Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan de l’année cinéma 2010 !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bilan de l’année cinéma 2010 !

Le meilleur film de l'année

The Social Network: David Fincher, aka l'homme qui se bonifie avec le temps, signe LE grand film sur le fonctionnement de notre société actuelle et ses dérives. Rendre passionnant la création de Facebook, quel sacré pari... réussi !

L'autre meilleur film de l'année

Toy Story 3 : Bon, y a un truc un peu énervant avec les génies de Pixar : ils ne font que des bons films. Et celui-là peut se targuer d'être le seul numéro 3 de l'histoire à exploser en qualité ses prédécesseurs. Et pourtant le niveau était déjà énorme. Total respect !

Le meilleur film... français de l'année

A bout portant : En attendant d'en voir le remake américain raté dans quelques années (mois), il faut savourer ce thriller palpitant qui fait de l'efficacité son credo de bataille. Les 85 minutes les mieux investies de 2010 !

Le petit film français passé inaperçu aka LA séance de rattrapage

8th Wonderland : Deux petits gars bien malins et grands manitous du système (super) D offrent à la France un film politique et social gonflé surfant sur notre société actuelle et à venir (l'internet, les mondes virtuels...). (D)étonnant !

Gloire au Big Lebowski

Crazy Heart : Plus de 30 ans que le Dude le méritait son Oscar. Voir Jeff Bridges récompensé de la précieuse statuette pour un rôle magnifique de chanteur de country sur l'éternel retour, ça nous venge de Pacino vainqueur pour Le temps d'un week-end.

Le film de 2010 dont on va beaucoup parler en 2011

Des hommes et des dieux : Il a raté la Palme d'Or à Cannes (pourquoi au fait ?). Il ne ratera pas la pluie de Césars dans quelques grosses semaines. Si c'est le cas, on sortira nos petits mouchoirs car ce serait bien trop injuste.

Le champion du box-office 2010

Les Petits mouchoirs : Déjà 4 950 322 spectateurs et ce n'est pas fini. Le pari de Canet était loin d'être gagné. Chapeau donc même si question cinéma, on reste sur notre faim. 2h40, c'est un peu long pour des bobos qui mangent autour d'une table non ?

La comédie romantique de 2010

L'Arnacoeur : Et c'est un film français qui prend la place généralement dévolue aux films américains. Mais bon avec sa mécanique parfaitement huilé et son couple glamour (Duris-Paradis), L'Arnacoeur a tout de l'Amérique sauf...la langue.

Le retour en grâce

Raiponce : Disney envoie enfin une réponse à ses concurrents. Le retour dans la cour des grands : Raiponce est leur meilleur film depuis presque 20 ans.

La 3D pour les nuls

Le Choc des titans, Alice au pays des merveilles, Resident Evil 3D, Piranha 3D : Tout le monde ne s'appelle pas James Cameron. L'après Avatar a fait mal aux yeux en 2010. Le coup de gueule de l'année : payer ses places plus chères, pourquoi pas ! Allez chez l'ophtalmo juste après, non merci !

Le film qui flatte l'ego du spectateur

Inception : « Argh, j'ai pas tout compris...mais quand même j'ai compris plein de trucs ». Inception ou l'art de séduire son public en lui faisant prendre des vessies pour des lanternes... pardon des toupies !

Expendables : unité spéciale : Bon, ok, ce n'est pas LE film d'action du siècle. Mais revoir ses tronches inimitables de gros bras des 80's, ça fait quand même chaud au cœur.

Les maestro en pilotage automatique

Clint Eastwood (Invictus), Martin Scorsese (Shutter Island), Woody Allen (Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu) : Un trio qui n'arrive plus à se renouveler. Tout ce qu'ils disent, ils l'ont dit en mieux il y a déjà des décennies. L'heure de la retraite a-t-elle définitivement sonné ?

On espère que ça s'arrête au numéro 1

Adèle blanc-sec : Le niveau zéro du divertissement grand public. Besson avait dit qu'il s'arrêtait de faire des films quand il en aurait fait 10. Il a menti et nos yeux le sentent passer (faut pas oublier Arthur 3).

Il est temps que ça se finisse

Harry potter et les reliques de la mort (partie 1) : Alors, il paraît que dans le 8, ça va s'exciter comme jamais et que la bataille va être terrible. En attendant, Harry discute dans une tente avec ses amis et Voldemort joue au fantôme invisible. Passionnannnnt !

