Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jamel Debbouz sera a Alger les 5 et 6 avril pour un Spectacle.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jamel Debbouz sera a Alger les 5 et 6 avril pour un Spectacle.

    L’humoriste français d’origine marocaine, Jamel Debbouz sera a Alger les 5 et 6 avril au TNA pour donner un spectacle ….Une partie de la recette sera offerte aux handicapés.

    ====
    En peu de temps, l’enfant qui a commencé par faire le clown dans la cité où il a passé toute sa vie, a pris une place dans les rangs des célébrités. Entre le théâtre et le cinéma, il se fait très vite remarquer par ceux qui tiennent le pouvoir culturel et artistique en France. En 1994, il interprète le rôle principal du court métrage de Nabil Ayouch, “Les pierres bleues du désert”.
    L’humoriste français d’origine marocaine Jamel Debbouz donnera deux spectacles les 5 et 6 avril, au Théâtre national d’Alger.
    Jamel qui a été invité par la boîte d’organisation d’évènement culturel, H2, en collaboration avec un organisme artistique français, Chaos, animera une conférence de presse en présence du célèbre DJ Abdel, le jour de son arrivée à Alger, à la salle des conférences de l’hôtel Hilton. Selon un responsable de H2, une partie de la recette du spectacle de l’humoriste sera remise à la Ligue des sports des handicapés de la wilaya d’Alger. Jamel Debbouz, ce jeune homme de 31 ans, l’aîné de quatre frères, a vécu au sein d’une famille très modeste dans la banlieue parisienne.
    En peu de temps, l’enfant qui a commencé par faire le clown dans la cité, où il a passé toute sa vie, a pris une place dans les rangs des célébrités. Entre le théâtre et le cinéma, il se fait très vite remarquer par ceux qui tiennent le pouvoir culturel et artistique en France. En 1994, il interprète le rôle principal du court métrage de Nabil Ayouch, “Les pierres bleues du désert”. Il se glissera, par la suite, dans la peau d’un chroniqueur au bagout inépuisable sur Radio Nova. En même temps, il effectue une série de sketches télévisés dans “Nova Premières”, une émission télé diffusée sur la chaîne câblée Paris Première. Il se fait remarquer par Canal+ en 1997 et intégre l’émission “Nulle Part Ailleurs” avec sa rubrique “le cinéma de Jamel”. Et alors que l’émission est encore animée par Guillaume Durand, Jamel en profite pour faire des apparitions, sur le plateau, toujours plus délirantes les unes que les autres.
    En 1997-1998, c’est le début de la grande gloire, Jamel est demandés partout, coup sur coup pour des comédie ; il joue dans “Les oiseaux le ciel et… ta mère !”, “Zonzon” et bien d’autres spectacles. L’humoriste séduit les fans des 4 coins des pays francophones.
    En 2001, sa cassette vidéo “Jamel en scène” est vendue à 400 000 exemplaires, sa notoriété ne baisse pas d’un cran, il est toujours autant sollicité. Ses propos sont clairs sur le sujet : “Ma chronique sur Canal m’a fait naître. Mais c’est le cinéma qui me fera grandir”.Et il commence bien sur le grand écran. Après “Zonzon”, “Le ciel, les oiseaux et … ta mère”, Claude Berri fait confiance à Jamel pour le film “Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre”, où il jouera "Numéro bis". Un rôle qui lui rapportera 5 millions. Le passage à l’an 2000 a été particulier pour Jamel Debbouze. La chaîne Canal+ lui avait donné carte blanche pour animer la soirée du réveillon. Présent, dès le début de la soirée dans l’émission “Rions un peu avant la fin du monde”, il a enchaîné avec sa propre émission de 23h30 jusqu’aux 12 coups de minuit : “Jamel show”. Ici, Jamel reçoit de nombreux autres humoristes qui ont répondu favorablement à son appel. Ainsi, dans une joyeuse improvisation, il enregistrera des sketches à Paris avec Elie et Dieudonné, Alain Chabat, Bruno Solo, Ophélie Winter, certains footballeurs, et bien d’autres.
    Jamel s’est fait également beaucoup connaître dans le cinéma. Il joue dans "Indigène" (2005) de Bouchareb, "Angel-A" (2005), de Luc Besson. Ce film est projeté dans 136 salles André, "She hate me" (2004), de Spike Lee Doak, "Les Clefs de bagnole" (2003), de Laurent Baffie, "La voix du chien en pâte à modeler", "Astérix et Obélix", "Mission Cléopâtre" (2001) de Alain Chabat, "La Balle" (2001), de Mathieu Kassovitz, "Que la déconne soit avec toi ! ", (2001), "L’odyssée de l’humour" , "Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain" (2000), de Jean-Pierre Jeunet Lucien et de nombreux autres.


