Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
"A la hauteur de nos espérances", on dirait le titre d'un superbe livre de Hermann Hess.
Je ne vais pas tarder à me rebiffer, puisque je risque de subir les foudres de la Shitana qui peut considérer que mes goûts ne nécessitent point un chamboulement des rapports historiques femme/homme à la veille de L'Aid!
Que puis-je dire: le film remonte de mon souvenir de...1992. J'étais à Paris et je me suis hasardé à regarder ce film au cinoche Odéon. Le titre me paraissait poétique. Les acteurs avaient une certaines aura. Le réalisateur me parlait déjà.
De quoi s'agit-il? D'un trio pris dans des rapports humains au prorata des évolutions intrinsèques des personnages. Les trois personnes, aux parcours différents, avaient un beau rapport à/avec la musique...
Je ne puis dire plus.
Je continue?
"Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.
Je me rappelle que ce film fut présenté, en quelque sorte, comme la rencontre de la poésie de Lermontov avec la musique de Ravel.
J'exagère peut-être avec cette image, le souvenir étant lointain, mais j'en garde de belles sonorités. Je vais donc le regarder avec plein de recul. On verra après si mon opinion restera la même.
Sinon, concernant Saint Germain des Près, c'est un quartier que j'aime bien. Il est chargé d'histoire et de culture. Les ruelles qui l'arrosent offrent de belles nocturnes balades notamment.
Voili voilou!
"Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.
Commentaire