Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les films que vous ne pourriez pas conseiller aux autres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les films que vous ne pourriez pas conseiller aux autres

Il y a des films qu'on apprécie, pour une qualité particulière (scénario, mise en scène, jeu d'acteurs), mais qu'on ne peut conseiller aux autres ou bien à cause d'un défaut marquant, ou bien à cause d'un problème de contenu (violence, scènes chocs, mise en scène difficile à digérer,....).
    Allez, pour être plus clair, je donnerai quelques exemples:

_ The Accused: un film qui traite la question sensible et tabou du "viol supposé mérité". Tout y est impeccable (surtout le jeu de Jodi Foster), mais le problème c'est qu'il contient une scène de viol réaliste et assez traumatisante.

_ Venus Noire: un scénario intéressante, mais avec une mise en scène tout simplement insoutenable.

_ Antichrist: le scénario est assez prenant, mais comment dire .....?

Comme dit l'autre: what else ?
    Dernière modification par Blofeld, 20 novembre 2010, 00h59.

Bonne idée, ce topic !

Blofeld, tu n’es pas sans savoir que ce que tu demandes là est quelque peu contradictoire. Je vais donc me retrouver en train de parler de films que je ne voudrais pas conseiller aux gens… mais quelque part, si j’en parle, je les conseille… Bon, maaliche.

Dans ta liste, que j’approuve, je retiendrai surtout l’Antichrist, que je me suis gardé de conseiller à un faiste dans un autre topic (je crois que c’était à propos de Dancer in The Dark), je ne sais pas si tu t’en souviens. L’Antichrist est un film qui peut choquer n’importe quelle personne pour diverses raisons. Et pour ceux qui lui résistent, ce film peut facilement paraitre un peu con, inutile. Moi, il me trouble, il me fait mal au creux du ventre, comme une belle toile, comme un bon morceau de musique.

Je n’ai pas beaucoup de films de ce genre qui me viennent en tête en ce moment. Mais avec le temps, j’ai appris à éviter de conseiller certains films où, comme je le dis souvent, il ne se passe rien. J’en avais assez que mes amis viennent me chambrer à propos de films dont je n’ai pas tari d’éloges, et qui finalement les ont déçu… :22: Exemple :

J’ai fait l’erreur de conseiller les films de Kechiche. L’Esquive, par exemple, est pour moi une réussite monumentale. Mais les discussions entre les personnages qui sont d’un réalisme déchirant (théâtral) ; cette impossibilité à s’entendre avec un discours simple, cette obligation de crier pour se comprendre, tout ça peut n’être pour quelqu’un d’autre que de vulgaires disputes d’adolescents de banlieue. Et j’en passe… les films de cet ordre sont légions. Comment pourrais-je défendre yarhame babak un film comme 35 rhums que j’ai pourtant adoré. C’est un film, comme je l’ai dit, où il ne se passe rien, et c’est précisément ce genre de films que j’aime.

Et puis, il faut avouer aussi que quand on commence à défendre des films qui sortent de l’ordinaire, on a peur d’être obligé à un moment donné d’utiliser l’expression : « tu ne peux pas comprendre ». Et là on te demandera d’arrêter de te prendre pour monsieur cinéma, de jouer la grosse tête, etc. Alors j’ai répondu à ton topic, mais chuuuuuut, je n’ai rien dit. Et vive Good Luck Chuck, P.S. I Love You, Sexy Dance, et ce genre de films que personne ne t’en voudra d’aimer.
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

Commentaire

Euh, il ne s'agit pas ici d'une question de goût, mais plutôt de films inégaux (par exemple scénario ambitieux mais mise en scène insuffisante, histoire captivante mais fin décevante,....), bref, les films qui comprennent "une tache" qui vous empêche de les conseiller aux autres.
      Et puis, il faut avouer aussi que quand on commence à défendre des films qui sortent de l’ordinaire, on a peur d’être obligé à un moment donné d’utiliser l’expression : « tu ne peux pas comprendre ».
      Eh ben, il vaut mieux éviter.

Commentaire

Loubia

J'ai l'impression que tu parles de films d'intellos commes les films français où il ne se passe absolument rien mais ils trouvent toujours un truc philosophique pour les justifier.

Commentaire

Ya3ni je me suis basé sur cette phrase, c'est pour ça :
          ou bien à cause d'un problème de contenu (violence, scènes chocs, mise en scène difficile à digérer,....)
          Autant pour moi, je suis passé à côté. Ketert el hadra pour rien, samhouni !

Mais quelque part, ce que tu appelles "une tache" peut aussi s'avérer être une question de gout. Car dans certains films, ce que quelqu'un peut prendre pour une faille, un autre peut y voir une qualité.
          Dernière modification par Loubia, 20 novembre 2010, 17h36.
          -
          Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
          -

Commentaire

pour moi mascarade :22:

Commentaire

Câble Guy de Jim carry.
              Un film amusant mais tu risques de détester Jim une fois pour toute pour son rôle d'un personnage qu'on aimerait jamais rencontrer dans notre vie
              ~~~~~~~

Commentaire

l'ile aux enfants après l"avoir vu pendant des années je l'ai trouver nul.

Commentaire

Les vacances de l'inspecteur Tahar, tellement ringard !!!!!

Commentaire

l'ile aux enfants après l"avoir vu pendant des années je l'ai trouver nul.

Commentaire

Le film « Morituri » tiré du roman de Yasmina Khadra. Je n'ai jamais lu cet auteur (d'ailleurs je lis très peu pour ne pas dire, pas du tout), mais j'espère que le livre est meilleur que ce film soporifique.
                      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

Commentaire

Who loves the sun:22:

*Nobody is perfect..I'm Nobody*

Commentaire

Knight and day

... aucun intérêt, ni les cascades ni la romance entre Cruise et Diaz n'ont réussi à emporter mon adhésion.

Commentaire

Le tout dernier c'est Expendables
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

Il est pas mal nitou !!

Si non y a 25eme heure !!!!!!!! Ker3a

Commentaire

Chargement...
                              X