    - La dépêche de Kabylie

  • #2
    A ne pas ratet Jamal est vraiment fort et tres engagé en plus !!
    Un bon geste de lui de consacrer une partie des revenus aux handicapés !!

    Commentaire


    • #3
      c'est même un très beau geste
      exemple a suivre
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        bravo, un vrai artiste!

        je l'aime bien pour son humeur et son grand coeur,ungeste que tres peut d'artiste ponse a le faire mill bravo , on sera pressant pour djamal dabouse au jour j :
        Dernière modification par rosalina, 03 avril 2006, 22h32.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Dans l'édition de Liberté d'hier, il y'a un article selon lequel l'arrivée de Jamel en Algérie serait polémique. Dommage que la politique viennent enrayer la culture!:

          Polémique autour de la venue de l’humoriste Franco-Marocain en Algérie
          Par : Abdel T.
          Jamel Debbouze, Mohammed VI et le Sahara
          Les prises de position de Jamel Debbouze sur le Sahara Occidental et la “marocanité” du Sahara, ainsi que sa promiscuité avec le roi Mohammed VI font de son passage à Alger un sujet sulfureux.

          C’était il y a quelques jours, les journaux algériens annonçaient en une, deux spectacles de Jamel Debbouze au TNA pour les 5 et 6 avril prochains. Mohamed, un jeune réfugié sahraoui, rencontré devant le centre d’information de la RASD, rue Didouche-Mourad, n’en croit pas ses yeux. En montrant les photos de compatriotes torturés par l’armée et la police marocaines, il manque de s’étrangler en rappelant que “Jamel Debbouze s’est publiquement prononcé pour l’annexion de mon pays”. Lorsque l’on objecte qu’il s’agit d’un artiste, Mohamed répond : “Il n’y a pas de problème, il ne fallait pas qu’il fasse de déclarations politiques sur la marocanité du Sahara Occidental pour être dans les bonnes grâces du roi du Maroc.” En continuant de lire l’article, il tombe des nues en découvrant que les spectacles sont organisés par H2, une société d’événements culturels jusque-là inconnue. “H2 c’est comme Hassan II. Pourquoi pas M6 organisation pendant qu’ils y sont ?”, ironise le réfugié le regard malgré tout embué, “mais je sais que les Algériens ne se laisseront pas prendre”.
          Renseignements pris, si la direction du TNA confirme avoir été sollicité pour héberger deux spectacles de l’humoriste franco-marocain, elle dément avoir jamais donné son accord. En coulisse, une cacophonie assourdissante entoure la venue de l’artiste franco-marocain. La correspondance entre DEB JAM Productions, la société de Jamel Debbouze, et Chaos Productions en date du 14 février dernier parle déjà d’un spectacle au TNA. Un autre courrier que nous nous sommes procuré en date du 18 mars 2006 de la Ligue des Sports pour handicapés et inadaptés de la wilaya d’Alger, adressé aux organisateurs confirme son “accord pour le spectacle (…) de Jamel Debbouze qui aura lieu à Alger au Théâtre national algérien, le mercredi 5 et le jeudi 6 avril 2006”. Depuis quand une ligue pour handicapés, fût-elle de la wilaya d’Alger, est-elle chargée de la programmation du TNA qui ne dépend pas de la wilaya d’Alger ? Contacté par Liberté, Arslan Harmat, le gérant de H2 Organisation qui a invité Jamel Debbouze, noie le poisson. Préférant ne pas évoquer le refus du TNA, il estime, on croit rêver, que l’acoustique et l’éclairage de l’ancien opéra d’Alger n’étant pas à la hauteur, il a préféré se rabattre sur la salle de conférences de l’hôtel Hilton qui offrirait, on croit toujours rêver, de meilleures garanties pour la qualité du spectacle. Pour mener à bien son projet, Arslan Harmat prétend avoir reçu le soutien de sponsors privés et publics, comme Nedjma et Sonatrach, et assure avoir l’accord de l’ensemble de la presse algérienne pour la diffusion de publicité gratuite. Lorsque nous avons demandé à entrer en contact avec Jamel Debbouze pour lui poser des questions sur ses déclarations politiques, il nous a été répondu que l’artiste ne s’exprimerait pas dans la presse algérienne avant la conférence de presse qu’il doit tenir le matin de son premier spectacle. Histoire sans doute de mettre tout le monde devant le fait accompli.

