Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nurse Jackie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nurse Jackie

La journée commence pour Jackie, infirmière New-yorkaise, elle doit prendre son café, mettre ses vêtements de travail, et surtout voler des calmants pour en sniffer 16 et planquer son alliance.

Un scénario cauchemardesque ? Non, car Jackie est une Sainte, une Sainte assez particulière, car elle vit pour aider les gens, et se fout des "péchés" qu'elle doit commettre pour y arriver.

On retrouve donc une série "hospitalière" avec les ingrédients classique: les patients aux histoires diverses, les personnages principaux avec leur vie privée compliquée qui interagit avec le travail, le jargon médical (euh, un peu moins que dans les autres séries). Alors que peut "Nurse Jackie" offrir de différent ?

La différence, c'est que l'histoire est racontée avec une infirmière au rôle principale. Une infirmière avec une longue expérience qui se trouve entouré de médecins suffisants et parfois incompétents. Donc ça fait un beau pied de nez aux séries où les infirmiers sont presque inexistants.

De plus, la série est une bonne critique de la société moderne où tout va vite (surtout quand ça va mal), et où on a tous accroc à quelque chose pour survivre. Et le tout est servi avec le délicieux cynisme de Jackie.

J'en suis aux premiers épisodes de la première saison, et je dois dire que je suis conquis.

J'adore cette série, y a la nouvelle saison sur canal + en ce moment

Commentaire

bsr

Nurse Jackie

J’ai vue toute la première saison, je t’avoue que g un avis mitigé, je n’aime pas le personnage elle est drogué et trompe son mari…, et d'autre part c'est la vrai vie elle n’est pas canon elle est froide, a l’expérience ds la vie et le boulot, et essaye d’aider les gens en gros je dirai moyen
      Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

Commentaire

Justement, c'est principalement à ça que la série s'attaque: la banalisation des antidépresseurs et des anxiolytiques dans la vie des gens.

Commentaire

j'adore cette serie, la deuxième saison a commencé sur canal , mais elle ne dure pas longtemps
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

Commentaire

Chargement...
          X