Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The man from earth

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci pour les liens, film très original avec un dialogué riche et intéressant, sauf qu'une bonne moitie du film tourne autour du prophète Jesus et une remise en cause de son existence réel telle que reporter par les différentes religions en reprenant certaines thèses du film documentaire zeitgeist, me fait douter de l’innocence du réalisateur. Est ce que ce n'est pas une autre tentative de faire passer un film propagande pour une science fiction.

Commentaire

Hi Bee,

Cela dépend de quel oeil on perçois le message, si on se focalise sur une idée religieuse, bien entendu que nous tournerons autour d'un seul et unique sujet mais si on se lance dans l'infinie de la science ou apprécier simplement les jolis contes le film devient bien plus riche.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

Bonjour Inata, j’espère que tu vas bien,

C'est le réalisateur qui c'est focalise sur l'aspect religieux en y consacrant une bonne moitie de la durée du film. 14 milles ans de vécu, il y a de quoi aborder une infinité de sujet aussi intéressant les uns que les autres.

Commentaire

Bee,

Tu sais à ce jour, c'est les religions qui font trembler le monde et il fallait bien quelque chose de choquant, comme d'incroyable à dévoiler dans cette histoire.

Il y aura une suite probablement on saura la vérité sur les pyramides
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

J'aurais penser que c’était le capitalisme avec ses crises financières qui fait trembler le monde d'aujourd'hui, les religions et les hommes n'en sont que des victimes.

Ceci dit que je regarderai avec plaisir la suite du film.

Commentaire

J'aurais penser que c’était le capitalisme avec ses crises financières qui fait trembler le monde d'aujourd'hui, les religions et les hommes n'en sont que des victimes.
              Derrière les grands financiers il y a des croyances et la franc-maçonnerie.

Ceci dit que je regarderai avec plaisir la suite du film.
              L'ami tu fais ce que tu veux!
              Hemingway

Commentaire

Il ne s'agit ni plus ni moins que de s'en prendre à deux sortes de certitudes. Les certitudes scientifiques, à quoi il oppose un mec qui a 14 000 ans, et les certitudes religieuses, à quoi il oppose le fait que Jésus était un mec normal. Mais la science est, me semble-t-il, aussi malmenée que la religion, sauf que la religion est un sujet légèrement plus sensible

Commentaire

La certitude scientifique a ses preuves et ses théories difficile a la malmener, contrairement la certitude religieuse c'est une croyance a quelque chose qu'on n'a jamais vu ou vécu et qu'on ne peut pas prouver, donc par défaut facile a malmené.

Commentaire

BOF. Il y a des livres qui sont difficilement adaptables en films. Celui-ci en fait partie. :/

Commentaire

Chargement...
                    X