On est définitivement trop vieux pour ces conneries

Twilight 3 : Hésitation qu'il s'appelle celui-là ! On aurait du plus le faire en entrant dans la salle. Un nouvel étalon pour savoir si tu as enfin dépassé le stade de la puberté : aimer ou ne pas aimer Twilight !

Yahoo Cinema
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

On est définitivement trop vieux pour ces conneries

Twilight 3 : Hésitation qu'il s'appelle celui-là ! On aurait du plus le faire en entrant dans la salle. Un nouvel étalon pour savoir si tu as enfin dépassé le stade de la puberté : aimer ou ne pas aimer Twilight !
    tout à fait d'accord

Commentaire

Aucun n'arrive à la cheville d'Inception, pure chef d'oeuvre.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Sauf que le meilleur film reste le "e" de trop!!!

Commentaire

Arbefracom:Aucun n'arrive à la cheville d'Inception, pure chef d'oeuvre.
          tt le monde dit la même chose sur à propos de ce film, je dois absolument le voir

El Bahar Sauf que le meilleur film reste le "e" de trop!!!
          le e de trop!!! c'est le titre du film??quel genre?

Commentaire

Bonsoir Nawel,

Hemala? wah!!!

Lala ya Nawel rani ghir neqedjem!!!

Commentaire

(Merci WOMAN !)

Pffffffffffff... Merci pour la sélection, mais le ton du journaliste qui a fait l'article, franchement, ça m'écœure... Genre monsieur cinéma j'ai tout vu j'ai tout compris, n'importe quoi ! Il réduit des films et des réalisateurs à une seule phrase, za3ma j'ai tout dit dedans ! Yakhi legya ! Martin Scorsese... Clint Eastwood ya 3ajaba kalek, ouais, c'est l'heure de la retraite !
              Je finis comme j'ai commencé, pfffffffffff !

PS : Bahar, bonsoir ! Wach rak, 3andi bezzaf matlakitekch ?
              -
              Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
              -

Commentaire

Bonsoir Loubia...
                Ma teqelqiche rouhek...nos journalistes sont fâchés avec la neutralité qui doit être leur ligne éditorialiste mais "El qar3a nssat mnin nadhet we lwin 3tat raqebt'ha"!!!

Za3ma!!! Je ne viens pas souvent sur FA. Hada makane...

Commentaire

tout à fait d'accord

......

Commentaire

Bonsoir Nawel,

Hemala? wah!!!

Lala ya Nawel rani ghir neqedjem!!!
                    Slt bahar , j'ai presque oublié que je m'appelle NAwel , FA wach dar fina
                    par contre toi tu fais très rare , twahechnak

Commentaire

Choufti kifah!!! Inchallah bark ma yenisinach fe cha'hada!!!

Ma tqouloiche hakda sinon rayeh netbahar ch'wiya

Commentaire

Pffffffffffff... Merci pour la sélection, mais le ton du journaliste qui a fait l'article, franchement, ça m'écœure... Genre monsieur cinéma j'ai tout vu j'ai tout compris, n'importe quoi ! Il réduit des films et des réalisateurs à une seule phrase, za3ma j'ai tout dit dedans ! Yakhi legya ! Martin Scorsese... Clint Eastwood ya 3ajaba kalek, ouais, c'est l'heure de la retraite !
                        Je finis comme j'ai commencé, pfffffffffff !
                        matza3fich 3lia LOubia ana khatini , je n'ai fait que copier coller l'article

@shizou: je sais à quoi tu penses TWILIGHT hein

Commentaire

coucou El Bahar

Bien oui A cause de toi je vais penser à ça dès que j'entends ce mot dorénavant !!

Commentaire

Clint Eastwood (Invictus), Martin Scorsese (Shutter Island), Woody Allen (Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu) : Un trio qui n'arrive plus à se renouveler. Tout ce qu'ils disent, ils l'ont dit en mieux il y a déjà des décennies. L'heure de la retraite a-t-elle définitivement sonné ?
                            Pourtant invictus est l'un des meilleurs films de 2010 !! n'importe koi !!

Commentaire

Salut Suzuki,
                              Wech Raki ya lala? et tes petits loups?

Commentaire

Chargement...
                              X