimerait faire une expérience à la "Indiana Jones" où la capacité de jugement mental et d'endurance physique seront mis à rude épreuve pour faire face aux éléments de la nature, mais aussi aux stratagèmes des concurrents.
"Aucun autre pays au monde n'offre un tel foisonnement de paysages romantiques et variés que le Maroc", estime Mark Burnett, producteur de cette émission, qui compte déjà à son actif d'autres programmes similaires à grand succès tels que "Survivor" et "Eco-Challenge".
Afin de "peupler" cette aventure, Burnett a délibérément fait appel à des participants venus de différents horizons avec des backgrounds qui ne le sont pas moins: Des pompiers newyorkais, des soeurs de l'Etat de Kansas, un grand-père et une grand-mère, un non voyant, des hispaniques du Bronx, un des quartiers les plus démunis de New York et enfin un ancien joueur du championnat US de football américain.
Avec ce patchwork d'américains moyens, le producteur a ensuite réparti cet ensemble en équipes de trois personnes partant de l'idée qu'en relations humaines un tel chiffre garantit une alchimie et une dynamique intéressantes, sachant que l'abandon d'un seul élément signifie immanquablement que c'est toute l'équipe qui rentre à la maison.
Les 13 équipes croiseront donc le fer sur une compétition en dix étapes à travers des Ksours millénaires, des messages codés, en passant par les charmeurs de cobras. Chaque équipe doit s'évertuer à faire mieux que les autres dans une compétition où la ruse n'est pas de trop pour s'assurer la victoire.
Mark Burnett confie qu'il a toujours rêvé de produire une telle émission d'aventures, se félicitant de la promptitude avec laquelle ABC a accepté de l'accompagner dans ce projet qui sera selon lui "Disneyesque" et dont la première est prévue le 21 juin courant.
map