Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Black - Rani Mukherji, Amitabh Bachchan
Réduire
X
-
¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
\¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
.\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
..\
-
¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
\¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
.\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
..\
Commentaire
-
Comme c'est frustrant!!
Synopsis:
Née dans une famille anglo-indienne, Michelle McNally est une brillante et intelligente fillette de huit ans qui vit dans un monde de silence et de ténèbres, sans moyen d'en sortir. Avide de communiquer, son esprit vit dans une frustration qui débouche sur la violence, la destruction et les crises de fureur. Mais le destin a pour elle d'autres desseins.
Professeur de 48 ans, Debraj Sahai est un excentrique alcoolique, consumé par sa fonction d'enseignant pour les sourds et aveugles. L'établissement où il exerce réclame son départ, arguant son alcoolisme et sa vue déclinante. Le proviseur de l'établissement garde confiance en ses capacités et l'envoie dans la maison des McNally pour s'occuper de la jeune Michelle.
En rencontrant celle-ci, Debraj prend conscience que le seul moyen d'aborder son cas est de la choquer, d'être à la fois agressif et tendre...
Ce film est sorti en 2004 (en France c'était plutôt en 2006), et je l'ai jamais vu: pas une pub, pas une affiche dans la rue, rien. Il fait donc partie de ces innombrables perles qui ne sont projetées que dans un très très petit nombre de salles juste parce qu'elles ne sortent pas de chez Hollywood.
Merci pour le topic, j'essayerai de le trouver.
Commentaire
-
bolf moi ja l'ai decouvert grace au vendeur de dvd de mon quartier , il est fan de films bolywoodien et il me l'a recommandé , j'ai le dvd ... Si tu n'arrives pas a le trouver on trouvera un moyen pour que je puisse te faire decouvrir ce petit bijoux.¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
\¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
.\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
..\
Commentaire
-
Voilà, je l'ai vu.
Au début, je m'attendais à un conte de fées Bollywoodien, mais en fait pas du tout, c'est un film bien plus mûr, et vraiment bouleversant.
Le film tourne principalement autour de ce duo atypique. Michelle, une fille handicapée à la personnalité entre Jane Eyre et Jade (l'enfant qui ne parlait pas) de Torey Hayden, elle y a bien ce côté imprévisible et presque désespérant des enfants en difficulté. De l'autre côté, il y a Mr Sahaï, un précepteur dur qui s'efforce de ne montrer aucun sentiment (sauf quand il est dépassé) et qui souffre d'un passé lourd, et d'une maladie qui s'installe inexorablement.
Dès le début, on sait qu'on a affaire à une mise en scène qui ne nous épargne pas les scènes dures et ne nous prive pas des scènes tendres (parfois on a les deux simultanément, comme dans les scènes de repas et la fameuse scène de "my world is black"). C'est ça le secret de ce film: il ne sépare pas la violence de la tendresse, ce qui donne une image fidèle de l'univers intérieur de Michelle. D'autre part, le jeu des couleurs (dominées par le bleu et le blanc) et les mouvements parfaitement maîtrisés de la caméra nous font vivre l'histoire de l'intérieur.
Une réplique qui résume le film
_ "Impossible" is a word that I've never taught her.
.
Note: 10/10 (le film qui m'a soutiré une larme, la première depuis très longtemps).Dernière modification par Blofeld, 06 septembre 2010, 17h39.
Commentaire
Commentaire