Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Das Experiment surclasse The Experiment

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Das Experiment surclasse The Experiment

Ci-dessous, les bandes annonces des films "The Experiment" et "Das Experiment", le premier étant l'adaptation américaine du 2ème qui est un film allemand. Le film est basé sur une expérience sur la prison menée par l'université de Stanford.

J'ai regardé les 2 films, et j'ai trouvé la version allemande bien meilleure que la version américaine. Cette dernière est à éviter, une vraie perte de temps.

Synopsis : Das Experiment - L'Expérience
    Afin d'étudier scientifiquement le comportement humain, le professeur Thon enferme vingt volontaires, des hommes ordinaires, dans un univers carcéral. Huit d'entre eux sont désignés pour être les "gardiens", les douze autres étant les "prisonniers". La règle est simple : comme dans une vraie prison, les détenus doivent obéir aux gardiens qui sont chargés de faire régner l'ordre.
    Progressivement, la situation se détériore, la frontière entre l'expérience et la réalité devient de plus en plus floue. Le pouvoir monte à la tête de certains et les atteintes à la liberté et à la dignité en affectent d'autres. Chaque jour qui passe voit le pouvoir et l'autorité se heurter de plus en plus violemment à la rébellion. L'expérience dépasse tout ce qui était prévu. Les personnalités se révèlent. Désormais, l'enjeu n'est plus scientifique : il s'agit d'abord de s'en sortir vivant.

Il est excellent ce film (la version allemande), j'aime bien le jeune acteur turc que je trouve excellent, très beau jeu d'acteurs, la musique est bien aussi.

En plus, c'était le premier film du réalisateur au cinéma.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Décidément, on sait pas trop quoi faire d'Adrien Brody.

Commentaire

Chargement...
      X