          Debbouze refuse de s’expliquer sur ses déclarations
          Pour les promoteurs de H2 : “Jamel Debbouze s’est montré très coopératif et a été très content dès qu’on lui ait proposé de venir ici. Il n’est venu qu’une seule fois à Alger. C’était en 2003, lors de l’événement “Jil Music”, mais il n’avait pas donné de spectacle.” Il faut savoir que ce spectacle entre dans le cadre d’une tournée que l’humoriste compte entreprendre au Maghreb. Initialement, il devait présenter un spectacle par pays, mais pour Alger, il a fait exception en y donnant deux représentations. Par ailleurs, il n’y aura d’after show que pour ses spectacles algérois. “Concernant son cachet, je ne peux pas le révéler. Néanmoins, il faut souligner que Jamel Debbouze a fait un cachet-cadeau à l’Algérie”, indique le promoteur comme si l’Algérie n’avait pas les moyens de “s’offrir” des stars du spectacle. Les prises de positions de Jamel Debbouze sur le Sahara Occidental et la “marocanité” du Sahara, ainsi que sa promiscuité avec le roi Mohammed VI font de son passage à Alger un sujet sulfureux. L’ancien enfant de Trappes est un familier de la cour du roi du Maroc au point qu’il est de toutes les soirées privées qu’organise la monarchie à Marrakech, Tanger ou Casablanca.

          Des audiences privées avec le roi du Maroc
          Habitué à une politique marketing agressive qui vise à attirer le maximum de touristes étrangers, en premier lieu les VIP du monde entier, le palais royal trouve dans la personnalité et le personnage de Jamel Debbouze un “ambassadeur” des thèses marocaines de premier choix. Drivé par Serge Berdugo, le conseiller personnel de Mohammed VI et membre influent de la communauté juive marocaine, Jamel Debbouze a lancé le projet de transformer la sinistre localité de Ouarzazate, de triste réputation à cause de son bagne qui a vu mourir dans le secret des centaines d’opposants politiques marocains et de militants sahraouis, en une sorte de studio de cinéma. Un “Hollywood marocain”. Pour cela, Debbouze trouve dans ses amis stars le parfait relais à un lobbying marocain forcené que le journaliste du quotidien Le Monde, Jean-Pierre Tuquoi, décrit à merveille dans son récent livre, Majesté, je dois beaucoup à votre père… (Chez Albin Michel) qui décortique les relations intéressées que lie la jet-set artistique et médiatique parisienne au palais royal. En contrepartie, de Riads à Marrakech, ces stars françaises, emmenées par Debbouze, font étalage de leur admiration pour le “système marocain”, régime connu pour être “démocratique” et n’hésite pas à appuyer les prétentions territoriales du Maroc sur “ses provinces du sud”, quitte à traiter le front Polisario de tous les noms.
          D’ailleurs, avant son passage à Alger, Jamel Debbouze a curieusement annulé un spectacle au Théâtre de Beausobre, prévu initialement du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril. Raison invoquée officiellement par les organisateurs : “L’artiste est invité pour une audience, sollicitée depuis longtemps, chez le roi Mohammed VI du Maroc”. Quand on connaît la difficulté des hauts cadres marocains à se faire recevoir en privé par le monarque alaouite, on se demande que peut bien conseiller Mohammed VI à Jamel Debbouze avant son arrivée à Alger dans une semaine.
          Reste que Jamel Debbouze à Alger est considéré comme une “vexation” par les Sahraouis qui connaissent le personnage pour l’avoir vu faire le baise-main à Mohammed VI comme un sujet marocain.
          D’ailleurs, les positions de Jamel Debbouze intriguent même à Paris lorsqu’il soutient en direct à la télévision son “ami”, l’humoriste Dieudonné, complètement cassé par le lobby juif pour ses déclarations jugées antisémites, et le critique, une semaine après en se rangeant aux côtés de ses amis juifs que sont Alain Chabat (les Nuls de Canal +) ou Gad El-Maleh. Selon le chercheur au CNRS et philosophe, Pierre-Henry Targuieff, Debbouze tente de faire de “l’équilibrisme” entre ses “amis marocains antisionistes” et ses amis “juifs”.
          Ainsi, Debbouze est connu pour être le protégé du roi Mohammed VI et son “bouffon” préféré. Le palais royal ne lui refuse rien. Même pas le concours de l’armée royale marocaine dont des unités ont été déplacées du “mur du sable” vers les lieux de tournage d’un film : Indigènes, évoquant le passé de son grand-père (un tirailleur marocain). Officiers, soldats et matériel d’une armée, qui a colonisé une partie du Sahara Occidental, ont ainsi prêté un concours gracieux à Djamal Debbouze.
          J'ai mis l'article en entier car le lien ne fonctionne pas. Désolée.
          Dernière modification par Hello Kitty, 04 avril 2006, 10h30.
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

