Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout ce qui brille... (de Géraldine Nakache et Hervé Mimran, 2010)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je trouve le cinéma français un peu nombriliste ... on dit d'une personne qu'elle s'écoute parler, eh ben c'est un peu la même chose du cinéma français.
    Mais il est en train de changer, grâce à des ovnis ... qui, soit ont évolué à l'étranger, soit ont du sang étranger.

Commentaire

même s'il ya Leila bekhti je crois que je passe pour suila

Commentaire

Pour info, on a croisé avec quelques membres de FA Leila Bekhti et Tahar Rahim dans un resto rue Mouffetard à Paris.

Ils ont même accepté de prendre une photo avec certains d'entre nous. Ils se sont montrés très cool.

Commentaire

c quoi votre problème avec le cinéma français
          Allah ghaleb leurs films sont trop nuls ^^

le problème? c'est l'histoire, l'humour et même le son je n'ai jamais compris pourquoi c'était différent que les autres films...
          Je trouve aussi que ça commence à s'améliorer, le dernier que j'ai regardé et que j'ai aimé c'est jeux d'enfants, c'était pas mal du tout.

Commentaire

le problème? c'est l'histoire, l'humour et même le son je n'ai jamais compris pourquoi c'était différent que les autres films..
            ben tout dépends, se qui tu as regarder comme film avant, le cinéma français et le cinéma anglais font selon moi un cinéma de qualité, peut être trop intellectuel mais je préfère sa aux blockbuster made in america
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

Commentaire

Mais il est en train de changer,
              Je trouve aussi que ça commence à s'améliorer,
              Avez-vous vu les films de Sacha Guitry, Marcel Carné, etc. (à partir des années 30) ? Le cinéma français a, de tout temps, produit des œuvres majeures. Il y a sans doute eu un creux à un moment donné, et l’industrie hollywoodienne s’est emparé, définitivement, d’un certain genre de films dits à gros budgets, mais cela n’ôte aucunement le mérite aux autres productions (bien au contraire ?).

A l’heure actuelle, je trouve que les films de Jacques Audiard, Jean-Pierre Jeunet, Abdellatif Kechiche, etc. sont porteurs d’une certaine authenticité et d’une réelle puissance.

Envoyé par lilha
              le cinéma français et le cinéma anglais font selon moi un cinéma de qualité (…) je préfère sa aux blockbuster made in america
              -
              Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
              -

Commentaire

C'est sûrement un film pour femmes. Malgré le fait que la bande annonce soit pourrie, j'ai entendu pas mal de bons échos de ce film.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Envoyé par lilha
                  un vrai film de fille
                  Envoyé par Arbefracom
                  C'est sûrement un film pour femmes.
                  Ben..., merci pour moi…

...
                  -
                  Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                  -

Commentaire

Bonjour

Perso, je n'ai pas vraiment apprécié le film...je l'ai trouvé presque inintéressant, un scénario pas très aboutit (avec des moments où l'on sait à l'avance ce qui va se passer...pas vraiment d'intrigue...et une fin merdique car on sait comment ça va se finir! ) et des acteurs ou plutôt des actrices bof bof!

Le seul personnage que j'ai trouvé "cool" dans ce film est le ptit "rigolo relou" (acteur qui a notamment joué dans Les Barons) qui faisait "chier" Elie ("hey! Hélicoptère!"...etc...un vrai tordu )
                    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

Le cinéma français s'est très longtemps reposé sur ses "grands", sur ses ANCIENS chefs-d'oeuvre en pensant que cela allait suffire à lui garantir une place parmi les grands ... pendant que les autres cinémas évoluaient, exploraient d'autres pistes.
                      (Et cela n'a, certainement rien à voir avec le cinéma British, mais alors rien, qui, lui a fait son petit bonhomme de chemin).

Critiquer le cinéma français ne revient pas à porter aux nues les blockbusters ricains ... un raccourci mal venu dans ce débat, m'est avis.

Dans le cinéma français, je n'aime pas le traitement de l'image, le jeu des acteurs (à part quelques uns, qui sortent du lot, on a envie de flinguer tout bonnement les autres ), l'invisibilité des gens d'origine étrangère, etc etc

Commentaire

Je l'ai regardé, et il est bof bof, les filles m'ont énervée, elles gueulent elle insultent et font que des bêtises ^^

Commentaire

Chargement...
                        X