Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dernier passager

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le dernier passager

Un très beau court métrage de Mounes Khemmar, avec le talentueux Mohamed Bouchaib et plusieurs autres acteurs connus.

À regarder plusieurs fois pour décoder toute une myriade de codes subtiles.

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

Cannes 2010: « Le dernier passager » de l’Algérien Mounes Khammar finaliste du concours de l’ONF

Publier le 10.05.10
    Cannes 2010 – « Le dernier passager » du jeune réalisateur algérien Mounes Khammar figure parmi les 10 finalistes de la sélection du 6e concours de l’Office national du film du Canada (ONF), organisé en association avec le Short Corner du festival de Cannes.

Le court-métrage, d’une durée de 7 minutes (5 mn dans la copie de travail diffusée sur le site du concours), raconte, sans le moindre dialogue, l’histoire d’un « jeune artiste frustré », interprété par Mohamed Bouchaib, qui décide de mettre fin à ses jours par désespoir en sautant d’un rocher dans le vide, explique le réalisateur.
    « Son âme avant de disparaître à jamais revient rendre une dernière visite à ses deux amours impossibles: sa bien aimée (Zahra Harket) et la scène du théâtre où il avait travaillé comme homme à tout faire », précise-t-il.

source: APS
    Socrate.

Commentaire

J'ai beaucoup apprécié ce court métrage qui se prête à différentes lectures.
      Très riche en symbolique pour un laps de temps si court...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Je l'ai regardé 4 ou 5 fois, et à chaque fois je découvre un nouveau signe qui fait allusion à quelque chose. Un vrai puzzle.
        Socrate.

Commentaire

Beau travail!

C'est bien Lâarbi Zekkal Allah yerhmou qu'on voit sur "le point de sauter" ... et dire qu'il est décédé presque dans les mêmes circonstances !

Commentaire

C'est bien Lâarbi Zekkal Allah yerhmou qu'on voit sur "le point de sauter" ... et dire qu'il est décédé presque dans les mêmes circonstances !
            Salut velvet,

C'est ce qu'on se disait hier. ça reste bizarre quand même. Allah yerahmou.
            Socrate.

Commentaire

Chargement...
            X