Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beignets de Tomates Vertes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Beignets de Tomates Vertes

Le cinéma, c'est comme la littérature. Les meilleurs films ne sont pas forcément ceux qu'on trouve à l'entrée du magasin dans la plus chic et la plus brillante des éditions. Ce sont peut-être des films rares, des films qu'on ne voit plus, mais qu'on devrait voir au moins une fois dans sa vie. C'est le cas de "Beignets de Tomates Vertes" ou "Fried Green Tomatoes"

Evelyn est une femme très ordinaire qui s'approche de la quarantaine et suit des séances d'éducation pour apprendre à plaire à son mari, une tâche d'autant plus difficile que ce dernier ne s'intéresse qu'aux matchs de base-ball de son équipe préférée. Pendant les visites fréquentes que le couple fait à l'une de leurs proches dans une maison de repos, Evelyn fait la connaissance de Ninny, une vieille femme complètement abandonnée mais pleine de vie et de tendresse. Celle-ci lui raconte l'histoire d'Idgie. Une jeune fille blonde et pétillante, une sorte de Tom Sawyer au féminin. Idgie grandit avec son amie, Ruth, jusqu'à ce que celle-ci épouse l'un de ses cousin. Cependant, Idgie ne s'éloigne pas de son amie et finit par la sauver d'un mari violent et haineux. Les deux filles partent, avec un ami à Idgie, construire un café qui se fera connaître pour sa spécialité: les beignets aux tomates vertes. Mais le mari de Ruth reviendra chercher son fils, sous le costume d'un Klu Klux Klan...

L'histoire démarre sur une réplique qui nous frappe: "Il arrive qu'un coeur est brisé, mais il continue à battre quand même.". On est accroché à cette Evelyn qui vit constamment dans l'envie de faire plaisir à son mari, de le pousser à la regarder enfin avec des yeux d'amoureux, et qui est presque proche du désespoir. Jusqu'au jour où elle rencontre cette octogénaire qui changera à jamais sa vie. On entre ensuite dans l'histoire d'Idgie, une histoire aux parfums du Sud, au goût amer de la discrimination raciale, et au son du blues et du jazz dans son berceau. Une histoire inoubliable d'espoir, d'amitié et de tolérance.

Je donnerai à ce film une note que je donne rarement: 10/10

Une photo des ladies du film:
    1_ Evelyn
    2_ Ninny
    3_ Idgie
    4_ Ruth

"A charge to keep I have", de la BO du film
    Dernière modification par Blofeld, 14 août 2010, 23h48.

j'adore ce film , il ma marqué ....une petite histoire , de bon comédien , certes ça ne sera jamais classique , car il n'a pas était décide qu'il le sera , seulement ça reste un grand film quand méme ...je lui donnerai aussi un 10/10
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Moi aussi j'ai beaucoup aime ce film, il m'avait vraiment emu comme tres peu de film ont reussi a le faire..

Meme note 10/10

Commentaire

oulalala...mais il est pas tout jeune ce film !

J avais bcp aimé le livre et j ai tout autant aimé le film. A voir en Vo absolument...

Commentaire

C'est vrai qu'il date un peu (même si pour moi, un film sorti en 1993 est un film récent). Mais ce qui est surprenant c'est la rareté du DVD, si je n'étais pas tombé par hasard sur le titre sur internet, je ne l'aurais jamais vu.

Commentaire

Le cinéma, c'est comme la littérature. Les meilleurs films ne sont pas forcément ceux qu'on trouve à l'entrée du magasin dans la plus chic et la plus brillante des éditions. Ce sont peut-être des films rares, des films qu'on ne voit plus, mais qu'on devrait voir au moins une fois dans sa vie.

Trés bon résumé, je suis tous a fait d'accod.

Commentaire

j'avais aimé le livre ...
              pas vu le film...
              mais tu m'as donné l'idée de le voir si je le trouve en DVD

Commentaire

un de mes films préférés dans cette catégorie
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

Commentaire

Chargement...
                X