Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Source Code

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Source Code

Synopsis : Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.

Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent.

Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…

Quelqu'un l'a vu ?

J'ai un avis mitigé ... j'aimerais avoir vos avis sur la fin du film.

Je l'ai vu, bon! il y a des pour et des contre, mais dans l'ensemble c'est un bon film.

Je conseille également un autre film du même réalisateur: "Moon" (2009).

Commentaire

Je l'ai vu samedi, Blofeld ... et franchement, je n'ai pas été convaincue.
      Sous prétexte de SF, ils nous pondent des fins invraisemblables. Chais pas. :/

Commentaire

En tout cas si on accepte l'idée du scénario (revivre les huit dernières minutes d'un mort) le meilleur dénouement c'est celui que le réalisateur a choisi. C'est l'univers de ce réalisateur (encore à ses débuts, mais ça promet), il raconte les dérives de la technologie moderne d'une façon assez pessimiste, mais il y a toujours une certaines poésie. En tout cas, moi j'ai vécu la fin de "Source Code" comme une délivrance.

Commentaire

Tu en parles d'une jolie façon .... cela reste quand même une sorte d'éternel recommencement, un paradis artificiel ... mais c'est vrai, j'admets que c'est une façon un peu originale d'échapper à notre finitude.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est ce twist final qui tente d'expliquer le "pouvoir inattendu" de la machine, la capacité d'influer sur quelque chose qui s'est DÉJÀ produit.

(Il paraît que le film est inspiré de Code Quantum)

Commentaire

Spoilers inside !

Ce que je n'ai pas aimé, c'est ce twist final qui tente d'expliquer le "pouvoir inattendu" de la machine, la capacité d'influer sur quelque chose qui s'est DÉJÀ produit.
            Je m'y attendais un peu (dès la bande-annonce). Enfin, je veux dire la possibilité de sauver le train. C'est plutôt la création d'une deuxième dimension qui m'a surpris, agréablement. Un peu comme dans "Moon" où le réalisateur a pu mettre fin à une histoire très sombre avec un dénouement plutôt optimiste, mais c'était mieux fait que dans "Source Code".

Commentaire

Je n'ai pas vu Moon ... bonne idée ! (Tx)

Quand j'étais allée le voir, j'avais juste lu le résumé vite fait, il m'avait plu d'emblée ... je m'attendais à mieux, à plus de réflexion, à moins "sombre" peut-être.
              Donc tu vois cela comme une VRAIE deuxième dimension (avec possibilité d'évolution ... dans ce cas, pour quelle identité va-t-il opter?) Et non pas comme une sorte de "mort heureuse" ?

Curieusement, je n'arrive pas à "partir" avec lui, je reste dans le vrai monde, celui du créateur du "Source Code". :/

Commentaire

J'ai vu ce film. Etant un amateur des films SF, j'ai plutôt aimé même si je n'en ferai pas mon film préféré.
                Pour "Moon", j'ai aimé aussi même si la lenteur dans l'évolution de l'intrigue m'a freiné dans mon immersion dans le film. Ce principe des clones qui s'interrogent sur celui d'avant est angoissant.
                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

Ce principe des clones qui s'interrogent sur celui d'avant est angoissant.
                  C'est le moins qu'on puisse dire, dommage que le film ne soit pas sorti en France.

Commentaire

Moi qui croyait que personne ne connaissait le film Moon... Sam Rockwell est génial et le film l'est aussi malgré quelques longueurs!
                    Source code, c'est un mélange entre Inception, Déjà vu et l'Effet papillon mais avec moins de spectacle... L'idée est plutôt bonne au départ, j'ai aimé mais sans plus...
                    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

Commentaire

Et pourquoi le film s'appelle Source Code ?

C'est codé en quoi ?
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Blofeld
                        C'est le moins qu'on puisse dire, dommage que le film ne soit pas sorti en France.
                        Mais je l'ai vu dans une petite salle à Paris.
                        La musique aussi entretient la lente évolution de la trame. Elle me fait penser à celle de Solaris.

Commentaire

Envoyé par bylkus
                          Moi qui croyait que personne ne connaissait le film Moon... Sam Rockwell est génial et le film l'est aussi malgré quelques longueurs!
                          Comme tu le lis, y a encore de l'espoir. Y en a qui sont amateur des belles créations qui sortent des sentiers battus.

Source code, c'est un mélange entre Inception, Déjà vu et l'Effet papillon mais avec moins de spectacle... L'idée est plutôt bonne au départ, j'ai aimé mais sans plus...
                          J'ai effectivement pensé à "l'effet papillon", en 1er lieu.

Commentaire

Moi qui croyait que personne ne connaissait le film Moon
                            J'ai dû organiser une projection à la médiathèque de la ville pour le faire découvrir à des collègues, et pourtant le film a remporté un prix au festival de Gerardmer !

Commentaire

Hi !

Et pourquoi le film s'appelle Source Code ?

C'est codé en quoi ?

"Source code" est ce qui permet aux militaires de l'ici et maintenant de faire faire à un homme dont seule la conscience est encore vive ... dans le passé (les fameuses 8 dernières minutes d'un mort).

En gros, ils l'envoient dans le passé essayer de découvrir qui a piégé le train dans lequel se trouve un prof qui vit ses 8 dernières minutes (il est projeté dans sa conscience .. un peu comme dans Code Quantum, si tu l'as vu).

Now, si ta question est purement scientifique:
                              In computer science, source code is text written in a computer programming language. Such a language is specially designed to facilitate the work of computer programmers, who specify the actions to be performed by a computer mostly by writing source code, which can then be automatically translated to binary machine code that the computer can directly read and execute. An interpreter translates to machine code and executes it on the fly, while a compiler only translates to machine code that it stores as executable files; these can then be executed as a separate step.
                              (Wiki)

Commentaire

Chargement...
                              X