Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affreux, sales et méchants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il est génial ce film

Je l'ai déjà vu quelques fois et à chaque fois je me marre.

Plutôt pour les amateurs d'humour noir ou décalé.

A voir aussi : pain et chocolat et otages à l'italienne (ce dernier un peu moins bon je trouve)
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

@Mandragora : Voila tu as tout compris, Nino Manfredi est tout simplement splendide.

J'adore quand il râle, "vous voulez me voler", "Allez, je vais vendre la maison et vous mettre dehors", ...

Ce que j'ai adoré dans ce film c'est son franc parler, il n'est pas dans le politiquement correct, et en même temps ce n'est pas misérabiliste le Scola, malgré tout tu vois qq chose de vrai, du bonheur de temps en temps, du vice, la vieille meskina, début du mois, ils la prennent tous sur le dos pour aller chercher sa pension, la petite qui rêve, la vieille qui passe sa journée à faire des cours d'anglais avec la tele, ....

Enfin, un pur film italien qu'on ne sait plus faire maintenant.

Ce n'est pour rien qu'un réalisateur italien avait offert un des meilleurs films de guerre pour l'Algérie : La bataille d'Alger.

@benam : Saha ould Khelti.

Eh oui, c'était la période Fellini, Gillo Pontecorvo, ...

Mais le meilleur reste tout de meme Fellini. Ce que j'aime le plus chez les italiens, c'est leur humour. J'avais lu un livre sur Fellini, ou il y'a des interviews avec lui, il est unique, un genie modeste et genial, on rigole avec lui.

@blofeld : Tu nous diras ce que tu en as pensé.

@Arès : Aya, fais vite pour voir l'algérien Nino Manfredi

@Zakia : D'ailleurs, il a été critiqué par la gauche italienne, on lui a reproché sa manière d'aborder le sujet.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Un film culte toutes générations confondues !
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Que dire d'un film qui, à sa sortie, a réussi à mettre la droite chrétienne et la gauche communiste d'accord, il les a mis d'accord sur sa condamnation.

C'est un film qui nous met face à une réalité différente de l'image idéale qu'on a des miséreux. C'est un film qui ne nous épargne rien, tout le côté sordide de la misère y est. Les pauvres dans ce film sont vraiment affreux, sales et méchants (D'ailleurs il y a une scène qui fait penser aux affreux clochards de Viridiana de Buñuel). Mais le côté comique est indéniablement présent, présent par l'absurde, la folie, et surtout un forme encore inégalée d'humour noir , ce qui donne à ce film inclassable un côté terriblement drôle. Mais comment peut-on ne retenir que les images marrantes et passer à côté du côté dérangeant de la pauvreté que le film déballe sans ménager le spectateur (en particulier la toute dernière scène).

Bref, c'est un film qui réussit à remuer les tripes en mettant le spectateur face au véritable visage de la misère.

Note: 9/10

Commentaire

@Blofeld : Merci pour cette excellente description.

La dernière scéne est terrible, quand les 2 familles habitent ensemble, et quand la petite sort le matin !
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

La dernière scéne est terrible, quand les 2 familles habitent ensemble, et quand la petite sort le matin
              Surtout ça, la scène revient dans tout le film, et on la retrouve à la fin.... avec un détail qui change.

Commentaire

@blofeld : Elle fait mal au coeur, c'est là ou on voit que Scola est un genie.

Une simple image, qui résume tout un film.

Sinon, rarement vu un acteur aussi puissant que Nino manfredi : Un maitre absolu.

Commentaire

C'est un film d'Ettore Scola ? Je l'ai jamais vu mais comme j'adore de réalisateur, je suis bien tentée de le voir.

Je vous conseille Drame de la jalousie (Scola également), c'est génialissime, bourré d'humour, de cynisme et de dérision.

Commentaire

Que dire d'un film qui, à sa sortie, a réussi à mettre la droite chrétienne et la gauche communiste d'accord, il les a mis d'accord sur sa condamnation.

C'est un film qui nous met face à une réalité différente de l'image idéale qu'on a des miséreux. C'est un film qui ne nous épargne rien, tout le côté sordide de la misère y est. Les pauvres dans ce film sont vraiment affreux, sales et méchants (D'ailleurs il y a une scène qui fait penser aux affreux clochards de Viridiana de Buñuel). Mais le côté comique est indéniablement présent, présent par l'absurde, la folie, et surtout un forme encore inégalée d'humour noir , ce qui donne à ce film inclassable un côté terriblement drôle. Mais comment peut-on ne retenir que les images marrantes et passer à côté du côté dérangeant de la pauvreté que le film déballe sans ménager le spectateur (en particulier la toute dernière scène).

Bref, c'est un film qui réussit à remuer les tripes en mettant le spectateur face au véritable visage de la misère.

Note: 9/10
                    ça fait toujours plaisir de lire de vraies critiques de film...
                    Je connais le film, très belle oeuvre, comme énormément de films italiens de l'âge d'or, aujourd'hui on regrette un peu que le cinéma italien ait perdu de sa vigueur d'antan...

Commentaire

Chargement...
                    X