Annonce

Réduire
Aucune annonce.

8 Mai 1945 en Algerie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 8 Mai 1945 en Algerie

L'avez vous vu.? c'etait sur France 2 Jeudi 23 septembre à 23h 40

Une nuance relative à la part des musulmans dans l'Armée d'Afriquepour la campagne d'Italie, de Provence, d'Alsace, de Baviere....
    Les estimations du nombre de combattants musulmans dans cette armée de 1944 se situent entre 230.000 et 250.000 hommes dans une armée française estimée à 500.000 hommes - soit en gros 50%. Le colonel Nivelle, pour citer quelques études sur la question, donne le chiffre de 246.000 hommes. 139.000 engagés (militaires de carrière) et 107.000 appelés, le gros des appelés venaient d'Algérie. Le général Juin donne le chiffre de 230.000 hommes dont 134.000 musulmans algériens. Un document du C.F.L.N. (Comité français de Libération nationale) précise que l'armée régulière de 1944 comprenait 23,2% de musulmans algériens.
    pour les issus d'Algérie
    Le général Juin donne le chiffre de 230.000 hommes dont 134.000 musulmans algériens.

la mémoire..

j'avais reçu des emails qlq jours avant sa diffusion pour justement ne pas oublier de regarder
    mais, vu l'heure tardive.. je me suis endormi devant

il fallait le voir, il faut le voir, il faut le revoir..

merci le sioux
    On n'est pas le maître de son coeur...
    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

Commentaire

Chargement...
    X