          Commentaire


          • #6
            j'ai reçu un sms de la part de mon opérateur mobile en m'invitant d'aller le voir !!

            avec 4000 DA le billet , Wallah j'irai pas le voir même avec Rahmét el-waldine
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              Un bon geste de lui de consacrer une partie des revenus aux handicapés

              Comme je l'avais déjà précisé dans l'autre topic "Balahaytou bakharlou"

              Commentaire


              • #8
                mdrrrrrr Vague,

                tu tiens a le repetee ici aussi aller je vais t'envoyer un dvd de lui

                Commentaire


                • #9
                  .................................................. .......................
                  Dernière modification par Dunes, 04 avril 2006, 16h22.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est annulé!

                    Dans l'édition d'El Watan d'aujourd'hui, on apprend que les spectacles sont annulés!

                    Jamel Debbouze
                    Annulation des deux spectacles à Alger

                    Alors que son passage à Alger, pour des dates de spectacles, était attendu, Jamel Debbouze, humoriste et acteur français d’origine marocaine, ne se produira pas dans la capitale au grand dam de son public algérien. Son one man show à succès (DVD) 100% Debbouze, prévu à l’hôtel Hilton, a été annulé, sans aucune explication, selon la teneur d’un communiqué adressé à la presse, hier en fin d’après-midi.

                    Ce document émanant de l’organisateur algérien de cet événement, H2O, annonce son « regret d’informer le public algérien que les deux spectacles que devait animer Jamel Debbouze, les 5 et 6 avril 2006, sont annulés pour des raisons indépendantes de (sa) volonté... », en adressant ses excuses à tous ses « partenaires ainsi qu’à la ligue des sports pour handicapés de la wilaya d’Alger ». Interrogé par téléphone, M. Harkat, de H2Organisation, n’a pas voulu faire de déclaration au sujet de cette annulation. De front, nous avons essayé d’appeler Chaos Productions (Paris), coorganisateur avec H2O. En vain. Le téléphone était branché sur le fax... Bref, on espère que cela ne relève guère de la censure, fait du prince ou autres considérations orweliennes ayant incité Jamel Debbouze, ce Numérobis hilarant du film Obelix, ce chanteur avec le rappeur Snoop Doggy Dogg ou encore cet acteur le mieux payé de France, à se décommander...

                    K. Smaïl
                    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui Kitty, j'ai lu ca le matin :

                      Alors qu'il devait donner, ce soir et demain, au Grand Salon Tassili de l'Hôtel Hilton, deux spectacles « exceptionnels », l'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze ne viendra pas en Algérie.Le problème invoqué par le responsable de Chaos Productions est « administratif » (problème de visa). Il ajoutera que les organisateurs du spectacle, en l'occurrence Chaos Production et H2 orgnisation s'« activent toujours pour le faire venir ». Une conférence de presse est prévue dans les prochains jours.

                      Probleme de Visa ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Tizinissa

                        Je te promets que ce n'est pas mon robinet ça qui a fonctionné.

                        Commentaire


                        • #13
                          Vague,

                          mdrrrr !! tu vas pas penser que je vais te croire là !!

                          Mes detectives sont en routes vers Alger !! je leur ai donné ton Psoeudo on va voir ce que l'enquete va montrer !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            mdrrrr !! tu vas pas penser que je vais te croire là !!
                            J'ai rien contre jamel Debouz.
                            Tes detectives peuvent être emportés par mes vagues surtout si elles sont violentes

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Tizinissa
                              Probleme de Visa ?
                              Selon des informations de Paris, les organisateurs du spectacle de Jamel Debbouze dans un hôtel algérois, ce mercredi, ont décidé d’annuler la représentation suite à un prétendu refus de visa à l’humoriste franco-marocain. Renseignements pris auprès de l’ambassade d’Algérie à Paris, il s’avère que les autorités consulaires sont disposées à accorder le visa à Debbouze. On se demande, de ce fait, quelles sont les véritables raisons de cette annulation.
                              In Liberté

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X