Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Sektou..." (ils se sont tus...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Sektou..." (ils se sont tus...)

Sektou, ils se sont tus…Un film de Khaled Lakhdar Benaissa, Algérie, 2009, 17’.Poulain d’or Fespaco 2009

SYNOPSIS
    Après une longue nuit de travail, Smaïn ne pense qu’à une seule chose : son lit. Mais si par malheur, le fameux lit se trouve dans une chambre sur rue au troisième étage d’un immeuble au centre d’une ville méditerranéenne. En l’occurrence Alger… alors là… Les choses se compliqueront pour Smaïn. Car le sommeil est un rêve, et le réveil un cauchemar...

Clapnoir

Partie 1/2

Partie 2/2
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

elfamilia.

A franchement parler, n'est ce pas un navet?

Commentaire

Salut Sidib,

Personnellement j’ai bien aimé. Il y a une multitude de scènes et de situations qui m’interpellent tout particulièrement : la radio, l’animateur, le travail de nuit, le gardien de parking, le vieux insomniaque, un quartier populaire avec ses codes et son brouhaha, l’humour, et puis les années terrorisme… Quant au sens global, il s’agit d’un court métrage où les histoires sont généralement ambigües et les fins ouvertes. Ce film est resté fidèle à la khalota avec laquelle toutes ces images se succèdent dans ma tête. C'est peut-être pour cela que j'ai aimé.

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

Commentaire

Chargement...
      X