On est encore dans l'ambiance Halloween, alors autant parler de la référence de l'horreur et de l'épouvante pour les jeux vidéos.
Petit résumé:
Silent Hill est une ville fictive des Etats-Unis (la nature fait penser aux Etats du Nord). Les pratiques obscures des sectes qui l'habitent la transforment en une ville hantée (Silent Hill 1, 3, origines et 4). Depuis, cette ville attire mystérieusement les personnes ayant un passé lourd (crimes inavoués, pulsions dangereuses refoulées,....). Donc quand une personne se trouve "accidentellement" à Silent Hill, c'est qu'elle a quelque chose à se reprocher, donc elle doit affronter (littéralement) ses démons pour trouver la sortie (Silent Hill 2, 5, Shattered Memories).
Donc Silent Hill est un genre à part entière. C'est tout un univers connu pour ses personnages tordus (pas de bons, pas de méchants, bien au contraire), ses monstres (si vous voyez une infirmières s'approcher de vous avec un couteau à la main, c'est que vous êtes à Silent Hill) ses énigmes et sa musique sublimissime (Ah le thème de Laura !)
Aujourd'hui, le brouillard s'épaissit autour du sort de la saga culte. Côté cinéma, on annonce un nanar (Silent Hill, 3D, copie conforme du troisième volet), côté jeux, ça boite un peu depuis le départ de l'équipe japonaise (adieu la musique sublime et les scénarios tordus). Les équipes actuelles font ce qu'elles peuvent, mais difficile de retrouver l'ambiance des premiers volets.
Faut-il oublier le chemin menant à Silent Hill ? on verra dans quelques mois.
Petit résumé:
Silent Hill est une ville fictive des Etats-Unis (la nature fait penser aux Etats du Nord). Les pratiques obscures des sectes qui l'habitent la transforment en une ville hantée (Silent Hill 1, 3, origines et 4). Depuis, cette ville attire mystérieusement les personnes ayant un passé lourd (crimes inavoués, pulsions dangereuses refoulées,....). Donc quand une personne se trouve "accidentellement" à Silent Hill, c'est qu'elle a quelque chose à se reprocher, donc elle doit affronter (littéralement) ses démons pour trouver la sortie (Silent Hill 2, 5, Shattered Memories).
Donc Silent Hill est un genre à part entière. C'est tout un univers connu pour ses personnages tordus (pas de bons, pas de méchants, bien au contraire), ses monstres (si vous voyez une infirmières s'approcher de vous avec un couteau à la main, c'est que vous êtes à Silent Hill) ses énigmes et sa musique sublimissime (Ah le thème de Laura !)
Aujourd'hui, le brouillard s'épaissit autour du sort de la saga culte. Côté cinéma, on annonce un nanar (Silent Hill, 3D, copie conforme du troisième volet), côté jeux, ça boite un peu depuis le départ de l'équipe japonaise (adieu la musique sublime et les scénarios tordus). Les équipes actuelles font ce qu'elles peuvent, mais difficile de retrouver l'ambiance des premiers volets.
Faut-il oublier le chemin menant à Silent Hill ? on verra dans quelques mois.