Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eric Zemmour et Eric Naulleau : Virés de On n'est pas couché

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non parce que faire le reproche du pacifisme de la collaboration, et juste après t'étonner du fait que Zemmour attribue la collaboration à des pacifistes ...
    Ok , moi j'ai dit que la plupart des français ont collaboré , et c'est un fait , qu'ils soient de gauche , de droite ou centre , c'est ma conviction.

Maintenant le sujet du topic c'est Zemmour, donc , ce vidéo expose l'avis de Zemmour sur la collaboration , et c'est tout ... c'est pas compliqué !

Commentaire

Ok , moi j'ai dit que la plupart des français ont collaboré , et c'est un fait , qu'ils soient de gauche , de droite ou centre , c'est ma conviction.
      Oui et bien ta conviction est fausse. Tu peux rester dans le dénie de réalité si ça te chante, mais ceux qui ont collaboré était des pacifistes sans un brin de patriotisme, comme aujourd'hui les partis soi disant respectable. Les résistants étaient principalement des nationalistes et des communistes, c'est comme ça. Ensuite si c'est juste pour haïr la France, fait comme chez toi, il en reste pas mal des pacifistes qui te laisserons cracher dessus, et c'est à eux qu'il faut t'adresser.

Commentaire

Ensuite si c'est juste pour haïr la France
        Les Français de souche ne m'aiment pas pour que je le leur rende , mais , ce n'est pas pour ça que je le dise, on ne travestit pas l'histoire et ce n'est pas un insignifiant comme moi qui va inventer une histoire de ma tête , c'est un fait , c'est connu , c'est historique une grande majorité de français a collaboré et n'a même pas cherché a résister , écoutes les allemands avaient leurs troupes éparpillées partout en Europe , Une puissance coloniale comme la France ne pouvait-elle pas se débarrasser d'une poignée d'allemands sur ses terres ! , ce n'est pas de la haine , c'est la dure réalité ...
        Dernière modification par river, 29 mai 2011, 03h29.

Commentaire

Les Français de souche ne m'aiment pas pour que je leur rende , mais , ce n'est pas pour ça que je le dise, on ne travestit pas l'histoire et ce n'est pas un insignifiant comme moi qui va inventer une histoire de ma tête , c'est un fait , c'est connu , c'est historique une grande majorité de français a collaboré et n'a même pas cherché a résister , écoutes les allemands avaient leurs troupes éparpillées partout en Europe , Une puissance coloniale comme la France ne pouvait-elle pas se débarrasser d'une poignée d'allemands sur ses terres ! , ce n'est pas de la haine , c'est la dure réalité ...
          Que les français ne t'aiment pas personnellement ça ne m'étonne pas. Le problème étant le suivant. La France n'a même pas atteint 2% du nombre total de juifs déportés et exterminés. Aïe ça fait mal. 75 000 juifs français sur les 400 000 présents dans le pays, ont été déportés avec la complicité du régime de Vichy, soit 18 % des juifs français, contre 50 % en moyenne dans tous les autres pays occupés. Aïe, deuxième côte cassée. Alors tu peux m'expliquer dans ces conditions en quoi un pays qui a le plus sauvé de juifs aurait le plus collaboré ? Ca c'est la dure réalité même si ça doit pas faire plaisir à entendre.

Commentaire

La France n'a même pas atteint 2% du nombre total de juifs déportés et exterminés. Aïe ça fait mal. 75 000 juifs français sur les 400 000 présents dans le pays, ont été déportés avec la complicité du régime de Vichy, soit 18 % des juifs français, contre 50 % en moyenne dans tous les autres pays occupés. Aïe, deuxième côte cassée. Alors tu peux m'expliquer dans ces conditions en quoi un pays qui a le plus sauvé de juifs aurait le plus collaboré ? Ca c'est la dure réalité même si ça doit pas faire plaisir à entendre.
            Tu me balances des chiffres comme ça , t'as une source sur laquelle tu t'appuies pour être si confiant de tes affirmations .

Quand tu dis la France, c'est de la France métropolitaine que tu parles ou de la grande France (avec les colonies), y avaient beaucoup de juifs dans l'Algérie française , sont-ils comptabilisés au Maroc en Tunisie ...
            Donc la France n'a gazé que 75000 juifs, effectivement je suis d'accord avec toi c'est peu !

