Annonce

Réduire
Aucune annonce.

True Grit !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

vu

Au début, je me disais: "Tiens, on a du mal à reconnaître Jeff Bridge sur l'affiche", mais dans le film on reconnaît bien le bon vieux Bridge, fondateur de la secte du dudeisme (cf. The Big Lubowsky).
    Dans ce film, les Coens revisitent le genre et créent leur propre western, un mélange de drame, d'action et d'humour assez noir et grinçant (on voit surtout qu'ils se sont bien amusés avec les pendaisons !!). On multiplie aussi les clins d'oeil et les références (cf. le personnage joué par Matt Damon), il y a aussi un jeu de dérision sur les accents du Sud qui ne laisse pas indifférent.
    Bref, c'était vraiment du bon boulot (je me suis remis de la déception de "Burn after Reading") et surtout, on a, pour une fois, un final intéressant. A la fin, on a droit à une magnifique scène où l'on découvre se qui se cache sous la vieille carcasse du chasseur de prime joué par Bridge, une scène d'une beauté saisissante.

Note: 8/10

Commentaire

8/10 c est trop pour le theme

Cela depend de ce qu on attends d un film western!
      Celui ci ressemble a une danse contemporaine qu on voit sur Arte.

Tu l as decortique pour en tirer le cote artisque et recherche de la face de ce metier, alors que parfois l oeil d un spectateur a la recherche d une histoire suffit simplement.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

Bah en fait, je regarde très rarement ARTE et je déteste la danse contemporaine (et tout que ce qui porte l'étiquette "contemporain" d'ailleurs).
        J'ai donné mon avis, et un 8/10 à ce film parce qu'il m'a fait passer un moment agréable, c'est aussi simple que ça.

Commentaire

Chargement...
        X