Merci pour les liens, film très original avec un dialogué riche et intéressant, sauf qu'une bonne moitie du film tourne autour du prophète Jesus et une remise en cause de son existence réel telle que reporter par les différentes religions en reprenant certaines thèses du film documentaire zeitgeist, me fait douter de l’innocence du réalisateur. Est ce que ce n'est pas une autre tentative de faire passer un film propagande pour une science fiction.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
The man from earth
Réduire
X
-
Hi Bee,
Cela dépend de quel oeil on perçois le message, si on se focalise sur une idée religieuse, bien entendu que nous tournerons autour d'un seul et unique sujet mais si on se lance dans l'infinie de la science ou apprécier simplement les jolis contes le film devient bien plus riche.Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire
-
Bonjour Inata, j’espère que tu vas bien,
C'est le réalisateur qui c'est focalise sur l'aspect religieux en y consacrant une bonne moitie de la durée du film. 14 milles ans de vécu, il y a de quoi aborder une infinité de sujet aussi intéressant les uns que les autres.
Commentaire
-
Bee,
Tu sais à ce jour, c'est les religions qui font trembler le monde et il fallait bien quelque chose de choquant, comme d'incroyable à dévoiler dans cette histoire.
Il y aura une suite probablement on saura la vérité sur les pyramidesIl n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire
-
J'aurais penser que c’était le capitalisme avec ses crises financières qui fait trembler le monde d'aujourd'hui, les religions et les hommes n'en sont que des victimes.
Ceci dit que je regarderai avec plaisir la suite du film.Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire
-
Il ne s'agit ni plus ni moins que de s'en prendre à deux sortes de certitudes. Les certitudes scientifiques, à quoi il oppose un mec qui a 14 000 ans, et les certitudes religieuses, à quoi il oppose le fait que Jésus était un mec normal. Mais la science est, me semble-t-il, aussi malmenée que la religion, sauf que la religion est un sujet légèrement plus sensible
Commentaire
Commentaire