Que les français ne t'aiment pas personnellement ça ne m'étonne pas
            Non , ils ne m'aiment pas a cause des mes cheveux , de ma couleur de peau , de mon prénom ... et je n'y peux rien , beaucoup trop de choses que je n'ai pas choisies

PS: Peut-tu renseigner plus en détails tes chiffres et les sources

Commentaire

Le consensus est établi autour de 6 millions de juifs exterminés, mais pour la France il est de "seulement" 76.000 personnes. Relativement à la taille de notre pays, c'est un chiffre ridiculement bas, qui n'atteint même pas les 2% du total. Face à cela, qui sont les chiffres tout à fait officiels et consensuels, on est fortement en droit de remettre en cause l'importance de l'antisémitisme et de la collaboration des français d'une part (dont on nous rabache pourtant les oreilles dès qu'on aborde le sujet), et d'autre part la sévérité de l'Occupation.

En réalité la France est le pays qui a le plus collaboré "officiellement" mais dans la réalité, officielle et officieuse c'est surement le contraire, les collaborateurs fesaient beaucoup de bruits mais ils étaient minoritaires. Voici les chiffres :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah#L...imes_en_France

En outre les français ne détestent pas quelqu'un sans raison. Il y a beaucoup de français d'origine maghrébine qui sont parfaitement acceptés. Et puis si tu as une coupe de cheveux ridicule t'a qu'à aller chez le coiffeur.

Commentaire

mais pour la France il est de "seulement" 76.000 personnes.
                France métropolitaine ou avec toutes ses colonies ? ou tu ne le sais pas !
                est ce qu'on parle des seuls juifs de la métropolitaine ou toute la France de l'époque !

75 000 juifs français sur les 400 000 présents dans le pays,
                D'ou est ce que tu sors le chiffre 400000 présent dans le pays et de quel pays tu parles ? ce n'est pas dans ta source !
                Dernière modification par river, 29 mai 2011, 04h35.

Commentaire

Ce n'est pas écrit, je pense métropolitaine.

Commentaire

Ce n'est pas écrit, je pense métropolitaine.
                    et l'autre affirmation :

75 000 juifs français sur les 400 000 présents dans le pays
                    je ne trouve pas le chiffre 400000 , tu ne l'as pas inventé !

PS : Saches qu'en Afrique du nord , qui était aussi appelé la France , y avait beaucoup de juifs ...

Commentaire

Envoyé par kaiser
                      il parle de zemmour dont les parents sont pieds noirs d'algerie
                      D'après le dictionnaire Larousse, « pied-noir » (et « pieds-noirs ») est un nom et un adjectif qui signifie[1]:

« Français d'origine européenne installé en Afrique du Nord jusqu'à l'époque de l'indépendance. »

De fait, cette définition qui se limite à une nationalité et à une origine géographique nie tout particularismes, pourtant réels, entre les sociétés coloniales algérienne (territoire national français composé de départements), tunisienne et marocaine (toutes deux territoires étrangers).

En outre, cette définition exclut une fraction de la communauté israélite d'Algérie, celle dite « indigène » remontant aux Juifs installés en Afrique du nord durant l'époque romaine[2].

De même, l'emploi imprécis d'« origine » ne tient pas compte du cas spécifique de l'autre fraction de la communauté israélite, celle des séfarades d'Afrique française du Nord (AFN) dont la présence est antérieure à l'arrivée des colons européens (français et étrangers) en Algérie (1830 ou 1560 pour les concessions), en Tunisie (1881) et au Maroc (1912), et qui remonte à l'expulsion des israélites d'Espagne en 1492 par le Décret de l'Alhambra.

Autre problème posé, celui de la période historique concernant l'installation de ces Français européens d'Afrique du Nord puisque seule l'issue est déterminée, le XXe siècle, alors que le commencement est indéfini.

Dès lors, les colons installés dès 1560 dans les « possessions françaises sur la côte septentrionale de l'Afrique », telles que le Bastion de France et La Calle, sont considérés comme des Pieds-noirs avant la lettre.

Selon Hubert Hannoun, écrivain, « l'expression de pieds noirs ne peut être employée pour désigner les Juifs originaires d'Algérie. Les pieds noirs sont les descendants de tous les Européens – majoritairement français – qui, à partir de 1830, se sont installés en Algérie pour en faire une colonie de peuplement.

Les Juifs, eux, sont présents dans le pays dès le IIe ou IIIe siècle, donc bien avant les Français, les Turcs et les Arabes. Leur histoire n'est pas celle des pieds noirs »[3].
                      Dernière modification par zek, 29 mai 2011, 10h02.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Jetez votre télé, c' est la meilleur chose que je vous conseil.
                        Vous penserez par vous même , vous glanerez des infos par ci par là sur le Net et des infos de bien meilleure qualité.
                        Télé = lobotomie. Vous savez, la fameuse phrase le Lay :

Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme [1] :
                        " Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).
                        Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).
                        Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "

A bon entendeur...

Commentaire

Chargement...
                        X