Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emprise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Emprise

Quand on voit sur la pochette d'un thriller "interdit aux moins de 16 ans", on s'attend généralement à de la violence qui tache, mais ce n'est pas le cas pour "Emprise".

L'histoire du film commence quand un étranger entre au bureau d'un officier chargé de poursuivre un tueur en série surnommé "la main de Dieu". L'étranger prétend connaître le tueur en question, plus que quiconque, car il s'agirait de son frère.
    Il accompagne ensuite l'officier vers "le jardin des roses", endroit où les corps ont été enterrés. Sur la route, il lui raconte l'histoire de son enfance, époque où il vivait avec son frère et son père veuf. En particulier, les meurtres commis par son père qui était convaincu d'être mandaté par Dieu pour "détruire des démons". Traduction: tuer des pécheurs.

Emprise fait partie de ces rares thrillers qui ne cherchent pas à impressionner le spectateur à coups de ketchup. Les meurtres ne sont jamais montrés, mais la violence, purement psychologique, est palpable. On est forcé à suivre les atrocités de cet homme profondément convaincu par la légitimité de ses crimes, un périple qui commence avec la réplique "on ne tue pas des gens, on détruit des démons. Tuer c'est mal, détruire des démons c'est bien" et se termine avec un dénouement tout aussi terrifiant.
    A découvrir pour les fans du genre

BLOFELD

Merciiiiiiiiiii, suis fannnnnnnn

Je ne manquerai pas de le regarder!

PS/ ca change de l'hémoglobine ..

Commentaire

Si tu aimes les films d'épouvante du style Stephen King et que t'en a marre du sang à tout va, tu aimeras certainement ce film.

Commentaire

Oui j'aime beaucoup ce style de thriller........

Et suis sur de l'aimer celui-ci...le titre m'inspire ainsi que ton résumé!

Encore merci pour le tuyau...

Commentaire

Bonjour

Les meurtres ne sont jamais montrés, mais la violence, purement psychologique, est palpable.
          C'est exactement ce que j'apprécie. Pas obligé de montrer du sang pour faire peur. Je crois qu'il n'y a rien de plus facile que d'utiliser du rouge dans un film pour éveiller l'émotion.

Le film a l'air intéressant.

Commentaire

Chargement...
          X